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Salut à tous
J'ai emmené toute ma carrosserie chez le peintre, car elle était plus que fânée !
Initialement grise métal, j'ai opté pour une couleur... assez particulière. Que les puristes ne s'indignent pas, mais les 3 coloris originaux (noir, rouge ou gris) ne me disaient rien. En revanche, si vous vous souvenez de la voiture de rallye de la marque à l'hélice dans les années 70-80, à savoir la fabuleuse 2002tii, vous vous rappellerez sans doute cet orange, référencé "orange inka". Bien c'est fait, ma K75S porte cette belle robe aujourd'hui.

Bref. Donc hier soir, pièces au complet et carrosserie prête, je remonte tout ça... Coup de démarreur, elle part au quart de tour.......... sauf qu'elle pisse l'essence comme moi quand j'ai bu plus de bière que de raison! C'est une fuite de la durite entre le régulateur de pression et la rampe d'injection. Je remplace, obligé de redémonter une belle partie des caches, j'en fais tomber un et lui fait un bel accroc alors qu'il est censé être neuf , puis redémarrage (avant de remonter cette fois), et cette fois c'est nickel, plus de fuite, la moto tourne comme une horloge, je trouve ça hallucinant d'ailleurs!

J'attend un peu qu'elle chauffe sans starter, puis souhaite lui mettre un petit coup d'accélérateur... elle cale ! Je redémarre, et accélère moins franchement, ça marche. En fait elle cale si je fais une accélération franche, on dirait qu'elle s'étouffe, comme si c'était une panne sèche. Tandis qu'en accélérant doucement, il n'y a aucun souci ni coupure...

C'était donc mon premier souci, j'envisage un remplacement des bougies pour voir... je ne pense pas que ce soit l'effet hall car ça ne coupe pas une fois lancée. Sinon juste un réglage moteur ? Je rappelle que la moto n'a pas tourné depuis une bonne année, et est restée stockée à l'extérieur (heureusement qu'on est dans le sud!!!).

Deuxième hic, ma poignée d'embrayage est terriblement dure, comment puis-je la régler (huile?...) ?

Merci de vos avis, et je vous mets des photos dès qu'elle est définitivement terminée, il me manque juste quelques détails tels que les nouveaux emblèmes, le cache silencieux, et 2-3 bricoles... A bientôt!



Dernière édition par jolindien le Mer 13 Oct 2010 - 10:25, édité 2 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jolindien a écrit:Deuxième hic, ma poignée d'embrayage est terriblement dure, comment puis-je la régler (huile?...) ?
Vérifies en premier le bon cheminement du câble , surtout suite au remontage des habillages , et sous le résé , juste à coté de la colonne de direction

ketsipor

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Jeune padawan
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À propos du câble d'embrayage, je profite de l'occasion pour demander une confirmation aux spécialistes. J'ai lu (www.flyingbrick.de/GB/faq.html) qu'il ne faut pas le graisser ou le huiler, pour éviter que revêtement au Téflon ne devienne collant ("By the way the Teflon cables of the K’s must not be greased or oiled to avoid sticking by expansion of the coating."). Pourtant la RMT préconise ce graissage (p. 32). Que penser ?

Bon, je ne lance pas un autre sujet ! C'était juste en passant, pour dire que si la poignée est dure, le graissage n'appartient peut-être pas à la panoplie des solutions !

SEGAFREDO

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jolindien a écrit:Salut à tous, et merci pour votre précédente aide, ça m'a permis de bien avancer...

Pour vous donner quelques nouvelles, le temps que les pièces manquantes arrivent, j'ai emmené toute ma carrosserie chez le peintre, car elle était plus que fânée !
Initialement grise métal, j'ai opté pour une couleur... assez particulière. Que les puristes ne s'indignent pas, mais les 3 coloris originaux (noir, rouge ou gris) ne me disaient rien. En revanche, si vous vous souvenez de la voiture de rallye de la marque à l'hélice dans les années 70-80, à savoir la fabuleuse 2002tii, vous vous rappellerez sans doute cet orange, référencé "orange inka". Bien c'est fait, ma K75S porte cette belle robe aujourd'hui. Question de goût, mais moi elle me plaît beaucoup ainsi, ça lui donne une allure très rétro et café racer. D'autant plus avec toute la partie basse noire. Voilà, c'est dit, j'espère que je ne me ferai pas gronder :wink:

