Bonjour à tous,
Alors comme promis, voilà les détails de la modif, montage d’un sabot de S sur une RT.
Pour ma part, j’ai eu la chance de trouver un sabot pratiquement complet et en bon état.
Il ne manquait que la fixation supérieure avant du sabot, sinon tout y était, càd :
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Sabot
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Fixation arrière sur béquille avec 2 x vis
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Fixation avant basse sur carter moteur avec 2 x vis
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Support arrière du sabot
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2 x Silent blocs support avant bas (avec entretoise plastique et ses 2 x vis)
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Ecrous cages et vis de fixations pour les deux demis sabots.
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Patte et silent bloc pour support avant supérieur.
Ci-joint 2 x photos des fixations (photos récupérées sur Internet). Ce ne sont pas mes pièces.
Tout d'abord, après démontage des cotés du carénage de RT, on trouve le radiateur dans cette position. Il va falloir modifier son inclinaison pour pouvoir passer la grosse durite dans le carter moteur droit.
Heureusement, BMW a tout prévu et le radiateur de RT possède déjà les fixations de S. Il faudra donc démonter la barre de RT et reculer le radiateur vers le cadre.
Une fois en place, ça donne :
Pas de problème notable pour la durite gauche et pour celle du bouchon de remplissage.
Par contre, vous aurez noté, qu’il faut déposer les fixations latérales de la tête de fourche. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent…
Il faut donc confectionner de nouvelles fixations…
La gauche :
La droite :
Et comme je ne possédais pas la fixation supérieure avant, j’ai du en fabriquer une aussi :
Celle-ci se monte ici :
Ensuite, il vous faudra des durites de S, celle qui passe dans le carter moteur et celle qui passe derrière le cadre.
Là vous êtes déjà bien avancé, sauf que c’est toujours pas terminé, les ennuis continus. Cette fois c’est le conduit d’air de RT qui ne va plus, il vous faudra donc trouver un modèle de S.
Et voilà, c’est fini, reste la peinture et le montage.
Pour le sabot en lui-même, oui, il faut jouer du dremel. Ceci dit, rien de méchant, il faut juste y aller doucement et avec précaution, pour ne pas trop retirer de matière et se retrouver avec un jeu trop large et inesthétique…
Un petit coup de Dremel sera également nécessaire au niveau du flanc droit de RT, pour laisser passer la nouvelle durite de radiateur (celle qui passe derrière le cadre) et aussi pour la conduite d'air. Ca on s'en aperçoit qu'au remontage final...
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, ce sera un plaisir…
Bonne journée
AIR S2