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K 75 : Tube fourche rayé ou piqué ?

3 participants

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1K 75 : Tube fourche rayé ou piqué ? Empty K 75 : Tube fourche rayé ou piqué ? Mar 3 Aoû 2010 - 16:01

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

J'ai demandé à mon réparateur de changer un spy de fourche, le gauche, qui fuit... Le tube est gras et il y a des cochonneries en haut.
Il m'a dit que ça servait à rien, le tube est piqué.

Est ce que je peux rouler ? le réparateur m'a dit oui...

Est-ce qu'il faut changer le tube, ou les 2 ?
J'ai cherché, j'ai vu des tubes pour K75 de 89 à 92, mais la mienne est de 96.

J'aimerais avoir votre avis...
Merci !

ketsipor

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Jeune padawan
Jeune padawan

piapiapia a écrit:le tube est piqué.
"Piqué", pour moi, ça veut dire rouillé, ce qui semble étonnant pour un tube chromé. Tu n'as pas une photo ? À ta place, j'essayerai de changer le joint après un polissage très fin. Il n'y a pas grand-chose à perdre, quelques euros et un peu d'huile…

Invité

Anonymous
Invité

C'est du visuel le tube piqué: à toi de voir.. ceci dit un peu étonnant, pour tes références de pièces si tu dois changer voilà les liens qui vont bien:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0

Invité

Anonymous
Invité

"piqué", normalement, c'est de la rouille sur le chrome (ou du moins, le chrome s'en est allé pour laisser place à l'oxidation). Normalement, cela n'est pas un problème. Au papier de verre très fin, avec beaucoup d'amour et de douceur, ça s'enlève.
Si le tube est marqué (abîmé), l'étanchéité ne se fait plus, et c'est le tonneau des Danaïdes: tu pourras remplir ta fourche d'huile tous les jours, ad vitam eternam. Le changement s'impose normalement. Changer les deux n'est pas nécessaire.

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos réponses...
Donc, je suis allé voir de près. Il y a effectivement des traces de rouille, en haut, en dessous du caoutchouc crevé du carénage. Il y a aussi des rayures verticales sur la course d'amortissement mais elles me semblent fines.

Donc polissage ? (j'ai tout ce qu'il faut, je fais des miroirs en alu) Si je rabote 2 ou 3 centièmes le joint restera étanche ?

D'après vous, est ce qu'il faut sortir les fourreaux pour accéder plus bas sur le tube ?

Merci pour votre aide...
@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu souléves l'avant afin que la roue ne touche plus le sol et tu appuies sur la roue vers le bas pour sortir le tube au maxi, ça devrait suffire. ça c'est si tes spi sont ok, si ils sont HS, il est faudra démonté donc profites en


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