Salut à tous
J'ai emmené toute ma carrosserie chez le peintre, car elle était plus que fânée !
Initialement grise métal, j'ai opté pour une couleur... assez particulière. Que les puristes ne s'indignent pas, mais les 3 coloris originaux (noir, rouge ou gris) ne me disaient rien. En revanche, si vous vous souvenez de la voiture de rallye de la marque à l'hélice dans les années 70-80, à savoir la fabuleuse 2002tii, vous vous rappellerez sans doute cet orange, référencé "orange inka". Bien c'est fait, ma K75S porte cette belle robe aujourd'hui.
Bref. Donc hier soir, pièces au complet et carrosserie prête, je remonte tout ça... Coup de démarreur, elle part au quart de tour.......... sauf qu'elle pisse l'essence comme moi quand j'ai bu plus de bière que de raison! C'est une fuite de la durite entre le régulateur de pression et la rampe d'injection. Je remplace, obligé de redémonter une belle partie des caches, j'en fais tomber un et lui fait un bel accroc alors qu'il est censé être neuf , puis redémarrage (avant de remonter cette fois), et cette fois c'est nickel, plus de fuite, la moto tourne comme une horloge, je trouve ça hallucinant d'ailleurs!
J'attend un peu qu'elle chauffe sans starter, puis souhaite lui mettre un petit coup d'accélérateur... elle cale ! Je redémarre, et accélère moins franchement, ça marche. En fait elle cale si je fais une accélération franche, on dirait qu'elle s'étouffe, comme si c'était une panne sèche. Tandis qu'en accélérant doucement, il n'y a aucun souci ni coupure...
C'était donc mon premier souci, j'envisage un remplacement des bougies pour voir... je ne pense pas que ce soit l'effet hall car ça ne coupe pas une fois lancée. Sinon juste un réglage moteur ? Je rappelle que la moto n'a pas tourné depuis une bonne année, et est restée stockée à l'extérieur (heureusement qu'on est dans le sud!!!).
Deuxième hic, ma poignée d'embrayage est terriblement dure, comment puis-je la régler (huile?...) ?
Merci de vos avis, et je vous mets des photos dès qu'elle est définitivement terminée, il me manque juste quelques détails tels que les nouveaux emblèmes, le cache silencieux, et 2-3 bricoles... A bientôt!
J'ai emmené toute ma carrosserie chez le peintre, car elle était plus que fânée !
Initialement grise métal, j'ai opté pour une couleur... assez particulière. Que les puristes ne s'indignent pas, mais les 3 coloris originaux (noir, rouge ou gris) ne me disaient rien. En revanche, si vous vous souvenez de la voiture de rallye de la marque à l'hélice dans les années 70-80, à savoir la fabuleuse 2002tii, vous vous rappellerez sans doute cet orange, référencé "orange inka". Bien c'est fait, ma K75S porte cette belle robe aujourd'hui.
Bref. Donc hier soir, pièces au complet et carrosserie prête, je remonte tout ça... Coup de démarreur, elle part au quart de tour.......... sauf qu'elle pisse l'essence comme moi quand j'ai bu plus de bière que de raison! C'est une fuite de la durite entre le régulateur de pression et la rampe d'injection. Je remplace, obligé de redémonter une belle partie des caches, j'en fais tomber un et lui fait un bel accroc alors qu'il est censé être neuf , puis redémarrage (avant de remonter cette fois), et cette fois c'est nickel, plus de fuite, la moto tourne comme une horloge, je trouve ça hallucinant d'ailleurs!
J'attend un peu qu'elle chauffe sans starter, puis souhaite lui mettre un petit coup d'accélérateur... elle cale ! Je redémarre, et accélère moins franchement, ça marche. En fait elle cale si je fais une accélération franche, on dirait qu'elle s'étouffe, comme si c'était une panne sèche. Tandis qu'en accélérant doucement, il n'y a aucun souci ni coupure...
C'était donc mon premier souci, j'envisage un remplacement des bougies pour voir... je ne pense pas que ce soit l'effet hall car ça ne coupe pas une fois lancée. Sinon juste un réglage moteur ? Je rappelle que la moto n'a pas tourné depuis une bonne année, et est restée stockée à l'extérieur (heureusement qu'on est dans le sud!!!).
Deuxième hic, ma poignée d'embrayage est terriblement dure, comment puis-je la régler (huile?...) ?
Merci de vos avis, et je vous mets des photos dès qu'elle est définitivement terminée, il me manque juste quelques détails tels que les nouveaux emblèmes, le cache silencieux, et 2-3 bricoles... A bientôt!
Dernière édition par jolindien le Mer 13 Oct 2010 - 10:25, édité 2 fois