Bonjour,
Un sujet de plus sur ce module
Depuis la modification du pot d’échappement (suppression cata), mon mécano suggère de modifier légèrement la cartographie en trichant sur la sonde de température.
En effet, le pot laissant passer les gaz légèrement plus rapidement, le mélange est devenu plus pauvre (bougie assez blanche). Evidemment, le problème ne devrait pas exister en charge moyenne (sonde lambda qui corrige le mélange) mais ces derniers temps, l'accélérateur a été souvent très sollicité !
Ce module accelerator devrait normalement influer sur la richesse du mélange en simulant une température plus basse de l'air entrant.
Avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai câblé une résistance fixe à la place de la sonde (en mesurant la résistance de la sonde à une température de 0°C).
J'ai fait quelques tests avec une température extérieure de 20°C (différence de 20°C par rapport à la température lue par la moto) et je n'ai pas réellement ressenti de gain.
C'est pourquoi je poste ce sujet, j'aimerais savoir si une personne de ce forum ayant ce module habiterait dans les environs de Valenciennes (ou Mons (Belgique) afin d'emprunter ce module et vérifier si une différence peut-être réellement ressentie.
Concernant la couleur des bougies, je dois encore vérifier si ma modification a apporté quelque chose (c'est le but initial de la modification).
Merci
Un sujet de plus sur ce module
Depuis la modification du pot d’échappement (suppression cata), mon mécano suggère de modifier légèrement la cartographie en trichant sur la sonde de température.
En effet, le pot laissant passer les gaz légèrement plus rapidement, le mélange est devenu plus pauvre (bougie assez blanche). Evidemment, le problème ne devrait pas exister en charge moyenne (sonde lambda qui corrige le mélange) mais ces derniers temps, l'accélérateur a été souvent très sollicité !
Ce module accelerator devrait normalement influer sur la richesse du mélange en simulant une température plus basse de l'air entrant.
Avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai câblé une résistance fixe à la place de la sonde (en mesurant la résistance de la sonde à une température de 0°C).
J'ai fait quelques tests avec une température extérieure de 20°C (différence de 20°C par rapport à la température lue par la moto) et je n'ai pas réellement ressenti de gain.
C'est pourquoi je poste ce sujet, j'aimerais savoir si une personne de ce forum ayant ce module habiterait dans les environs de Valenciennes (ou Mons (Belgique) afin d'emprunter ce module et vérifier si une différence peut-être réellement ressentie.
Concernant la couleur des bougies, je dois encore vérifier si ma modification a apporté quelque chose (c'est le but initial de la modification).
Merci