Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquence vidange Bv + Pont ?

+7
FBM
Décédé : riderbilly
JOUZE
flattwin66
sid
popov1100
R1100GSDU46
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 21:51

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Hello les forumeurs bwiste!!
Je suis l'heureux proprio d'un 1100Gs et j'aimerai savoir la fréquence de la vidange BV +Pont, quelle huile mettre?
Pour vidanger pont et boite je pige comment procéder, par contre (mais je dois être nul et trop habitué au mob à chaîne) comment remettre de l'huile dans la BV, j'ai beau chercher je comprends pas comment remettre de l'huile dans le carter de la BV. confused
Merçi de votre aide !!
:gnii:

2Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso je vidange tout
(moteur boite pont)
tous les 10 000km

moteur castrol gpx 3 auto 10w40 semi synthese
boite + pont huile 80w90 gl5 respectant les normes zf synchromech ou mil 2105d


jamais d'huile moto que de l'huile voiture
c'est largement sufisant pour nos etrons

3Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:25

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

ok popov, mais comment tu remets de l' huile dans la BV?
Je dois me tromper mais le bouchon de remplissage est à l'horizontal non?
Combien de temps celà prend de vidanger Bv + pont?

4Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bv + pont
30 minutes remplissage compris

pour remplir la boite, un entonoir avec un bout de tuyaux d'arrosage greffé dessus

apres la vidange boite pont tous les 10 000km n'est pas une preconisation bm, mais la mienne
pour bm c'est tous les 20 000km pour la boite
et tous les 40 000 pour le pont
je crois
mais au prix d'un 1.25 L d'huile, chacun fait comme y veut

5Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:35

sid

sid
En rodage
En rodage

un entonoir avec un bout de tuyau fait l'affaire si tu n'as pas de seringue
pour le temps en une heure ça doit etre possible

6Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:39

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Merçi les gars de votre réactivité!! Je pensais qu'il fallait une sorte de pompe pour envoyer l'huile dans la Bv!! Bien vu le coup de la seringue sid!!

7Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 30 Mai 2007 - 22:56

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la seringue c'est le top
si tu la reserve a cette huile
sinon tu passe plus de temps a la netoyer
qu'a remplir

8Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 13 Fév 2008 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Je me posais la même question et avait conclu comme popov qu'un entonnoir avec un bout de tuyau "crystal", devrait aider..

donc si vous pouvez, vous me confirmez bien devoir remplir par le trou du haut.

Pour les joints... ils sont faciles à trouver ?

Je joins ici une photo intéressante pour aider les novices comme moi.

Amicalement

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

9Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 13 Fév 2008 - 16:18

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour l'huile j'avais fait un petit stock de bidon d' 1 litre, muni d'un tuyau plastique super bien pour le remplissage du pont.

Sinon, comme les autres, je fait toutes les vidanges tous les 10 000.

10Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Mer 13 Fév 2008 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Une pêtite question... quand certain nomme le pont, on parle bien de la partie couple conique arrière ???

J'ai trouvé un lien sur isartis pour faire le tube en pvc de vidange de la boite :
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/90300_22SEP03.pdf

je cherche auprès de mon fournisseur de piece auto la clé à filtre à huile... mais on en trouve sur le web pour 15 euros (ebay).

A+

11Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Ven 29 Fév 2008 - 19:56

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

dites, c'est pas un peu trop de vidanger le pont tois les 10000kms?
sur d'autres motos à cardant que j'ai eu ( 1100 XSS Yamaha, 1400 Intruder Suzuki) entres autres, je faisais ça tous les 30/40000 Kms, et jamais de problèmes??

12Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Ven 29 Fév 2008 - 21:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JOUZE a écrit:dites, c'est pas un peu trop de vidanger le pont tois les 10000kms?

ça s'appelle du preventif. l'huile n'est pas chère , le boulot est simple , la quantité est minime, ça permet de verifier la presence ou non de particules.
fais ton choix.

13Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 0:13

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement, vidange huile moteur et filte , vidange boite et pont, liquide de frein et d'embrayge avec purge( recommande DOT 5.1) pour un meilleur freinage. Tout cela tous les 10 000KM.

je fais pousse même le vice à faire une vidange huile moteur avec filtre tous les 5000 KM (15w50 motul 5100). :bien:

14Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 0:55

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les bidons d'huile de boite motul possède un tuyau nickel (long et fin) pour le remplissage. Sinon comme beaucoup, je vidange tout a 10000 ou 1 an.

15Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 7:32

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso vidange tous les ans
si non je trouvent que en vidangeant trop souvent on uses la mécanique
qui na pas besoin de sa (je les lue une fois je ne sait plus ou)

16Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 9:23

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

heu !!!! si tu trouves l'article du sinistre pingouin qui a osé ecrire de telles con....ies, j'aimerai bien y jetter un oeil.
Je ne suis pas ingenieur en mecanique , mais dans ce cas la seule chose qui peut user c'est le filetage des bouchons, surtout si on les serre nimporte comment
Daniel

17Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 9:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a 15 ans en AR je multipliais comme certain d'entre vous les vidanges jusqu'au jour où un ami garagiste m'a expliqué que les huiles d'aujourd'hui sont beaucoup plus preformantes que par le passé et qu'il n'est plus necéssaire d'augmenter la fréquence des vidanges.
Je respecte les preconisations pour la BM et à 20000 km l'huile de pont et boite est propre.
Sur les dernières voitures que j'ai eu (WW, opel, BM ) les boites sont graissé à vie donc pas de vidange.
J'ai fait 290000 km avec une astra et la boite se protait trés bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty Re: Fréquence vidange Bv + Pont ? Sam 1 Mar 2008 - 11:33

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

complètement d'accord avec toi...

dans le cas des série 7, tu as une vidange a faire a 7500 une autre a 10000 et encore une a 15000.... quand je descend dans le garage pour faire la révision je me pose pas de questions, je fait les trois en même temps tout les 10 000 et hop chuis tranquille. mais les huiles on evoluer, heureusement...
quand je pense que certain mette dans l'huile des additifs pour que sa sente le ricin ça me fait bien rire...

19Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty s Sam 1 Mar 2008 - 12:22

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

R1100GSDU46 a écrit:ok popov, mais comment tu remets de l' huile dans la BV?
Je dois me tromper mais le bouchon de remplissage est à l'horizontal non?
Combien de temps celà prend de vidanger Bv + pont?

salut je me suis posé la meme quéstion que toi je vien de faire ma premiere revision tout seul bon j'ais tou acheté chez bm et la bonne surprise c'est que le bidon d'huile pour boite et pont a un embout d'origine tres fin qui ma permis de remplir l'huile sans metre une guoute par terre :gnii: Idea

titi

20Fréquence vidange Bv + Pont ? Empty s Sam 1 Mar 2008 - 12:25

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

eu Rolling Eyes Rolling Eyes encore un truc la vidange boite et pont il faut la faire tout les 20000 KMS selon le constructeur

et j'ai meme fait le reglage du jeux aux soupapes


:gnii: titi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum