Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle k100 (ou presque)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle k100 (ou presque) Empty nouvelle k100 (ou presque) Sam 23 Oct 2010 - 16:56

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

çà y est, la k100 est passée à l'atelier.....au menu:réglages injection et soupapes, changement pneu ar et câble d'embrayage, ainsi que divers joints ( ex corps d'injecteurs) et durits (reniflard entre autres), et graissages en tout genres.......et hop!!!une nouvelle moto!!j'ai cru m'être trompé quand je suis parti avec, embrayage plus souple, poignée de gaz à la fois plus douce et plus réactive, bref nickel.presque 600 roros de facture, mais le résultat est là.....Haut-moteur ouvert, commentaire du chef d'atelier (Panda moto):"c'est comme neuf là-dedans....."...à 130000km, çà fait plaisir.....

2nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Sam 23 Oct 2010 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Normal à 130000 km c'est à peine fini de roder, maintenant tu vas pouvoir rouler. nouvelle k100 (ou presque) 550381
Et puis c'est bien d'avoir de temps en temps l'avis d'un pro

3nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Sam 23 Oct 2010 - 18:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir.....

Haut moteur ouvert....??? Pourquoi faire ?
Ca veut dire dépose culasse....vu le boulot que cela impose je suis septique vu tout ce qui a été fait par ailleurs et le montant de la facture.....mais bon....le principal c'est que tu sois satisfait de ta machine.

Cordialement

4nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Sam 23 Oct 2010 - 18:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

manudedra a écrit:çà y est, la k100 est passée à l'atelier.....au menu:réglages injection et soupapes, changement pneu ar et câble d'embrayage, ainsi que divers joints ( ex corps d'injecteurs) et durits (reniflard entre autres), et graissages en tout genres.......et hop!!!une nouvelle moto!!j'ai cru m'être trompé quand je suis parti avec, embrayage plus souple, poignée de gaz à la fois plus douce et plus réactive, bref nickel.presque 600 roros de facture, mais le résultat est là.....Haut-moteur ouvert, commentaire du chef d'atelier (Panda moto):"c'est comme neuf là-dedans....."...à 130000km, çà fait plaisir.....

Par "réglage d'injection" tu entends "synchro" ?

5nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Lun 25 Oct 2010 - 10:02

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

Segafredo: oui,il s'agit de la synchro ( nenbourg, priez pour nous!!! clown )
Maurice58: Embarassed eeuuuhhh je crois que c'était juste le couvre-culasse en fait.....le haut-moteur commence entre les cylindres et l'endoit où se trouve le vilebrequin, c'est çà?????
Pour le gommard, c'est un Lasertec comme l'ancien....pour l'instant il me fait bonne impression, je n'ai connu le vieux que sur ses 3000 derniers km, donc je ne peux pas comparer, mais par rapport au macadam de ma k75, je crois que je préfère, on verra dans le temps....

6nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Lun 25 Oct 2010 - 10:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[quote="manudedra"]Maurice58: nouvelle k100 (ou presque) 860918 eeuuuhhh je crois que c'était juste le couvre-culasse en fait.....le haut-moteur commence entre les cylindres et l'endoit où se trouve le vilebrequin, c'est çà?????quote]

pas le vilebrequin, l'arbre a cames (AAC)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nouvelle k100 (ou presque) Jura_218

7nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Lun 25 Oct 2010 - 10:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,

Le haut moteur est sous la culasse. A part les têtes de pistons et l'état des cylindres c'est tout ce que l'on peut voir .
Là où se trouve le vilebrequin c'est le bas moteur. (Même si sur nos machine le moteur est a plat.....

Cordialement

8nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Mar 26 Oct 2010 - 9:31

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que j'ai pigé : le haut-moteur se trouve à gauche, et le bas-moteur à droite (en gros, pour faire simple)
tiens d'ailleurs,j'ai trouvé dans un bouquin une guzzi de 1935 ou environ, avec moteur 3 cylindres en ligne 350cm3 transversal à plat,transmission par arbre (je n'ai pas de scanner donc pas de tofo à montrer, et mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses),on n'est pas très loin de nos montures, surtout des k75.Et les k13 actuelles avec leur moteur transversal presque à plat ne sont pas très loin de ce schéma non plus.(en fait, quand on regarde un peu les vieilles bécanes des années 20-30, on se rend compte qu'en terme de disposition des cylindres, y'à plus grand chose à essayer...

9nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Mar 26 Oct 2010 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Même le moteur en étoile a été fait sur une bécane !!!

10nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Mar 2 Nov 2010 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Même le moteur en étoile a été fait sur une bécane !!!

Ouais j'ai vu ça... un mec qui a fait une bécane à partir d'une tranche de moteur de Spitfire... Dingue !

11nouvelle k100 (ou presque) Empty Re: nouvelle k100 (ou presque) Mar 2 Nov 2010 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bobies a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Même le moteur en étoile a été fait sur une bécane !!!

Ouais j'ai vu ça... un mec qui a fait une bécane à partir d'une tranche de moteur de Spitfire... Dingue !

Et un vétouine de 5 litre avec une "tranche" -comme tu dis- de moteur Merlin !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum