Lorsque je met un peu de gaz (je pense à partir de 3500-4000) je ressens des vibrations sous les pieds (du genre qui chatouille) et après une heure de route j'ai l'impression d'avoir de l'électricité dans les doigts, bref une vibration moteur: est-ce un problème de synchro?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vibration moteur ®
+3
R&K-76
lolo89
meca-syl
7 participants
2 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 4:35
meca-syl
Membre a vie
as tu refais ton embrayage récemment?
4 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 9:50
lolo89
Gros Rouleur
La mienne a toujours fait ça !fred54 a écrit:Lorsque je met un peu de gaz (je pense à partir de 3500-4000) je ressens des vibrations sous les pieds (du genre qui chatouille) et après une heure de route j'ai l'impression d'avoir de l'électricité dans les doigts, bref une vibration moteur: est-ce un problème de synchro?
Je n'y fais plus attention ...
5 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 11:13
R&K-76
Membre a vie
idem, ca me le faisait sur la 8s et ca fait pareil sur la 16s. Sur de longues distances, ca finit par être désagréable et au bout d'un moment tu sesn plus tes doigts .
6 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 12:20
Freddy29
Administrateur
Les premières K100 avaient des platines repose-pieds sur silent-bloc pour atténuer ces vibrations
7 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 13:58
Chat vert
Pilier de Forum
c'est vrai, et paradoxalement j'ai moins de vibrations sur le k 100 (1984) que sur le k 1100 (modèle 1997)... mais bon ca reste tres raisonnable
8 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 18:23
Invité
Invité
Le plus génant ces dans les doigts, je reprends et donc je roule plus dans les tours maintenant qu'au début mais quand même une sensation d'évolution sur ce phénomène et au niveau sonore elle me semble un peu plus bruyante aussi.
9 Re: Vibration moteur ® Mer 26 Mai 2010 - 20:04
Lvog57
Livreur de Pizza
Un conseil coté bruit : J'ai passé pas mal de temps à chercher (distribution etc..) et tout venait de l'alternateur qui était complètement usé. 3 vis à retirer pour le démonter et faire tourner la moto pour un test sans alternateur. J'ai une k100 1985 avec les silent blocs sur les platines de repose pieds : ça vibre quand même.
10 Re: Vibration moteur ® Mar 22 Juin 2010 - 21:13
Invité
Invité
Je vais regarder au niveau du pot en laissant "pourrir" la situation il me semble avoir moins de vibrations et plus de bruit.. comment voir si une chicane est détachée?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Vibration moteur ®