Bref. Donc hier soir, pièces au complet et carrosserie prête, je remonte tout ça... Coup de démarreur, elle part au quart de tour.......... sauf qu'elle pisse l'essence comme moi quand j'ai bu plus de bière que de raison! C'est une fuite de la durite entre le régulateur de pression et la rampe d'injection. Je remplace, obligé de redémonter une belle partie des caches, j'en fais tomber un et lui fait un bel accroc alors qu'il est censé être neuf , puis redémarrage (avant de remonter cette fois), et cette fois c'est nickel, plus de fuite, la moto tourne comme une horloge, je trouve ça hallucinant d'ailleurs!

J'attend un peu qu'elle chauffe sans starter, puis souhaite lui mettre un petit coup d'accélérateur... elle cale ! Je redémarre, et accélère moins franchement, ça marche. En fait elle cale si je fais une accélération franche, on dirait qu'elle s'étouffe, comme si c'était une panne sèche. Tandis qu'en accélérant doucement, il n'y a aucun souci ni coupure...

C'était donc mon premier souci, j'envisage un remplacement des bougies pour voir... je ne pense pas que ce soit l'effet hall car ça ne coupe pas une fois lancée. Sinon juste un réglage moteur ? Je rappelle que la moto n'a pas tourné depuis une bonne année, et est restée stockée à l'extérieur (heureusement qu'on est dans le sud!!!).

Deuxième hic, ma poignée d'embrayage est terriblement dure, comment puis-je la régler (huile?...) ?

Merci de vos avis, et je vous mets des photos dès qu'elle est définitivement terminée, il me manque juste quelques détails tels que les nouveaux emblèmes, le cache silencieux, et 2-3 bricoles... A bientôt!

Pour le coup d'accélérateur idem ici, elle doit être chaude pour que ça ne le fasse plus (sonde de température)

Invité

Anonymous
Invité

ketsipor a écrit:À propos du câble d'embrayage, je profite de l'occasion pour demander une confirmation aux spécialistes. J'ai lu (www.flyingbrick.de/GB/faq.html) qu'il ne faut pas le graisser ou le huiler, pour éviter que revêtement au Téflon ne devienne collant ("By the way the Teflon cables of the K’s must not be greased or oiled to avoid sticking by expansion of the coating."). Pourtant la RMT préconise ce graissage (p. 32). Que penser ?

Bon, je ne lance pas un autre sujet ! C'était juste en passant, pour dire que si la poignée est dure, le graissage n'appartient peut-être pas à la panoplie des solutions !
Tu peux lubrifier avec de l'huile de vaseline pure mais pas d'huile moteur ou autre car leurs additifs détériorent le Teflon.



Dernière édition par grolandais le Lun 7 Juin 2010 - 22:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci pour vos réponses, j'essaie avec la vaseline et vous tiens au courant...

Par contre j'ai essayé ce soir de faire chauffer le moteur, et j'ai la même chose, il faut vraiment que j'accélère progressivement pour ne pas la noyer. Par contre en essorant d'un coup la poignée, elle cale immédiatement.
Je pensais aussi à une prise d'air puisque j'avais déjà une durite percée... mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous?

Invité

Anonymous
Invité

Possible, pour savoir, quand le moteur tourne, tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les durites et si ça accélère, tu as une prise d'air.
Tu peux aussi regarder si le filtre à air est propre et faire une bonne synchro.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
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Pour la poignée d'embrayage, en plus de léger graissage du câble, tu peux également vérifier les petits roulements qui sont sur le levier de commande d'embrayage (près de la roue arrière). En gros, tu sors le câble à cet endroit, et tu vérifie que le levier est bien libre (il doit bouger sans effort). Attention tout de même à ne pas détériorer le soufflet.
Pour aller plus loin, si ce n'est toujours pas bon, tu peux changer le diaphragme... Je l'ai fait récemment, et c'est le jour et la nuit ! je peux débrayer avec deux doigts sans pb...

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, c'est encore moi !
Bon, comme je vous l'avais promis, voici quelques photos de la belle :

K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® 96702710

Alors celle-ci c'était avant, lorsqu'elle était encore chez son ancien propriétaire...

Et maintenant, avec sa nouvelle robe, voici ce que ça donne :

K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® P1010017

K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® P1010018

Alors, qu'en dites-vous ? Je me répète, c'est vrai que pour les puristes c'est un massacre, mais les 3 couleurs d'origine de l'année 1988 (gris, rouge ou noir) ne me disaient vraiment rien...

Sinon pour ce qui est de mes derniers petits détail à régler, le câble d'embrayage était mort, ce qui expliquait la dureté de la poignée , et concernant le moteur qui cale lors d'accélération franche, je me suis rendu compte que le reniflard en forme de "S" était complètement mort et ne tenait que par un bout de caoutchouc.
J'ai commandé les pièces neuves, et j'ose espérer que mon souci vienne bien de là.

On commence à avancer dans les beaux jours (quoiqu'en ce moment c'est discutable), et je languis d'aller faire quelques tours de roues avec, d'autant plus qu'on prévoit de se faire la Corse au mois d'août, il serait donc judicieux de rouler un peu avant, histoire de voir si elle tient la route et qu'elle ne me laisse pas en râde !

Donnez-moi vos conseils et avis !!! A + les Motards :bien:

l0rent

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Jeune padawan
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Originale et belle couleur !

igloo

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Membre a vie
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le orange, c'est vraiment pas mon truc.........mais, je reconnais que ça lui va très bien :bien: (c'est beaucoup plus joli que le gris)...bravo à toi, tu as choisi une couleur qui te plait et c'est le principal Surprised

Freddy29

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Administrateur
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Il y a un autre membre du forum qui a une K de cette couleur il me semble. Bonne route avec K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® 550381


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Chat vert

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Pilier de Forum
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Ca me rappelle la R 90 S qui me faisait baver quand j'étais gamin à Nevers....

EriK

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Membre a vie
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C'est très bien, une K originale....

SEGAFREDO

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Sympa aussi le merco derrière :bien:

goum94

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En rodage
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çà me fait penser à celle-ci

http://www.flickr.com/photos/53591907@N00/401661186/[url][/url]

DIDIER095

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le cache plastique noir au dessus des injecteurs, c'est une pièce origine BMW ou une fabrication perso ?

goum94

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je ne pense pas j en ai dejà vu sur le web

Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
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C'est très bien, une K originale....bravos mais j'ai du mal quand meme pour cette couleur ,elledoit etre parfaite sinon peau orange lol

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos commentaires ! Comme je m'en doutais, les avis sont très mitigés !!! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

SEGAFREDO a écrit:Sympa aussi le merco derrière :bien:
Oui, très sympa je confirme, mais un gros travail de restauration en perspective (mes devoirs de vacances :Cool: ), j'ose espérer la terminer pour l'été 2011 (c'est un SL 350 de 1975).

DIDIER095 a écrit:le cache plastique noir au dessus des injecteurs, c'est une pièce origine BMW ou une fabrication perso ?
A part la couleur de carrosserie, tout est strictement d'origine... (dites-moi si je me trompe)

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
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SYMPAS UN DEVOIR DE VACANCES SUR UN V8 mon pere a eu la meme A L'epoque

EriK

EriK
Membre a vie
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DIDIER095 a écrit:le cache plastique noir au dessus des injecteurs, c'est une pièce origine BMW ou une fabrication perso ?

Non , c'est du BMW... pièce N°4

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/b0001944.png/]K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® B0001944[/URL]

DIDIER095

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ok merci pour le renseignement

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:
DIDIER095 a écrit:le cache plastique noir au dessus des injecteurs, c'est une pièce origine BMW ou une fabrication perso ?

Non , c'est du BMW... pièce N°4

A savoir que le schéma présenté est celui d'un K100 je pense (par rapport au nombre de bougies). Celui de la K75 n'est pas tout à fait le même, il est moins enveloppant.

manudedra

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Jeune padawan
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ta moto est superbe en orange :fleur3:

EriK

EriK
Membre a vie
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C'est sur le site
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx

En regardant sur les fiches K75.
Maintenant, je suis d'accord pour la photo.
mais, study
ref: 61132300272 pour un K100
ref: 12131459510 pour un K75

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous !

Bon, après quelques heures de bricolage divers : câble d'embrayage, reniflard (d'ailleurs elle cale moins facilement, je pense qu'il manque les bougies et une bonne syncro), peinture du moteur en noir (ça en jette mieux, je vous posterai des photos), remplacement des bocaux de liquide de frein et purge... j'ai voulu faire une vidange.

Primo : je n'ai pas l'embout qui permet de retirer la vis de vidange. Si quelqu'un a une référence ou une taille à me donner, ce serait cool.

Secondo : vu le niveau d'huile bas, je me suis dit qu'en attendant d'avoir l'outil, j'allais vidanger par la trappe de filtre à huile (grosse flaque en perspective, mais j'avais prévu le coup).
Et, là, c'est le drame :bouhouh:
En voulant enlever la trappe, une des vis s'est foirée, et seulement la tête est sortie, tout le reste est à l'intérieur...
Je vais donc devoir démonter tout le carter pour essayer de sortir ce qui est resté coincé, et là est ma question : précautions particulières? Est-ce qu'il y a un joint à remplacer, car j'ai cherché sur les schémas et sur motobinz, je n'ai trouvé aucun joint de remplacement...
Enfin, afin que la même mésaventure ne m'arrive pas avec les vis du carter, que me conseillez vous pour "dérouiller" les vis en place?

Bref vous l'aurez compris, je suis bien dégoûté, d'autant que j'avais prévu d'emmener la belle ce weekend chez un pro pour la syncro... et mes premiers tours de roue !

Merci à tous de vos précieux conseils, c'est dans des moments comme ça qu'on est heureux de faire partie d'une communauté telle que le forum BMistes !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Tu enlèves les 2 autres vis, tu enlèves la trappe, tu serres le bout qui dépasse avec une pince étau et hop ...

Invité

Anonymous
Invité

Le souci est que rien ne dépassera, c'est cassé à l'intérieur du filetage... en gros un morceau s'est dévissé, l'autre n'a pas voulu bouger.
De plus j'ai vu que même par l'intérieur on ne pouvait pas y accéder, c'est bouché.
J'ai donc trouvé un nouveau carter d'occaze...
Maintenant j'ai peur pour les 13 vis du carter, faudrait pas qu'il m'arrive la même chose. D'où ma question de savoir comment débloquer en douceur !
Merci en tout cas Segafredo !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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jolindien a écrit:Le souci est que rien ne dépassera, c'est cassé à l'intérieur du filetage... en gros un morceau s'est dévissé, l'autre n'a pas voulu bouger.
De plus j'ai vu que même par l'intérieur on ne pouvait pas y accéder, c'est bouché.
J'ai donc trouvé un nouveau carter d'occaze...
Maintenant j'ai peur pour les 13 vis du carter, faudrait pas qu'il m'arrive la même chose. D'où ma question de savoir comment débloquer en douceur !
Merci en tout cas Segafredo !

Bon, si tu en est là tu prend un embout BTR (du 6 de mémoire) et tu tapes un bon coup sur tes vis avec avant de desserrer. Pour le joint tu dois mettre de la pate. C'est une première je n'ai jamais vu une vis de trappe/carter grippée ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:[

Bon, si tu en est là tu prend un embout BTR (du 6 de mémoire) et tu tapes un bon coup sur tes vis avec avant de desserrer. Pour le joint tu dois mettre de la pate. C'est une première je n'ai jamais vu une vis de trappe/carter grippée ...

J'allais dire la même chose :bien:
Par contre 5 pour l'embout et bien dans l'axe de la vis

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est bien possible que ce soit du 5 ! K75C (Ca y est, elle est (presque) finie ! >>> Peaufinages...) ® 860918

Invité

Anonymous
Invité

Super les gars !
Et tant qu'on est dans l'outillage, vous savez ce qu'il faut comme clé pour le bouchon de vidange ? On dirait que c'est une grosse clé à étoile...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est pas une BTR 8 ?

Invité

Anonymous
Invité

Tape un petit coup en serrant puis en desserant pour casser les éventuels collages du filetage.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ça y est j'ai démonté le carter, sans aucune résistance ! Je pense que la dernière personne à faire la vidange a serré comme un sagouin, et voilà le résultat.
Comme vu dans d'autres posts, j'ai trouvé une bonne partie du joint décomposé collé sur la crépine et bouchant un bon quart de celle-ci. Le démontage du carter étant très franchement une partie de rigolade (3 minutes montre en main), j'invite les propriétaires de K à démonter lors de leur prochaine vidange pour un bon nettoyage de précaution. A partir de quel kilométrage, je n'en sais rien, pour info la mienne a 124 000 km.
Démonter : facile. Remonter, on verra, j'attends mon carter de remplacement avec impatience... je vous tiens au jus.
Ces histoires vont décaler facilement d'une semaine les premiers tours de roue, mince, il commençait enfin à faire beau sunny

Et c'est bien une BTR 8 pour le bouchon de vidange ! Merci à tous cheers

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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jolindien a écrit:Bon, ça y est j'ai démonté le carter, sans aucune résistance ! Je pense que la dernière personne à faire la vidange a serré comme un sagouin, et voilà le résultat.
Comme vu dans d'autres posts, j'ai trouvé une bonne partie du joint décomposé collé sur la crépine et bouchant un bon quart de celle-ci. Le démontage du carter étant très franchement une partie de rigolade (3 minutes montre en main), j'invite les propriétaires de K à démonter lors de leur prochaine vidange pour un bon nettoyage de précaution. A partir de quel kilométrage, je n'en sais rien, pour info la mienne a 124 000 km.
Démonter : facile. Remonter, on verra, j'attends mon carter de remplacement avec impatience... je vous tiens au jus.
Ces histoires vont décaler facilement d'une semaine les premiers tours de roue, mince, il commençait enfin à faire beau sunny

Et c'est bien une BTR 8 pour le bouchon de vidange ! Merci à tous cheers

Si tu as le carter démonté une queue de cochon t'enlèvera ta vis pourrie ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Si tu as le carter démonté une queue de cochon t'enlèvera ta vis pourrie ...
Bien sur , inutile de changer le carter

Invité

Anonymous
Invité

Salut les Bmistes !
Bon, je vous avoue être un peu au bout du rouleau...
Après avoir arrangé ce carter d'huile, profité de changer le hublot, et fait ce matin vidange complète huile, boîte, pont, je démarre, laisse tourner un peu pour contrôler d'éventuelles fuites, puis part jusqu'au bout de ma rue et reviens.
Je laisse chauffe histoire de vérifier le bon fonctionnement du thermostat et du ventilo, nickel. Au bout d'un instant elle s'arrête.
Depuis plus rien à faire pour la démarrer!!! La pompe à essence tourne bien, je ne comprend pas. Serait-ce le coup de chauffe alors qu'elle n'a pas tourné depuis un bon moment?
Je commence à être perdu, j'essaierai un peu plus tard quand elle aura refroidi...
Merci de vos éclairages si vous en avez !!!

nik0

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Membre a vie
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vu d'ici, il te reste reste à voir l'état des bougies et si les injecteurs pissent, voir la connexion de tous les contacts, le neiman, le coupe circuit, les contacts de béquille, d'embrayage et surveiller le capteur à effet Hall...


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

combi72

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Hello Smile

Courage, j'en suis à peu près là aussi, j'ai démarré pour la première fois il y a 4 jours, difficilement et sur un seul cylindre. Comme quoi s'est tout de même un moteur de bonne volonté malgré tout ;-). Avant ça j'ai passé des heures à comprendre pourquoi ça ne démarrait pas, j'ai fini par trouver j'avais en même temps un connecteur mal branché sur le faisceau et le capteur sur la poignée d'embrayage mort. Après changement de bougies, j'étais toujours sur un cylindre, un bon coup de wd40 plus tard (sur les connections de bobines) c'était bon. Il ne faut pas grand chose pour être en rade, je pense que vu le sérieux de la mécanique, il faut chercher un problème électrique. En plus à mon avis tu aurais eu d'autres signes si le pb était mécanique (température, bruits...)

