Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bloc phare 1200 st qui bat la chamade

+2
papou13
nine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty bloc phare 1200 st qui bat la chamade Mer 7 Juil 2010 - 21:18

nine

nine
En rodage
En rodage

Aux heureux détenteurs de st , avez-vous comme sur la mienne, votre phare qui faut des appels en permanence... Je m'explique, déjà la veranda bouge beaucoup sur nos nids d'autruche belges, mais en plus j'ai l'impression que c'est l'ensemble du bloc qui bouge,. par contre à l'arrêt le bloc semble relativement stable....Si vous avez les mêmes soucis et surtout des solutions... merci d'avance

nine et bonne route

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de soucis de ce côté là...

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas encore de ST ... mais c'est une question à posé a un concessionnaire non ?

Peut-être que le bloque optique est monté sur silemblocs en caoutchouc pour amortir les chocs du a la route, c'est possible ???

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la véranda ! c'est pas mal ca ! bonne image
c'est vrai de l'ensemble avant aime pas les routes dégradées
pareil au démarrage, la véranda ce met en ocsillation
je crois que jamnast a trouver la parade avec des caoutchoucs contre la bulle

nine

nine
En rodage
En rodage

merci,pour vos réponses.
j'ai trouvé les causes, j'ai perdu des vis qui supportent les fixations du carénage ce qui explique que c'est l'ensemble du bloc phare et pas uniquement la bulle qui bat la chamade.

j'essayerai de faire une photo, cela vous permettra peut être de vérifier les fixations sur vos belles.

Bonne route à tous

Invité

Anonymous
Invité

nine a écrit:merci,pour vos réponses.
j'ai trouvé les causes, j'ai perdu des vis qui supportent les fixations du carénage ce qui explique que c'est l'ensemble du bloc phare et pas uniquement la bulle qui bat la chamade.

j'essayerai de faire une photo, cela vous permettra peut être de vérifier les fixations sur vos belles.

Bonne route à tous

Shocked Shocked Shocked

M...., c'est pourtant pas une Ducati !!! :face:

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de soucis de ce côté... par contre à priori sur les 1er modèle, il y a eu un soucis d'étanchéité de l'optique...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:la véranda ! c'est pas mal ca ! bonne image
c'est vrai de l'ensemble avant aime pas les routes dégradées
pareil au démarrage, la véranda ce met en ocsillation
je crois que jamnast a trouver la parade avec des caoutchoucs contre la bulle

En effet, pas de soucis côté bloc phare , mais bien, sur (très) mauvaise route, avec la "souplesse" du montage du saute-vent, résolu en installant un petit silent-bloc maison entre ce dernier et l'armature.

Et bien que disposant d'un des premiers exemplaires livré en Belgique, pas de problème d'étanchéité non plus.

(désolé, pas accès à mes photos, suis pas sur mon ordi ...)

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut jamma

mon petit problème est résolu pour ce qui concerne le bloc phare mais je suis intéressé par ton "silent-bloc", pourrais -tu nous faire une ch'tite photo....

merci d'avance et bonne route

10bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty Re: bloc phare 1200 st qui bat la chamade Jeu 22 Juil 2010 - 21:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nine a écrit:Salut jamma

mon petit problème est résolu pour ce qui concerne le bloc phare mais je suis intéressé par ton "silent-bloc", pourrais -tu nous faire une ch'tite photo....

merci d'avance et bonne route

... ben non !

... comme dit plus haut, je ne suis pas sur mon ordi et je n'ai pas accès à mes photos ... suite à lourde opération, convalescence et revalidation, ça va encore perdurer quelques temps !

... mais c'est très simple, un petit bout de caoutchouc épais d'un peu moins d'un cm, percé en son centre, que je place manuellement sur les pointes des vis de fixation, côté intérieur du pare-brise ...

11bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty Re: bloc phare 1200 st qui bat la chamade Jeu 22 Juil 2010 - 21:43

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1 / bonne convalescence a Jamna ST
2 / la bm la moins vendue occupe les 2 premiers posts du forum
...ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!

12bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty Re: bloc phare 1200 st qui bat la chamade Jeu 22 Juil 2010 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

De mon côté je connais une mésaventure bien plus embettante, c'est la vis de réglage du phare qui s'est fait la malle. Bien entendue, elle n'est livrée qu'avec le bloc complet (cher la vis)
Ca ajouté à une fuite d'embrayage au niveau du bocal plus 2 pannes de pompe à essence, ça fait beaucoup pour une marque réputée fiable !
J'ai eu 2 Triumph, 1 Ducati, 3 suzuki, 2 Kawa, une 1100S, mais je dois bien m'y faire, je n'ai jamais autant connu de pannes que depuis que je roule en ST ! Ma moyenne kilométrique annuelle est d'ailleurs passée de 25000km à 3000km...

nine

nine
En rodage
En rodage

pour jamma: Désolé, je ne savais pas, bonne récup et à bientôt .

juste bloquer le mouvement.... mais j'espère que toi tu le reprendras bientôt....

Pour sté; es-tu tombé sur la seule qui m....
Pour moi, quelques "petits" soucis mais rien qui m'empêche de rouler.
Que du plaisir, je reviens d'angleterre et même à gauche , elle roule..

A +

14bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty Re: bloc phare 1200 st qui bat la chamade Sam 24 Juil 2010 - 13:11

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

à ma connaissance, seul xunafuma ( un pseudo dans ce genre, désolé l'ami ) de Nantes avait connu des déboires avec sa moto.

15bloc phare 1200 st qui bat la chamade Empty Re: bloc phare 1200 st qui bat la chamade Lun 26 Juil 2010 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour la fuite sur le maitre cylindre, c'est ramplecement du kit complet! J'vais presque espérer une chute violente sur le côté gauche pour justifier le remplacement du phare et de la commande d'embrayage. A moins que l'on puisse envisager une déduction d'impot pour don à une entreprise qui périclite ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum