Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BRUIT apres chaque demarrage

+2
pompom
PASS
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BRUIT apres chaque demarrage Empty BRUIT apres chaque demarrage Sam 22 Mai 2010 - 19:04

PASS

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,aprés presque tous mes démarage j'ai un en 1 ere,comme une bequille centrale qui frotte.la béquille est bien rabattue,mon bruit est moindre si j'acceléré légérement?mon garagiste me dit "abs"j'ai un doute?Sinon pas de bruit bizare aprés elle marche trés bien.

2BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Sam 22 Mai 2010 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que ce bruit ressemble à un genre de léger "ch'klong" ?

3BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Sam 22 Mai 2010 - 19:43

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

cela ne serait pas les disques de frein flottant qui frotte ?????

4BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Sam 22 Mai 2010 - 23:14

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Est-ce que ce bruit ressemble à un genre de léger "ch'klong" ?

+1BRUIT apres chaque demarrage 550381 enclenchement ABS qui correspond avec l'extinction des voyants

5BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 23 Mai 2010 - 5:16

PASS

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon ABS qui s'enclenche a chaques feu rouge ou stops ? je n ai pas constaté de jeux ds mes disques av

6BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 23 Mai 2010 - 6:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

PASS a écrit:Mon ABS qui s'enclenche a chaques feu rouge ou stops ? je n ai pas constaté de jeux ds mes disques av
je n y ai pas pensé mais comme mes deux autres collegues l ABS !!

7BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 23 Mai 2010 - 6:59

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

PASS a écrit:Mon ABS qui s'enclenche a chaques feu rouge ou stops ? je n ai pas constaté de jeux ds mes disques av

oui le mien aussi pas d'inquiétude a avoir !!

8BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 23 Mai 2010 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Bruno59940 a écrit:
grolandais a écrit:Est-ce que ce bruit ressemble à un genre de léger "ch'klong" ?

+1BRUIT apres chaque demarrage 550381 enclenchement ABS qui correspond avec l'extinction des voyants

Pour PASS,
J'attendais ta réponse concernant le "bruit" et Bruno t'as donné le résultat escompté : initialisation de l'ABS par la mise en fonction des bonbonnes du modulateur sous le réservoir; le bruit est diffusé vers le bas à cause du carénage et semble venir de ta béquille.

9BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 23 Mai 2010 - 8:43

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour en être sûr, il te suffit de "verrouiller" ta béquille pour lui éviter de bouger. Si le bruit persiste cela pourrait effectivement venir de l'ABS.

http://www.aufildurhin.com/

10BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Sam 5 Juin 2010 - 10:51

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 c'est l'abs... le p'tit "crouiiiic crouiiicssss" est caractéristique... Il le fait TOUJOURS au premier démarrage. Après si tu t'arrêtes souvent au feu, c'est selon son humeur... Ou ta concentration...

11BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Jeu 10 Juin 2010 - 6:53

nico m

nico m
En rodage
En rodage

J'ai eu la mème inquiétude lors de l'achat de mon 1100gs , c'est quand même terrible ce bruit pour un novice (de ce type d'abs j'entends bien), je ne sais pas pour le RT mais tu peut déverrouiller l'abs avec le bouton et dans ce cas quand tu démarre , plus de bruit c'est simple et ça te permet d'être fixé

12BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Jeu 10 Juin 2010 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

nico m a écrit:J'ai eu la mème inquiétude lors de l'achat de mon 1100gs , c'est quand même terrible ce bruit pour un novice (de ce type d'abs j'entends bien), je ne sais pas pour le RT mais tu peut déverrouiller l'abs avec le bouton et dans ce cas quand tu démarre , plus de bruit c'est simple et ça te permet d'être fixé
Il n'y a pas de désactivation de l'ABS sur les RT, uniquement sur les GS.

13BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Jeu 10 Juin 2010 - 13:16

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Ok, si pas de bouton , une fois le démarrage effectué et le fameux bruit passé (après quelques tours de roue) , il suffit de s'arrêter tranquilement puis de repartir, si c'est l'abs le bruit ne doit pas se reproduire.

14BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Dim 27 Juin 2010 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le meme bruit mais demain je testerais en coupant l'abs c'est vrai que c'est surprenant ce bruit pour un novice :(

15BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Mer 30 Juin 2010 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

j'ai essayer aussi en me plaçant dans une pente g coupe le moteur redemarer et la faire rouler au point mort he be ca fait le bruit
donc c bien l'abs
on peut pas le faire disparaitre ce bruit ?

16BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Jeu 1 Juil 2010 - 5:17

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Non si tu veut l'abs tu aura le bruit pour qu'il n'y ai plus le bruit il faut désactiver l'abs mais je suis pas sur que le modèle rs permette la désactivation mais tu sais une fois que l'on sait d'ou ça vient on y fait beaucoup moins attention.

17BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Lun 5 Juil 2010 - 2:11

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Si vous n'avez pas de bouton pour déconnecter l'abs, voici la marche à suivre. Le mieux est de le faire quand le moteur est déjà à température (question de facilité de démarrage). Vous montez sur votre moto, prêt à partir, donc casque gants etc... Vous vous mettez déjà en première, rentrez toutes les béquilles. En restant débrayé, vous mettez le contact et actionnez le démarreur directement. Et vous partez dans la foulée. En 5 secondes vous devriez rouler. Et si mes calculs sont exacts, vous ne devriez pas avoir le p'tit bruit. Par contre vos témoins abs seront allumés.

Mais mais... Simple, quand vous mettez le contact, votre moto effectue une série de choses. Mise en route de la pompe à injection, initialisation de la centrale d'abs etc... Si vous démarrez directement, la moto coupe toutes ces actions pour laisser la puissance électrique servir le démarreur (trèèès énergivore sur Bmw) et elle n'initialisera pas votre centrale abs. Ne faisant pas ça, elle ne teste pas non plus dès les premiers tours de roues, et n'emet donc pas le p'tit bruit caractéristique. Et comme votre moto est gentille avec vous, elle vous fera savoir que l'abs ne fonctionne pas via les deux témoins qui restent allumés.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il suffit de couper le moteur et de redémarrer "normalement", donc en attendant un p'tit laps de temps (3 ou 5 secondes, ou alors attendre que les témoins abs clignottent 2 fois).

18BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Lun 5 Juil 2010 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Est-ce que ce bruit ressemble à un genre de léger "ch'klong" ?

Moi j'ai ce klong au démarrage en première confused

19BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Lun 5 Juil 2010 - 9:23

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben comme chaque possesseur d'une Bmw avec abs... Enfin si tu parles bien du même bruit. Sinon un klong quand tu passes la première, c'est pas bien grave non plus, c'est le verrouillage de ta boite. Et oui mon bon monsieur, les allemands savent construire du solide, mais ils manquent parfois de finesse et de "classe"...

20BRUIT apres chaque demarrage Empty Re: BRUIT apres chaque demarrage Lun 5 Juil 2010 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Oui en effet j'ai comme un bruit de cale quand je démarre en première.
Je vois que c'est du solide mais faut vraiment faire attention quand même :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum