Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

freinage mou sur f650 gs twin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1freinage mou sur f650 gs twin Empty freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai acheté une f650gs twin d'occasion il y a peu. La machine marche impeccable, sauf que les freins sont mous.

En comparant avec la moto de mon beau frère (exactement la même 650gs), la course de la poignée de frein ainsi que de la pédale de frein sont au moins deux fois plus importante.

Je me déboite presque le pied à chaque freinage.
Donc je ne freine quasi plus de l'arrière, c'est plus économique.

J'ai purgé le frein arrière bien comme il faut, il y a un très léger mieux, mais le problème est toujours bien là.

Avis aux mecanos avertis. Si vous avez déja eu le problème...

2freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 13:02

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Durits à changer ?


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
freinage mou sur f650 gs twin Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu parles de purge, tu a remplacé la totalité du liquide de frein?
Il faut le faire tout les 2 ans. Si ce n'est pas déjà fait, je commencerai par la.

4freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

La moto est de 2008. Donc pour les durits, j'espère qu'elles en feront un peu mieux .

Pour ce qui est de la purge, j'ai simplement purgé l'air, le liquide de frein a été remplacé par le concessionnaire lors de l'entretien des 10000 km.

Il a donc moins de deux ans et sa couleur est tout a fait normale.

C'est bizarre bizarre.....

Question Question Question

5freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 15:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

plaquettes usées?


_____________________________
freinage mou sur f650 gs twin 354459_5
freinage mou sur f650 gs twin Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Lun 24 Mai 2010 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Ben non même pas, les plaquettes ont 15000km comme la moto, et elles sont bien loin de de la ferraille (reste environ 4-5 mm de ferodo).

Le niveau de liquide de frein est correct à l'avant comme à l'arrière.

Dans la semaine, je vais appeler le concessionnaire qui me l'a vendue. Histoire d'essayer de parler à son mecano qui doit peut être avoir déja eu le problème. Qui sait....

Dommage pour moi, la garantie concessionnaire ne couvre que les problèmes de moteur et de boite à vitesse.

Crying or Very sad

7freinage mou sur f650 gs twin Empty Re: freinage mou sur f650 gs twin Sam 29 Mai 2010 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Ça y est, les freins mordent enfin. :Top cool:

J'ai complètement vidangé le liquide de frein qu'il y avait à l'avant comme à l'arrière, et j'ai ensuite bien dégazé après avoir remis du nouveau DOT4.

Pour dégazer l'avant, j'ai installé deux tuyaux cristal sur les deux vis de purge (le petit sur le maitre cylindre et le gros sur l'étrier de frein).
J'ai d'abord vidé le liquide par le vis de purge de l'étrier. Ensuite, j'ai remis du DOT4, j'ai pompé avec la poignée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans mon tuyau cristal. Ensuite, j'ai fermé le vis de purge de l'étrier et ouvert celui du maitre cylindre. Même opération la aussi, pompage jusqu'à ce que plus une seule bulle ne sorte dans le tuyau cristal.
Et ensuite, j'ai ouvert le vis de purge du bas, j'ai mis le tuyau cristal dans le réservoir de liquide de frein et j'ai pompé pour faire tourner le liquide de frein en canard dans le réservoir de liquide de frein. Lorsqu'il n'y avait plus de bulles d'air dans le tuyau cristal au niveau du vis purgeur, j'ai fermé celui-ci.
Même opération à l'arrière, sauf que c'est plus simple car il n'y a pas de vis purgeur sur le maitre cylindre.

Et maintenant, c'est magique, je peux enfin me servir du frein arrière, et le frein avant a bien plus de mordant. Après plus de 150 bornes, freinage toujours impeccable, pourvu que ça dure...

Je pense que lorsque le concessionnaire avait remplacé le liquide de frein, il n'avait pas du purger correctement les freins.

Opération effectuée sans doute un lundi matin :matin: soit vendredi après midi :guitare: .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum