Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits claquements à froid

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petits claquements à froid Empty petits claquements à froid Lun 14 Juin 2010 - 20:33

flork

flork
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Depuis mon achat de la nouvelle rt, j'ai remarqué plus de fluidité et moins de cons. d'huile moteur et un petit claquements à froid AU démarrage qui disparait dés la montée en chauffe du Flat ...
Qu'est ce que c'est ? Chaine? Bielle? huile qui met plus de temps à lubrifier ?
arbre à cames?
Appel au pro de la mécanique pour orienter mon cons avec mes ressentie-s de clic ou de clac'S..
Déjà d'après le cons ces moteurs font tous plus ou moins des bruits et sur certains on peut même entendre carrément l'emballement en action ?

pouvez vous me rassure ou m'aider dans cette quête
je m'adresse surtout au heureux possesseurs du DOHC 2010
merci d'av. et prudence Rolling Eyes

2petits claquements à froid Empty idée Lun 14 Juin 2010 - 20:52

flork

flork
En rodage
En rodage

la mise en pression du circuit d'huile ???????
bonne nuit Neutral

3petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Lun 14 Juin 2010 - 21:08

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Laisses tu ta moto sur la béquille latérale ou centrale ?

4petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Lun 14 Juin 2010 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
même constat et bruit de fonctionnement à froid , mais pas systématique sur ma RT 2010.
Il me semble que ce bruit apparait + avec l'humidité matinale (qd la moto couche dehors ou qu'il pleut), le bruit me fait d'ailleurs penser à une petite décharge électrique , type étincelle de bougie...
Ne serait-ce pas un défaut d'isolation du circuit électrique .....
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en parler avec mon cons.
A suivre....
Salutations

5petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Mar 15 Juin 2010 - 10:28

flork

flork
En rodage
En rodage

moto sur centrale (répartitions huile oblige sur flat) et dodo au garage .
Bon je pense que en parler au cons peut rassurer mais encore faut il qu'il puisse entendre le moulin à froid le mâtin;sinon la machine est d'une douceur totale quand elle a fait ses 60 km .
attendons de nouveaux témoignages de possesseurs de flat's 2010
bonne journée à tous
Cf

6petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Mer 16 Juin 2010 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

pareil sur ma GSA (2009, 15'000km), mais pas systematique.
j'ai ca sur une voiture aussi quand elle est "superfoirde".

ce sont les jeux entre soupapes et abres a cames (moteur froid, huile froide, ...)
rien d'allarmant amha, ca prouve qu'il y a du jeux... ce qui est mieux que de ne pas en avoir assez.

7petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Mer 16 Juin 2010 - 14:10

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai également remarqué ce bruit lorsque je démarre la moto sur la béquille latérale. La moto est dans un sous-sol et toujours garée sur la béquille centrale.

J'ai l'impression que ce bruit provient du côté opposé à la latérale. Ca ressemble à un bruit de distribution. (nouveaux arbres à came en tête ?).

Il ne dure pas très longtemps (le temps de refermer les portes du sous-sol), et pas à chaque fois. Il cesse de tout façon lorsque je relève la moto pour partir.

8petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Mer 16 Juin 2010 - 17:55

flork

flork
En rodage
En rodage

idem K-neef c'est bien çà et mon cons questionné ce matin
relate les mêmes écoutes ....Bon à suivre
merci
A moins qu'un expert nous informe ?
Allo Berlin ? :bien:

9petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Ven 7 Jan 2011 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

g un modèle 2008 cela vient de l'injecteur d'huile gauche qui a froid tape un peut le temps de lubrifier.le fait d'immobiliser la moto un certain temps l'huile moteur redescend dans le bloc et o démarrage a froid cela fait un peux de bruit mais cela dure que quelque seconde.

10petits claquements à froid Empty Re: petits claquements à froid Sam 22 Jan 2011 - 20:31

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, combien de bornes elle a ta RT ?
Un cliquetis est souvent "normal" moteur froid et s'entend encore plus sur des modèles type flats où la culbuterie est proche de nos oreilles, suivant l'importance dudit "bruit", penses à vérifier simplement le jeu aux soupapes. Pour la suite, un mécano averti te donnera d'aures infos mais bon ... faut voir la bête car par internet, on ne voit pas tout et pis tant mieux parce-que ça permet de voir du monde !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]