Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse assez dure

+5
yves79
lolino
YVONM22
CYRIL-
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse assez dure Empty Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Je précise juste que j'ai le shifter et qu'il y a peut-être une relation de cause à effet.[/font]



Dernière édition par Fausto le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:10, édité 1 fois (Raison : rajout)

2Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 12:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est souvent le cas sur les BM, les boites sont viriles Boite de vitesse assez dure 962374

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite de vitesse assez dure Jura_218

3Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul à trouver que la boite de vitesse est raide et claque beaucoup mais comme je l'ai précisé sur mon post de présentation, j'ai quitté la route pendant presque 20 ans et je me retrouve avec une boite de vitesse aussi dure et bruyante, bref comme avant quoi..!
Sauf que je roule en enduro sur une Husaberg (pas réputée pour sa douceur d'ailleurs) dont les rapports passent dans le plus grand silence et la plus grande douceur... eux.
Je n'ai pas essayer d'autres routières mais bon, je trouve que de ce coté, soit on a pas progressé, soit BM est mauvais sur ce point, soit seule ma moto est comme cela et il y a peut-être à faire ?

4Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

En allant voir le lien, je me suis aperçu que certains sont tendus sur les problèmes rencontrés.
Euh pour moi... c'est pas pour ça que c'est une mauvaise bécane au regard des 1000 kms de plaisir que je viens de parcourir
;-)

5Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 12:32

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep dure les passages de vitesses, et pour l instant les kilometres qui s accumuent n y font rien ... j ai mis du temps a l accepter notemment au au niveau du bruit, maintenant je n y fait plus attention sauf quand j essais une autre becane... FZ8 CB1000r c du beurre Smile

6Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fausto,
Tout à fait d'accord avec toi. Je viens de changer ma 100 GS de vingt ans pour une K 1300 R, et force est de constater que BM ne sait toujours pas faire des boites correctes. Ca "klonke" et ça nécessite un peu d'habitude. En tous cas la boite de ma GS était au moins - si pas plus - agréable. La R est vraiment une moto sensationnelle, mais effectivement la boite ternit un peu le tableau.

7Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Ben vu la qualité du reste, on ne peut qu'être dubitatif...
Par contre, j'ai remarqué que dans les tours, la boite passe comme du beurre, même sans utiliser le shifter.... Donc on dirait une boite racing en fait...

8Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 14:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem boite dure pourtant sur les nouvelles RT la boite est super. Boite de vitesse assez dure 285666

9Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 14:57

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que comme boîte y a mieux, on a toujours l'impression qu'elle va exploser, mais il parait que c'est normal !
Peut être qu'il faut du temps pour la roder ?

10Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 15:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'après ceux qui ont plus de bornes elle s'améliore avec le temps.

11Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 15:47

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce n'est pas ce que ma dit mon consss,c'est simplement le systeme de bloquage des pignons,d'ailleur sur vos K 13 avez vous déja loupé une vitesse ???? je ne pense pas, car il y a un bloquage mecanique pour verrouiller la pignonerie.
voila pour quoi la boite est dure et le restera....

12Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 15:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça claque mais acceptable.

http://www.baiedhalong.fr

13Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 15:55

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au début ça surprend , mais on s'abitu, la moto n'en SOUFFRE pas....

14Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

yves79 a écrit:ce n'est pas ce que ma dit mon consss,c'est simplement le systeme de bloquage des pignons,d'ailleur sur vos K 13 avez vous déja loupé une vitesse ???? je ne pense pas, car il y a un bloquage mecanique pour verrouiller la pignonerie.
voila pour quoi la boite est dure et le restera....
Huhuhu, et sur les autres motos on la bloque à la main la pignonnerie ?...

15Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Je ne veux pas polémiquer mais si vous lisez l'essai de la K1300GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu de se poste, vous trouverez 2 témoignage de boite douce en GT.
Donc, faudra qu'on m'explique la différence "notoire" entre S et GT...;-)

16Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Jeu 12 Aoû 2010 - 19:09

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Fausto - je roule en S moi aussi, et bah je dois dire que la boîte (avec shifter) est un régal! A part la difficulté pour trouver le neutre (mais ça s'arrange) je la trouve tout à fait précise, pas dure pour un radis et ce en utilisant le shifter ou non ... même si effectivement, ça claque entre la 1è et la 2nde, mais guère plus que p.ex. sur la Fazer que j'avais avant la K13S.

Je confirme donc: elle s'améliore avec le temps (genre Pomerol :ptdr:)

17Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Ven 13 Aoû 2010 - 16:52

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et oui, bruyante et dure; avec le constat suivant : plus je la sollicite (via régime moteur élévé) et plus les vitesses passent en douceur; en gros conduite de bûcheron (genre je lache/relache l'embrayage en 1 m-sec, sans réfléchir et regarder les Tr/mn) égale plaisir intense, avec la sonorité du moulin qui l'accompagne !

18Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Ven 13 Aoû 2010 - 17:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem j'ai remarqué lorsqu'on monte dans les tours la boite est plus souple.

19Boite de vitesse assez dure Empty Re: Boite de vitesse assez dure Sam 11 Juin 2011 - 21:10

pepel

pepel
Apprenti

Bonjour,
Je confirme qu'après 18 ans de japs, pas facile de s'habituer aux claquements et à la boîte dure de la K1300R!
Le plus curieux, c'est qu'elle claque avec embrayage mais pas du tout avec shifter!
Après 5 semaines, je m'habitue tout doucement Sad , mais je confirme que les boîtes de Yam sesnsées être bruyantes ne le sont pas face à cette BOM (ma première!)
Bonne route
Pepel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum