Ce soir tout fier d'avoir monté mon guidon de 12GS sur mon 1150, je grimpe une dernière fois sur la moto avant de fermer le garage et je sent un cloc-cloc derrière ...
cloc-cloc ???
Je me penche et vais vérifier : mierdas ça viens du pont ou du couple conique ...
22h10, Je ne pourrais pas dormir avec un doute !!! j'entreprend le démontage : étrier, roue, biellette inférieur ... Puis à bouger le couple conique du bras osciliant, je vois oscilier le contre écrou de serrage de l'articulation, pièce N°8 sur l'image
Je vais pour le desserrer et comprendre pourquoi ça bouge, et quand la vis sort elle amène avec elle le filet en alu, provenance du bras osciliant ... Bon j'ai vite pigé le problème, et les emmerdes qui vont aller avec
Bref, je suis un peu deg j'en suis pour un bras osciliant complet à trouver et remplacer ... la bonne nouvelle de l'histoire : ça me permèttras de changer les roulement et divers joint car visiblement à 138 000 ça n'a jamais été fait...
Si toutefois vous avec un bras osciliant de 1150 dans un coin, voir un tout neuf dans son plastique à bulle n'hesitez pas => MP
cloc-cloc ???
Je me penche et vais vérifier : mierdas ça viens du pont ou du couple conique ...
22h10, Je ne pourrais pas dormir avec un doute !!! j'entreprend le démontage : étrier, roue, biellette inférieur ... Puis à bouger le couple conique du bras osciliant, je vois oscilier le contre écrou de serrage de l'articulation, pièce N°8 sur l'image
Je vais pour le desserrer et comprendre pourquoi ça bouge, et quand la vis sort elle amène avec elle le filet en alu, provenance du bras osciliant ... Bon j'ai vite pigé le problème, et les emmerdes qui vont aller avec
Bref, je suis un peu deg j'en suis pour un bras osciliant complet à trouver et remplacer ... la bonne nouvelle de l'histoire : ça me permèttras de changer les roulement et divers joint car visiblement à 138 000 ça n'a jamais été fait...
Si toutefois vous avec un bras osciliant de 1150 dans un coin, voir un tout neuf dans son plastique à bulle n'hesitez pas => MP