j'ai pas aimé les Metzeller Z6, j'ai trouvé qu'ils perdaient du grip avec l'usure.
Pour ma part je les ai changé à 7000km, complètement carbonisés.
Je roule moi aussi toujours en duo sur les routes du Var et des Alpes Maritimes, la chaleur et les virages abrègent sérieusement la durée de vie des pneus, aucunes marques n'a dépassé 7000km dans ces conditions.
Je viens de commander les nouveaux Bridgestone BT23.
Les pneus d'origines (Continental RoadAttack) sont morts après seulement 4500km, un record.
Mon budget pneus est assez élevé, mais je pense que c'est le prix à payé pour rester sur ses roues, je fais environ 15000km par an, donc je change deux fois par an soit environ 650€.
Dans le désordre j'ai essayé le pilot road 1 une vrai daube, les BT20 corrects, les BT21 pas mieux que les BT20 mais plus chers, les Z6, les Dunlop RoadSmart excellent grip mais un profil triangulaire qui ne me convient pas du tout.
Je n'ai pas encore essayé les Pilots Road 2 dont on dit du bien, mais j'ai un trop mauvais souvenir des Road 1.
J'ai rencontré un Bmwouiste qui ne roule que sur le périphe et en solo il arrive à faire 20000km avec son train de pneus.
Super, mais je préfère encore changer tous les 7000km et rouler sur les routes de ma région.
Flatwoine.