Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SELLE BASSE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SELLE BASSE Empty SELLE BASSE Dim 31 Oct 2010 - 11:14

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Je mesure 1m70 et j'aimerais avoir une selle basse sur ma K100RS de 1984.
J'ai vu que les K75 avaient une selle basse avec une sorte de bloc en caoutchouc enveloppant la selle et l'arrière du réservoir et n'ont pas de cache batterie latéraux.
Bref : est-il possible d'adopter ce montage sur la K100 ?
Et y-a-t-il un brave BMiste sur le Forum qui aurait cela ?
merci.
D.H

2SELLE BASSE Empty Re: SELLE BASSE Dim 31 Oct 2010 - 11:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux le faire, en enlevant les caches latéraux, les attaches sont peut etre différente mais ça se monte

3SELLE BASSE Empty Aââââh ! Dim 31 Oct 2010 - 11:18

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui tu peux le faire, en enlevant les caches latéraux, les attaches sont peut etre différente mais ça se monte

Génial, bon, il reste à trouver le kit selle/cache latéraux réservoir.
Merci encore.
D.H

4SELLE BASSE Empty Re: SELLE BASSE Dim 31 Oct 2010 - 12:08

joe95

joe95
En rodage
En rodage

c'est vrai que cette moto n'est pas super bien adapté au petit gabarit, j'ai un peu le même soucis, bon j'suis quand même plus GRAND puisque je fais 1.71 moi!! Quand j'avais le k 11, j'avais opté pour les jantes rs1, la fouche rabaissé au max soit 2,5 cm et des bottes à grosse semelle, le truc c'est qu'aprés pour la bequiller, fallait se casser les reins, (moins d'angle = plus de force). Le k 75 est plus bas d'origine et moins lourd, je le trouve donc plus adapté aux "petit" gabarit même si j'suis encore sur la pointe des pieds. C'est surtout la marche arrière sur un faux plat qui pose problème dans cette situation. Mais bon le plaisir une fois dépassé les 10 km/h est tel que cela reste un détail.

5SELLE BASSE Empty Exact Dim 31 Oct 2010 - 12:18

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

joe95 a écrit:c'est vrai que cette moto n'est pas super bien adapté au petit gabarit, j'ai un peu le même soucis, bon j'suis quand même plus GRAND puisque je fais 1.71 moi!! Quand j'avais le k 11, j'avais opté pour les jantes rs1, la fouche rabaissé au max soit 2,5 cm et des bottes à grosse semelle, le truc c'est qu'aprés pour la bequiller, fallait se casser les reins, (moins d'angle = plus de force). Le k 75 est plus bas d'origine et moins lourd, je le trouve donc plus adapté aux "petit" gabarit même si j'suis encore sur la pointe des pieds. C'est surtout la marche arrière sur un faux plat qui pose problème dans cette situation. Mais bon le plaisir une fois dépassé les 10 km/h est tel que cela reste un détail.

Lorsque j'ai mes bottes canadiennes à talons je me sens mieux. Sinon, c'est pour enjamber que c'est difficile, lorsque j'ai une montagne de bagages sur l'arrière. J'aimerais vraiment avoir cette selle K75 basse mais pour l'instant je ne trouve pas.
A+
D.H

6SELLE BASSE Empty Re: SELLE BASSE Lun 1 Nov 2010 - 11:14

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Contacte un sellier, il sera en mesure de raboter la tienne et donc de la rabaisser. J'ai déjà vu, et c'était bien fait du bon boulot.

7SELLE BASSE Empty Bonne idée Lun 1 Nov 2010 - 11:44

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

joe95 a écrit:Contacte un sellier, il sera en mesure de raboter la tienne et donc de la rabaisser. J'ai déjà vu, et c'était bien fait du bon boulot.

Mon sellier l'a déjà refaite 2 fois mais je n'avais pas pensé à ça, merci beaucoup c'est une bonne idée.
Mais à l'endroit où le pilote pose ses augustes fesses, il y a déjà peu de matière... enfin je vais lui demander.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]