Cordialement,
Bertrand

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bon,j'y suis retourné après avoir laissé refroidir... Elle ne démarre toujours pas.
J'ai vérifié qu'il y ait bien étincelle au niveau des bougies, tout est ok.
Démontage de diverses connectiques et bombe contact, rien!
Sur vos conseils je vais donc vérifier bougies et injecteurs.
Niko tu parles d'un coupe circuit? Où est-il situé?
Est-ce qu'il y aurait un système de mise en sécurité qui ait pu s'activer? Car c'est vrai que ça chauffait quand même pas mal.
A ce sujet une autre question, quand le ventilo s'enclenchait, ça soufflait de l'air chaud au niveau du genoux droit, est-ce que c'est normal? Normalement l'air n'aurait pas du souffler sur le radiateur?
Merci à vous! Je vous tiens informé de la suite...

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'air vers toi c'est normal, le ventillo aspire l'air pour qu'il passe au travers du radiateur dans le sens de la marche. Du coup quand il se met en route tu es vraiment le premier à le savoir! ;-)
Tu as un contacteur sur ta béquille? Si oui il est à contrôler de même que celui du levier d'embrayage (tu peux le shunter avec un bout de fil si tu n'as pas de testeur pour le vérifier).

Bon courage,
Bertrand

http://combi72.free.fr

nik0

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Membre a vie
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Ah oui... j'y pense : regarde aussi les fusibles et vérifie que le ventilo tourne librement. Pour le coupe circuit : il est au guidon, à droite.


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Invité

Anonymous
Invité

Bon, après moulte vérifications, toujours rien...

Je pense maintenant au capteur effet hall après avoir lu de nombreux posts indiquant que les capteurs n'aimaient pas la chaleur, précisément dans ces circonstances que ma moto s'est arrêtée...

Est-ce qu'il est possible que ce soient les capteurs hall sachant que la moto n'a jamais voulu redémarrer, même pas tousser ?

Dans ce cas, où sont-ils situés ? Accès rapide ou gros démontage en perspective ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jolindien a écrit:Dans ce cas, où sont-ils situés ? Accès rapide ou gros démontage en perspective ?
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Peu de démontage , ils sont derriere le carter n°6

Invité

Anonymous
Invité

Merci Riderbilly! Effectivement, ça a l'air simple... Par contre à ton avis, il faut que je remplace aussi le joint n°7 ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jolindien a écrit: il faut que je remplace aussi le joint n°7 ?
Pas spécialement si il est en bon état .Sinon , tu mets un filet de pâte à joints.

Invité

Anonymous
Invité

Bon par précaution j'en ai commandé un...
Pfff elle est pas prête de rouler cette K, en espérant que ce soit bien l'effet hall! J'ai encore regardé ce soir, et quand j'active le démarreur, l'aiguille du compte tour tremble à peine, alors que si j'ai bien compris elle doit frôler les 500 tours? C'est bien que le capteur est mort donc.
En plus j'avais reçu aujourd'hui mes valises, c'est rapé pour une virée ce week-end... Au passage ça lui donne un look d'enfer!
Au fait une dernière question, derrière le cache n°6, il y a de l'huile ou de l'eau? Faut-il que je vidange quelque chose au préalable?
Je vous tiens au courant comme d'hab, mais vous avoue être rongé par l'impatience d'aller rouler! Merci à tous!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jolindien a écrit:
Au fait une dernière question, derrière le cache n°6, il y a de l'huile ou de l'eau? Faut-il que je vidange quelque chose au préalable?
Si tout va bien , y'a rien dedans .
Le joint 7 évite à l'eau (de pluie , pas de refroidissement )de rentrer , et le joint spi 2 évite à l'huile de sortir...................carter sec

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