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Joint spi : et les K1 et K100 RS ?

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Cousinhub
R&K-76
lolo89
Freddy29
Gregk11
numerobis
10 participants

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1Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 14:30

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La poisse continue.....

Après la tête de fourche explosée, c'est, encore (et encore), le joint spi de fourche qui vient encore (et encore !) de mourir sur ma chère K11 RS !!!!

Ah ! la ! la! ce joint spi....quelle plaie !!!!

Je viens de lire sur la RMT n° 90 page 72 que les K 1 et K 100 RS avaient une fourche également Mazorcchi de même diamètre et de même débattement mais sans cartouche.

Ma question : les K 1 et K 100 RS sont-elles affublées du même mal que les 1100, à savoir que les joints spi "pétent" régulièrement ?

Parce que si "ça" ne "pête" pas outre mesure, je suis prêt à changer tout l'avant !!! Ah ! oui ! ras le bol !

Appel de phare à tous !

2Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 14:59

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

il faut que tu trouve des joints de la marque "athéna" qui sont beaucoup mieux que l'origine ensuite ça dépend de celui qui les montent car quelque que soit le joint si le mécano est mauvais ça ne tiendras pas longtemps.

3Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 15:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ceux-ci


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4Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 15:31

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon frère qui roule en K11rs a le même probleme !!

5Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 15:33

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

c'est ceux qu'utilise Sylvain (mecasyl) , les miens tiennent depuis 15000 kms

6Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 20:35

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui les RS1 ont le même problème ..

7Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 13 Jan 2011 - 22:31

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cousinhub a écrit:Oui les RS1 ont le même problème ..

Ah zut alors !

Hé les gars ! merci à tous pour votre aide !

j'ai pris RDV chez un mécano pour changer ces satanés joints. Trop tard, malheureusement pour les "athéna" (la bécane rentre lundi )

Bon ! les prochains seront athéna, on verra la différence.

Allez ! bonne route !

8Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 12:02

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Donne peut etre un coup de toile de verre trés fine + Huile sur ton tube de fourche pour retirer les points qui pourraient tuer tes joints .
J'ai eu le cas au bout de 3000kms . BMW avait traité l'opération de cette maniére et depuis , nos probléme.



Dernière édition par Pascal l le Ven 14 Jan 2011 - 12:10, édité 1 fois

9Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Pascal à certainement raison.
Un joint spi ne pète pas comme cela.
Il y a certainement des irrégularités sur les tubes de fourche.

Bien regarder si ils ne sont pas piqués par les cailloux que l'ont croisent sur la route, et autres matières agressives.

Sinon un voilage du tube qui fait mal travailler les spi.

Même si c'est réminescent sur certains modèles.
Le fait de changer les tubes de fourches, ou encore les travailler par le papier de verre (prendre triple 0 travail à l'eau), ou encore prendre d'autres spi. Seront des solutions.



Amicalement.

10Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 15:15

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit rappel également pour les joints de fourche,
le MR BMW dit qu'il faut bien remplir le joint racleur supérieur de graisse.
Je ne le faisais pas non plus avant.
La dernière fois je l'ai bien bourré de graisse utilisée pour des vérins pneumatiques (festo)
Cette graisse va éviter que des micropoussières rentrent entre les deux joints, ce qui arrive forcément, et permettre à la lèvre du joint d'étanchéité de ne pas glisser à sec.
Solution mise en oeuvre il y a qques mois (avec des joints MARZOCHI d'origine), je ne sais pas encore si ça va tenir plus longtemps, mais ça peut difficilement être pire qu'avant.

Mikaël

11Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 19:05

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous !

Les tubes ont été inspectés par BMW Marseille pour vérifier voilage et piquage. Déclarés bons.

Faut savoir que je roule beaucoup.

Une seule fois, j'ai pété un joint suite à un trou ENORME pas vu, de nuit

Ensuite, ça pête sans vraie raison, sauf peut-être le vieillisement des joints inéluctable ?

j'en ai vraiment ras le bol, le pire étant l'immobilisation de la bécane qui le laisse bien embêté ! (je fais d'ailleurs mes révisions "basiques" tout seul)

La solution est double : trouver une deuxième moto* et/ou trouver un ou deux tubes de fourche pour m'exercer à les changer tout seul !!! (deux annonces sur ebay et un K 75 pas trop chère et pas trop loin ( fréjus)(si le gars répond à mes e-mails !)

Ah ! sur le site des joints Athéna (merci de l'info/lien !) j'ai trouvé des soufflets de fourche. On verra si ça prolonge la vie des ces satanés joints.

Bonne route !

* : Non, je ne souhaite pas changer de moto tant cette 11 rs est parfaite ! si les prix étaient un peu plus bas (encore 6000/7000 euros pour une en bon état pas trop kilométrées), j'en aurais une de plus.

** d'ailleurs, j'ai explosé la tête de fourche (chute à l'arrêt), c'est peut-être l'occasion de la monter en LT, un projet que j'ai depuis longtemps sans avoir pu le concrétiser encore.

12Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 19:07

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mikaël a écrit:Petit rappel également pour les joints de fourche,
le MR BMW dit qu'il faut bien remplir le joint racleur supérieur de graisse.
Mikaël

Bonne info, merci !

j'en tiendrai compte quand je changerai moi-même ces joints !

Appel de phare

13Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 14 Jan 2011 - 21:18

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi les miens ont tenus 10 000Km et le gauche a commencé à fuir. Je les avais changés en démontant les tubes justement pour les monter par le haut pour ne pas esquinter les joints.
Là je vais monter des Athénas et des soufflets ainsi que remplir les caches poussière avec de la graisse silicone.
De plus je vais augmenter la viscsité de l'huile de fourche en mélangant 3/4 de 10W et 1/4 de 15W
La suite des infos après, je l'espère, plus de 10 000 Km......

14Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Sam 15 Jan 2011 - 11:37

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

FAURIE Jean Claude a écrit:Moi les miens ont tenus 10 000Km

Salut,

les miens durent plus longtemps que 10 000 kms !

Peut-être faut-il s'orienter vers un vieillissement du joint pour expliquer sa détérioration.

Il semble également que l'utilisation régulière/quotidienne protège un peu cette pièce. En effet, j'ai plusieurs cas connus de joints fuyards après un immobilisation (machines d'occasion chez un vendeur, par exemple).

Appel de phare

15Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Mer 30 Nov 2011 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Heureux propriétaire d'un K100RS1 de 91, je me suis rendu compte que j'avais de l'huile qui remontait sur le tube gauche de la fourche.

Le joint parait pourtant pas trop abîmé.
Pensez vous qu'il soit possible d'empecher l'ecoulement autrement que par le changement du joint spy??

Sinon si je devais le changer, est ce difficile à faire soi même ?
En fait je ne fais moi meme que les vidanges.

Savez vous ou je peux trouver une sorte de tutoriel ?

Merci par avance.

16Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Mer 30 Nov 2011 - 21:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour voir le joint spi, il faut enlever le cache poussière

voici un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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17Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Mer 30 Nov 2011 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci bcp!

18Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Jeu 1 Déc 2011 - 7:58

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

remplacé il y a 29000 bornes par des joints d'origine , pas de P

https://www.bmwmoa-fc.com/

19Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 9 Déc 2011 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos premieres réponses.
J'ai un ami qui est ok pour me le faire mais par contre je sais pas ou trouver les joints spy + caches poussieres pour mon k100rs1 de 91.

Savez vous ou je peux trouver ces joints sur le net ? (vous parlez de athena)
Merci.

Aussi pour l'huile est ce que de la 10 classique suffira?

20Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Empty Re: Joint spi : et les K1 et K100 RS ? Ven 9 Déc 2011 - 16:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

yon137 a écrit:Merci pour vos premieres réponses.
J'ai un ami qui est ok pour me le faire mais par contre je sais pas ou trouver les joints spy + caches poussieres pour mon k100rs1 de 91.

Savez vous ou je peux trouver ces joints sur le net ? (vous parlez de athena)
Merci.

Aussi pour l'huile est ce que de la 10 classique suffira?

oui de la 10 c'est bien. access-moto fait les athena


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