Bonsoir à tous !
Après des heures de lecture des nombreux sujets qui tournent autour de mon problème, que de compétences en présence sur ce site !
Je suis donc serein et convaincu qu'il me sera plus utile de passer du temps avec vous que de discuter avec mon concessionnaire qui a chaque fois que j'amène ma moto me rajoute des pannes sans enlever celles pour lesquelles je lui ai déposé la bête.
Dernière en date, j'ai depuis quelques mois un phénomène très étranges autant qu'inquiétant. Plus à chaud qu'à froid (et principalement quand l'aiguille de température d'eau atteint le trait avant la position verticale) la moto a le hocquet sur une légère ouverture des gaz, du genre quand on prend un rond point ou en ville quand on veut juste maintenir sa vitesse. Lors qu hocquet, ça cogne fort dans le moteur, comme s'il voulait repartir à l'envers, on entend bien la pignonerie rattraper son jeu,...
Cela arrive aussi quand la moto est au ralenti + point mort en roulant ou à l'arrêt sans distinction. Ca hocquette une ou deux fois puis plus rien pendant plusieurs dizaine de secondes, puis un ou deux coups puis plus iren et blablabla...
Jamais de calage.
La moto a fini par tourner en Juin sur 2 à 3 cylindres. Je l'ai donc emmener chez le concessionnaire.
Après une semaine, 2 bobines de changer, un fils de bougies, les bougies étaient neuves, mais on remplace les 4, c'est moi qui paye donc pas de problème, échanges des 4 manchettes caoutchouc pipes d'admission, filtre à essence, vérification jeu soupape : OK pas de pastille, puis une bonne synchro. Bilan, une seule bobine aurait suffit on avait retrouvé les 4 cylindres, la deuxième n'a eut aucun effet sur le hocquet ni tout le reste.
Pour tout vous dire, elle a plus le hocquet qu'avant !!!
Je ne vous parle pas de la fourche, mal vidangée qui a faillit m'envoyer direct au tapis sur le premier gros choc. Après une vidange et un remplissage correct, j'ai de nouveau des suspensions, mais cela n'a rien à voir avec mon problème, juste pour vous situer la compétence technique d'un des plus gros concessionnaires de France.
Voilà pourquoi je m'adresse à des pros, c'est grave docteur ?
J'oubliais, ils ont aussi changer les silents blocs de l'alternateur, pour que cela fasse moins de bruit, mais le problème est bien toujours là.
Conseille en me restituant la moto, tu ne tires pas assez dessus (je sais à priori je ne suis pas le seul sur le forum) il faut donc taper dedans, mettre du liquid moly,... Elle en a depuis des lustres, j'en ai remis rien, j'ai vidangé tout le réservoir remis de la bonne toute fraiche (oui la moto tourne peu depuis 2 ans) mais toujours iren. Pour votre information, j'ai 55000 km, elle a commencé à faire cela après sa première grosse révision à 35000 chez BMW, avec synchro et 1 ou deux pastilles pour les soupapes. Mais c'était soit disant normal. Comme elle le fait de plus en plus, même BMW ne peut plus me dire que c'est normal.
Je suis donc ouvert à toute proposition.
A votre bon coeur !!!
Après des heures de lecture des nombreux sujets qui tournent autour de mon problème, que de compétences en présence sur ce site !
Je suis donc serein et convaincu qu'il me sera plus utile de passer du temps avec vous que de discuter avec mon concessionnaire qui a chaque fois que j'amène ma moto me rajoute des pannes sans enlever celles pour lesquelles je lui ai déposé la bête.
Dernière en date, j'ai depuis quelques mois un phénomène très étranges autant qu'inquiétant. Plus à chaud qu'à froid (et principalement quand l'aiguille de température d'eau atteint le trait avant la position verticale) la moto a le hocquet sur une légère ouverture des gaz, du genre quand on prend un rond point ou en ville quand on veut juste maintenir sa vitesse. Lors qu hocquet, ça cogne fort dans le moteur, comme s'il voulait repartir à l'envers, on entend bien la pignonerie rattraper son jeu,...
Cela arrive aussi quand la moto est au ralenti + point mort en roulant ou à l'arrêt sans distinction. Ca hocquette une ou deux fois puis plus rien pendant plusieurs dizaine de secondes, puis un ou deux coups puis plus iren et blablabla...
Jamais de calage.
La moto a fini par tourner en Juin sur 2 à 3 cylindres. Je l'ai donc emmener chez le concessionnaire.
Après une semaine, 2 bobines de changer, un fils de bougies, les bougies étaient neuves, mais on remplace les 4, c'est moi qui paye donc pas de problème, échanges des 4 manchettes caoutchouc pipes d'admission, filtre à essence, vérification jeu soupape : OK pas de pastille, puis une bonne synchro. Bilan, une seule bobine aurait suffit on avait retrouvé les 4 cylindres, la deuxième n'a eut aucun effet sur le hocquet ni tout le reste.
Pour tout vous dire, elle a plus le hocquet qu'avant !!!
Je ne vous parle pas de la fourche, mal vidangée qui a faillit m'envoyer direct au tapis sur le premier gros choc. Après une vidange et un remplissage correct, j'ai de nouveau des suspensions, mais cela n'a rien à voir avec mon problème, juste pour vous situer la compétence technique d'un des plus gros concessionnaires de France.
Voilà pourquoi je m'adresse à des pros, c'est grave docteur ?
J'oubliais, ils ont aussi changer les silents blocs de l'alternateur, pour que cela fasse moins de bruit, mais le problème est bien toujours là.
Conseille en me restituant la moto, tu ne tires pas assez dessus (je sais à priori je ne suis pas le seul sur le forum) il faut donc taper dedans, mettre du liquid moly,... Elle en a depuis des lustres, j'en ai remis rien, j'ai vidangé tout le réservoir remis de la bonne toute fraiche (oui la moto tourne peu depuis 2 ans) mais toujours iren. Pour votre information, j'ai 55000 km, elle a commencé à faire cela après sa première grosse révision à 35000 chez BMW, avec synchro et 1 ou deux pastilles pour les soupapes. Mais c'était soit disant normal. Comme elle le fait de plus en plus, même BMW ne peut plus me dire que c'est normal.
Je suis donc ouvert à toute proposition.
A votre bon coeur !!!