Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST

+3
cab
rs 25
dafyduc32
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Dim 16 Jan 2011, 19:47

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Qui a changé sa selle origine contre adaptable ou l a faite modifiée ???
Quelle marque ? Quels points + ou points - ? Quel prix ?
MERCI !

2AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 17 Jan 2011, 20:46

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas moi
mais cela pourrait etre interessant pour le coté "dur" de la selle d'origine (coté conducteur car passager ca a l'air d'aller)

3AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 17 Jan 2011, 20:53

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

selle d'origine, confortable. forme peut être à revoir, mais elle me convient ;

4AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 17 Jan 2011, 21:12

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:selle d'origine, confortable. forme peut être à revoir, mais elle me convient ;

... idem, et même pas forme à revoir !

... dans la ST, il y a Sport et la selle permet l'utilisation des jambes pour un pilotage sportif.

5AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Mer 20 Juil 2011, 12:30

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toujours pas d infos ??????????????????????
Je confirme aprés un aller retour à DIJON et 2 semaines de vacances en 24, la selle est inconfortable aprés au maxi 2 heures de roulage continu :biker: .............
Qui a un retour d'expérience sur une adaptable ????Merci !

6AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Mer 20 Juil 2011, 12:49

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Toujours pas d infos ??????????????????????
Je confirme aprés un aller retour à DIJON et 2 semaines de vacances en 24, la selle est inconfortable aprés au maxi 2 heures de roulage continu AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 7669 .............

... tu risques d'attendre un moment ?

Quelle est ta condition physique (sans humour mal placé), as-tu une position correcte sur la moto ?

Perso, je fais régulièrement des virades (contraction de virages et balades) de 300/400 km (un petit aprèm' AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 63607 ) sans avoir à me plaindre d'un manque de confort de la selle. Mieux, généralement la descente vers le sud est avalée par les iti' motofutés de +/- 800 km en +/- 8-9 heures (re-AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 63607 ) sans désagréments. Je me limite volontairement à 10 heures de selle par jour - sans être constipé - plus par souci de garder une bonne concentration que par fatigue physique.

7AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Mer 20 Juil 2011, 13:17

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

Je confirme aprés un aller retour à DIJON et 2 semaines de vacances en 24, la selle est inconfortable aprés au maxi 2 heures de roulage continu :biker: .............

Idem pour moi après 2 à 3 heures de roulage en continu. Cela ne m'empêche pas de faire jusqu'à 7h00 de moto mais après quelques heures, je serre les dents si je ne fais pas de pause.

Je ne me suis pas encore décidé à changer de selle car je la trouve bien dessinée et confortable au niveau de la mousse. Il me semble que c'est simplement le revêtement qui est trop raide et qui pourrait être amélioré.

8AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Jeu 21 Juil 2011, 21:37

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme que cette selle est très raide.

Personnellement, j'ai viré le truc en caoutchouc "Up / Down" sous la selle, c'est dèjà plus sympa.

Après, je suis allé voir le sellier du coin, et j'ai fait rabotter les angles de la selle, et là c'est beaucoup plus sympa.

[img]AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Photo011[/img]

[img]AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Photo012[/img]

9AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Ven 22 Juil 2011, 08:26

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

r1150r54 a écrit:

Je confirme que cette selle est très raide.

Personnellement, j'ai viré le truc en caoutchouc "Up / Down" sous la selle, c'est dèjà plus sympa.

Après, je suis allé voir le sellier du coin, et j'ai fait rabotter les angles de la selle, et là c'est beaucoup plus sympa.

[img]AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Photo011[/img]

[img]AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Photo012[/img]

Voilà une idée qu'elle est bonne!
Cela dit, cela doit coûter presque aussi cher qu'une selle perso puisque l'on ne fait que l'économie de la mousse.
Moi, c'est le révêtement d'origine presque semi-rigide qui me gêne et j'aimerais bien trouver un revêtement presque aussi souple que le cuir....

10AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Ven 22 Juil 2011, 09:01

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:Quelle est ta condition physique (sans humour mal placé), as-tu une position correcte sur la moto ?
Perso, je fais régulièrement des virades (contraction de virages et balades) de 300/400 km (un petit aprèm' AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 63607 ) sans avoir à me plaindre d'un manque de confort de la selle. Mieux, généralement la descente vers le sud est avalée par les iti' motofutés de +/- 800 km en +/- 8-9 heures (re-AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 63607 ) sans désagréments. Je me limite volontairement à 10 heures de selle par jour - sans être constipé - plus par souci de garder une bonne concentration que par fatigue physique.
+1
J'ai fait plus de 200.000 km sur ma R1100RT, dont un certain nombre de longues journées de route (plus de six heures). La selle d'origine me gênait un peu ; je l'avais changée pour une selle BMW plus large (selle « confort », je crois). Un vrai fauteuil.
J'ai cédé la mob voilà un an, à un ami. Nous avons fait, ce printemps, trois jours en Auvergne, à raison de cinq heures de conduite/jour, environ. Il se plaignait de fesses douloureuses. Je lui ai remis la selle d'origine quand il est reparti (six heures de route) : pareil.
Ça doit être, soit une question d'anatomie, soit d'habitude (il route à moto beaucoup moins que moi).

11AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Ven 22 Juil 2011, 09:27

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Selle dure, matériaux inconfortables, etc ....

AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Img00810

Voilà la selle de mon K100RS (cassé le k100), après 12 ans et 90.000 km ... (le R11RS en arrière plan en avait 60.000 en 2 ans)

Celle de mon R1100RS était dans le même état de conservation, après 10 ans et 105.000 km ...

Je suppute que celle de mon R12ST sera dans le même état de conservation quand ces âge et kilométrage seront atteints.

La selle de la ST est "ferme", mais pas dure, elle est ergonomique, mais pas incorfortable. En tout cas, elle permet une bonne mobilité du postérieur qui rend le pilotage de la moto agréable et ne "chauffe" pas le postérieur. Perso, je préfère cette approche que celle, par exemple, de la selle "de cheval" de la R850R avec laquelle j'ai fait une dizaine de milliers de bornes, qui n'autorise qu'une seule position et qui me laissait "le cul mouillé" au-delà des 25° ...

Que Pierre ou Paul aient une autre approche de la selle (AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST 48542 ) soit, mais je ne pense pas que ce soit l'élément qui empêche de dérouler les kilomètres.

La position et la manière de piloter, le réglage de la suspension et la pression des pneus jouent plus que les 30 cm² qui accueillent le séant ... aussi, question existentielle, faut-il adapter la machine au pilote ou ce dernier doit-il s'adapter à la proposition du constructeur ?

Surtout, ne pas faire de fixation sur le sujet (cf le bruit des GS ou le niveau d'huile des RT ...), chacun a sa réponse, laquelle ne doit, à mon humble avis, pas remettre en cause la conception globale de l'objet acquis.

12AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 25 Juil 2011, 13:32

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut r1150r54

Ta modif me plait ! :bien:

Questions : est ce que tu as conservé le revêtement d origine ou c'est un autre ( car il y ressemble) ????
: quel prix tu as payé ???
: est tu satisfait du résultat ????
: est ce que tu as les coordonnées du sellier ???

MERCI !

13AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 25 Juil 2011, 13:53

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai fait très récemment 14 heures de machine en duo, et comme d'hab , impeccable.
Règle:
a)port d'un cuissard cycliste ( absorbe la transpiration, évite la surchauffe couillaire Embarassed )
b)réglage de la suspension à la qualité route, en privilégiant le confort : vive l'ESA)
c)arrêt détente entre jambes toutes les deux heures de 5 mn mini,
d)Profiter du franchissement d'obstacles ( casse_ machine des villages appelés ralentisseurs) pour me lever de la selle, déplacer les sous-vêtements, aérer le fauve;

ainsi la selle d'origine me convient :wink: sinon c'est plus une ST mais une RT

14AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Empty Re: AVIS SUR SELLE ADAPTABLE R1200ST Lun 25 Juil 2011, 16:50

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dafyduc32 a écrit:Salut r1150r54

Ta modif me plait ! :bien:

Questions : est ce que tu as conservé le revêtement d origine ou c'est un autre ( car il y ressemble) ???? Oui.
: quel prix tu as payé ??? 50 roro, mais chut !
: est tu satisfait du résultat ???? Oui.
: est ce que tu as les coordonnées du sellier ???

[code]http://www.sellerie-smtn.fr/index.html

MERCI !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]