Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment changer la batterie sur une K75RT ?

+4
SEGAFREDO
Taipei101
jjlgv61
Décédé : riderbilly
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je suis le dépositaire d'une K75RT qui est à vendre. Elle est de 92, a 70.000 km, elle a malheureusement des points de rouille car elle est restée longtemps inutilisée. La carrosserie est très propre et le moteur tourne comme une horloge, quand il démarre ... la batterie est sans doute HS. Pour vendre la moto, je voudrais changer la batterie, mais je n'ai même pas compris comment l'atteindre ... OK je ne suis pas le roi des mécanos, mais quand même.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quoi démonter et comment libérer la batterie ?
Merci
Néophyte
Question

Invité

Anonymous
Invité

1- une présentation ICI
2- ouvrir et démonter la selle (2 clips à enlever)
3- Enlever les caches latéraux
4- enlever le boitier d'alumage avec son support.
5- devant toi la batterie Comment changer la batterie sur une K75RT ? 34830

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

alex334 a écrit:ouvrir et démonter la selle (2 clips à enlever)
Nul besoin de l'enlever

alex334 a écrit:enlever le boitier d'alumage avec son support.
C'est le boitier d'injection

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

quand tu as ôté ce qui t'as été décrit avant, tu vas voir une plaque de maintien avec 2 visses à chaque extrémité.

Pour sortir la batterie, ne pas hésiter a la basculer légérement en la tournant (pas simple de mettre les bons mots).

En résumant, si j'y arrive, c'est accessible à tous :laughing:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il me semble qu'il faut enlever le garde boue ou quelque chose comme ça, sinon ça ne passe pas (de peu).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Juste déserrer les 2 écrous pour donner du jeu

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez moi, ça passe sans rien desserrer. La souplesse du garde-boue suffit.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dsl je pensais que le cadre partie AR était pareil que le K100 Embarassed

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Dsl je pensais que le cadre partie AR était pareil que le K100 Embarassed
Je pense que c'est le cas, d'après ce que j'ai lu. Par contre il y a probablement de légères variations dimensionnelles d'une batterie à l'autre. La mienne est une Kyoto Y60-N30L-A. Elle passe vraiment tout juste :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, pour vos réponses.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ketsipor a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Dsl je pensais que le cadre partie AR était pareil que le K100 Embarassed
Je pense que c'est le cas, d'après ce que j'ai lu. Par contre il y a probablement de légères variations dimensionnelles d'une batterie à l'autre. La mienne est une Kyoto Y60-N30L-A. Elle passe vraiment tout juste :wink:

J'ai toujours mis une batterie de R5 c'est peut-être pour ça que je dois déserrer la fixation ça passe tout juste

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour je relance le post car j'ai rien pigé Embarassed coment enlever le boitier injection j'ai peur de faire une mauvaise manipComment changer la batterie sur une K75RT ? Dscn9991d

merci



maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sur le gros connecteur qui se fixe au boitier, côté gauche, tu as une vis a déposer. Ensuite côté droit un petit verrou en tôle a écarter pour sortir le connecteur.
Apres le boitier est dans un cache en plastique qui se dépose en enlevant quatre vis btr.
Derriere il y a un fil de masse a débrancher. Tu peux enlever l'ensemble par le haut (apres avoir enlevé la boite a outils....).
J'espère que je n'ai rien oublié...je n'ai pas la moto sous les yeux et je dis ça de mèmoire..............

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas de vis à retirer sauf sur une K75 Basic et ici il s'agit d'une K75RT.

Deux méthodes sont possibles :

*La première =
- ouvrir la boîte à outils
- introduire un petit tournevis dans le trou où l'on voit la tôle d'arrêt et tirer celle-ci vers l'arrière pour libérer la prise du boîtier d'injection
- extraire la boîte à outils qui est solidaire du support de boîtier d'injection (resté dessus)
- la batterie est alors accessible

*La deuxième =
- retirer le pion de fixation du boîtier d'injection situé à droite
- glisser par la gauche comme un tiroir le boîtier d'injection avec sa prise
- extraire la boîte à outils solidaire du support de boîtier d'injection (qui est retiré)
- la batterie est alors accessible

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur le site http://k75rt.wordpress.com/2011/12/03/demontage-de-la-batterie/
les explications sont excellentes.

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

merci a vous j'ai tout compris et rien cassé :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum