Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sabot k75S sur k75rt (?) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà monté le sabot de la k75S sur une k75rt ? Je trouve que ce sabot améliore beaucoup l'esthétique générale de la machine, mais j'ai un doute pour la rt
Cordialement

2Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 15:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maxime a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà monté le sabot de la k75S sur une k75rt ? Je trouve que ce sabot améliore beaucoup l'esthétique générale de la machine, mais j'ai un doute pour la rt
Cordialement

Je ne pense pas que le montage soit compatible, le sabot ressemble à 2 demie-coque (D/G) intégrant l'habillage du radiateur
Sabot k75S sur k75rt (?) ® B0000910

3Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

j'ai deja monté un sabot de S sur ma RT
quelques modif a prevoir comme la durit de refroidissement qui passe dans carter sur la S et pas sur la RT
il y a quelque modif niveaux carrosserie du sabot mais rien de bien mechant
quelques photos:
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Imgp0414sb1.thSabot k75S sur k75rt (?) ® Imgp0411ak0.th

4Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 16:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

niko62 a écrit:j'ai deja monté un sabot de S sur ma RT
quelques modif a prevoir comme la durit de refroidissement qui passe dans carter sur la S et pas sur la RT
il y a quelque modif niveaux carrosserie du sabot mais rien de bien mechant
ok, donc sur le schéma ce n'est pas le bon modèle ?

5Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
niko62 a écrit:j'ai deja monté un sabot de S sur ma RT
quelques modif a prevoir comme la durit de refroidissement qui passe dans carter sur la S et pas sur la RT
il y a quelque modif niveaux carrosserie du sabot mais rien de bien mechant
ok, donc sur le schéma ce n'est pas le bon modèle ?
c'est le bon modele K'wet
mais le sabot passe juste en dessous du radiateur il ne le rcouvre pas

6Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 28 Mai 2007 - 18:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

euh Maxime...

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

7Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Sam 2 Juin 2007 - 7:49

Invité

Anonymous
Invité

Chapo à niko62 !
Ta moto a l'air très belle, c'est ce que j'aimerai faire sur la mienne. Mais je pense que tu as été obligé d'adapter le sabot ? J'ai remarqué la différence principale entre la S et la RT consiste à une position différente du radiateur (moins incliné sur la RT), en raison des pattes de fixation du carénage. Ce qui explique la position de la durit à l'extérieur du carter moteur.
Récapitulons : Pour installer le sabot, il faut :
Positionner la durit dans le trou du carter moteur
Pour cela, il faut reprendre l'inclinaison du radiateur
Pour cela, il faut modifier la ixation du carénage.
Ca fait beaucoup de choses, non ?
Dites moi si je me trompe

Cordialement

8Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Dim 3 Juin 2007 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Maxime a écrit:Chapo à niko62 !
Ta moto a l'air très belle, c'est ce que j'aimerai faire sur la mienne. Mais je pense que tu as été obligé d'adapter le sabot ? J'ai remarqué la différence principale entre la S et la RT consiste à une position différente du radiateur (moins incliné sur la RT), en raison des pattes de fixation du carénage. Ce qui explique la position de la durit à l'extérieur du carter moteur.
Récapitulons : Pour installer le sabot, il faut :
Positionner la durit dans le trou du carter moteur
Pour cela, il faut reprendre l'inclinaison du radiateur
Pour cela, il faut modifier la ixation du carénage.
Ca fait beaucoup de choses, non ?
Dites moi si je me trompe

Cordialement
je n'ai pas monté de durit qui passe dans le trou du carter
j'ai modifié le sabot avec un dremel (decoupe au niveau de la durit RT + decoupe superieur pour le radiateur) si tu bricole un peu ça va .
je l'ai revendu je pensais que le moteur chauffé plus avec (mais c pareil avec ou sans)
il te faut juste le sabot et le kit de fixation(il n'es plus disponible complet mais tu peut le faire pieces par pieces)
par contre pour touver un sabot d'ocas bon courage

9Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 20 Mai 2013 - 21:45

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je cherche des infos et photos détaillées des modifs qu'il faut réaliser pour installer un sabot de k75s sur une RT. Pouvez vous m'aider, SVP?

Je suis près à modifier la durite qui va à la pompe à eau, mais puis je conserver le radiateur de RT? Pour l'inclinaison, j'ai l'impression que mon radiateur possède des pattes plus courtes derrière. Peut être que les radiateurs sont identiques.

photos prisent dans un autre post.merci
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Dscf5625
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Dscf5627u

Merci
Vincent

10Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mar 21 Mai 2013 - 7:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

J'ai une fois modifié une K75S accidentée en posant un cache radiateur de basic et en gardant le sabot (le reste du carénage était HS) esthétiquement, ça me plaisait bien, d'ailleurs quand je l'ai mise en vente, elle est partie en 8 jours, je lui avait gréffe aussi une petite tête de fouche BMW, celle qui a les clignotants intégrés.

Elle fait aujourd'hui le bonheur du président de la fédération des chasseurs du Calvados, je mets des photos d'taleur.

La modification du positionnement de radiateur ne doit, en principe, poser aucun problème sur le RT, les pattes en fils métallique à couper tout au plus, pour ne garder que celles en tole pliée qui s'y trouvent aussi, faire passer la durite dans le carter non plus d'ailleurs, personnellement, j'utilise un peu de ficelle pour la ligaturer en réduisant le diamètre, il ne faut pas hésiter à la croquer et faire un pli qui rentre dans son intérieur, un peu d'huile et en moins de 5 minutes le problème est réglé.

Je crois en revanche, qu'une "ch'tite" modification est à prévoir sur les flancs de carénage, je ne suis pas sur que le sabot rentre entre entre les flancs du RT

Retiens aussi que les pare cylindres ne sont plus compatible, c'est sabot "ou" pare cylindres (fromage "ou" dessert)

J'ai eu une fois au garage une K100RT qui était équipée du sabot, (un cardan à changer) je trouve ça .... un peu lourd, esthétiquement parlant, bien entendu, d'autre part le système d'attache est "totalement" différent entre le K75 et le K100, sur le K100 c'est une tole qui passe sous le moteur et qui couvre tout le carter inférieur.

Sur le K75 il vient s'emboiter sur une patte fixée à l'arrière du moteur (un doigt male dans un logement avec silent-bloc femelle) et à l'avant une sorte de barrette en nylon ou plastoc, fixée sous le moteur de façon transversale qui elle, possède deux écrous captifs avec silent-blocs aussi sur le quel vient se visser le sabot une fois qu'il est emboité à l'arriére, dans son logement.(s'cuses pas facile à décrire) il a aussi une petite patte en haut au dessus de la grille qiui se fixe je ne sais plus trop où.
A mon avis, rien d'insurmontable donc pour toi, si tu a un peu de patience et si tu bricoles un peu.

Un petit détail quand même, attends toi à faire un peu de gymnastique contortionniste pour réaliser ce travail d'attache, et comme dit NICO62 à trouver d'occase avec les attaches ça commence à devenir ...............pas fastoche, d'autant que beaucoup en profitent pour spéculer sur les pièces que l'on convoite.

Je t'en aurai bien proposé, mais je n'en ai pas, le dernier que j'avais trouvé en occasion m'a été proposé à 180€ sans les attaches ...... """AU FOU"""

Amitiés, Patrick

11Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mar 21 Mai 2013 - 10:24

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce retour d'infos.

Je comprends donc, que la grosse durite de RT n'est pas à changer. il faut juste que je la fasse passer dans le trou du carter de villebrequin. C'est bien ca?

J'ai aussi noté qu'il allait falloir faire quelques adaptations pour laisser de la place au carénage de RT, donc ça pas de problème.

Je m'inquiétais surtout pour les durites du radiateur (supérieures et inférieures) que je pensais différentes entre RT et S (plus courtes, ou pas de formes identiques..). Ils font ça bien chez BMW (standardisation).

Du coup, ça va avancer plus vite que prévu. J'essaierai de vous mettre des photos de la modif.

merci
Vincent

12Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mar 21 Mai 2013 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, encore moi pour ce sujet

Comme promis, les photos de la modification du K75S
Ces photos te montrent comment doit être disposé le radiateur (collé au + prés du cadre)
Tu vois (ou aperçois) la fixation avant sous le moteur
J'aurais volontiers ajouté d'autres photos, mais la moto est vendue depuis un bon moment
Au pire me joindre en M.P. pour d'autres infos

Sabot k75S sur k75rt (?) ® 1210

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Dscn3110

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Dscn3610

J'avais oublié aussi que j'avais posé l'arrière d'un garde boue avant de K1100 sur cette moto

Un peu de témérité et bonne volonté et le mieux ......... fais ce que tu veux sur ta mob du moment que c'est ce qui te plait (M...., alors !!!) c'est ça qui est bien avec le modèle K, il te suffit de faire tes courses sur le "coincoin" ou ailleurs et tu te montes la moto que tu veux (fais gaffe quand même, j'ai vu aussi quelques beaux contre exemples)

Amicalement, Patrick

13Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Sam 25 Mai 2013 - 8:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le radiateur des K RT et Basic étant différent, cela ne pose pas pour autant de problème pour le sabot...

Il faut vérifier si le sabot passe sous le bas de carénage de la RT et comment il "donne" une fois en place. la Durit des RT ne passe pas dans le carter moteur comme sur les Basic ( ou sur la photo de la S)

14Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Sam 25 Mai 2013 - 17:43

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Là, je pige plus!
Pensez vous qu'il est possible de positionner le radiateur d'une RT, comme celui d'une basic? Le but étant de faire passer la durite d'eau dans le carter comme les basic. Ce qui me permettra d'éviter de couper le sabot pour y laisser passer la durite de RT?
Merci de votre aide, je voulais attaquer demain, mais du coup, j'ai comme un doute...
AIR S2

15Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 27 Mai 2013 - 6:54

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le sabot passe sous le radiateur, donc pour moi, il n'y a pas de problème...

Seul la Durit passe différemment sur le coté, mais ne doit pas gêner le sabot (sauf le coté esthétique).

Pour moi, il faut simplement vérifier si le sabot peut passer sous le carénage "avant" de la RT.

16Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 27 Mai 2013 - 8:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Une petite photo

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mini_130527100321168307

17Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lun 27 Mai 2013 - 15:55

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci EriK,
Je ne retrouve pas de photo, mais de mémoire si on ne fait pas passer la durite dans le carter, il faut retoucher le sabot. D'autant que je préfère la version => Grosse Durite dans petit trou.

Auriez vous une photo d'une RT avec sabot de S (durite visible et non visible)?

merci
Vincent

18Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mar 28 Mai 2013 - 7:19

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, alors, la chose se complique un peu, car en fait, la position du radiateur de la RT est imposée par les fixations latérales de la tête de fourche. Pour pouvoir modifier l'angle du radiateur, il faudrait donc que je supprime ou que je modifie fortement ces fixations.

Résultat, je vais poursuivre mon installation dans la configuration RT de base, et je rectifierai le sabot en conséquence.

Je vais devoir jouer du Dremel.

Je vous posterai des photos,
Bonne journée.
Vincent




19Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Mar 11 Juin 2013 - 19:58

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à Tous,
ci-joint 2 chtites photos, en attendant un tuto plus détaillé.

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Imageplvq

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Imageqkl

En tous les cas, c'est pas si simple que ça y parait. Il y a quand même des modifs pas simple à faire

Bonne Soirée
AIR S2

20Sabot k75S sur k75rt (?) ® Empty Re: Sabot k75S sur k75rt (?) ® Sam 15 Juin 2013 - 14:50

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Alors comme promis, voilà les détails de la modif, montage d’un sabot de S sur une RT.
 
Pour ma part, j’ai eu la chance de trouver un sabot pratiquement complet et en bon état.
Il ne manquait que la fixation supérieure avant du sabot, sinon tout y était, càd :
-         Sabot
-         Fixation arrière sur béquille avec 2 x vis
-         Fixation avant basse sur carter moteur avec 2 x vis
-         Support arrière du sabot
-         2 x Silent blocs support avant bas (avec entretoise plastique et ses 2 x vis)
-         Ecrous cages et vis de fixations pour les deux demis sabots.
-         Patte et silent bloc pour support avant supérieur.
 
Ci-joint 2 x photos des fixations (photos récupérées sur Internet). Ce ne sont pas mes pièces.
Sabot k75S sur k75rt (?) ® N3d5
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Viv7
 
Tout d'abord, après démontage des cotés du carénage de RT, on trouve le radiateur dans cette position. Il va falloir modifier son inclinaison pour pouvoir passer la grosse durite dans le carter moteur droit. 
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Vqjs
 Sabot k75S sur k75rt (?) ® Ykdf
Heureusement, BMW a tout prévu et le radiateur de RT possède déjà les fixations de S. Il faudra donc démonter la barre de RT et reculer le radiateur vers le cadre.
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Uxz3
 
Une fois en place, ça donne :

Sabot k75S sur k75rt (?) ® Bvn9
 
Pas de problème notable pour la durite gauche et pour celle du bouchon de remplissage.
Sabot k75S sur k75rt (?) ® 1vf9
 
Par contre, vous aurez noté, qu’il faut déposer les fixations latérales de la tête de fourche. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent…
Il faut donc confectionner de nouvelles fixations…
La gauche :
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Lwex
 
La droite :
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Eefp


Et comme je ne possédais pas la fixation supérieure avant, j’ai du en fabriquer une aussi :
Sabot k75S sur k75rt (?) ® 91qw
 
Celle-ci se monte ici :
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Ecac
 
Ensuite, il vous faudra des durites de S, celle qui passe dans le carter moteur et celle qui passe derrière le cadre.
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Sv4n
Sabot k75S sur k75rt (?) ® 4kr
 
Là vous êtes déjà bien avancé, sauf que c’est toujours pas terminé, les ennuis continus. Cette fois c’est le conduit d’air de RT qui ne va plus, il vous faudra donc trouver un modèle de S.
Sabot k75S sur k75rt (?) ® Gw0j
 
Et voilà, c’est fini, reste la peinture et le montage.

Pour le sabot en lui-même, oui, il faut jouer du dremel. Ceci dit, rien de méchant, il faut juste y aller doucement et avec précaution, pour ne pas trop retirer de matière et se retrouver avec un jeu trop large et inesthétique…
Un petit coup de Dremel sera également nécessaire au niveau du flanc droit de RT, pour laisser passer la nouvelle durite de radiateur (celle qui passe derrière le cadre) et aussi pour la conduite d'air. Ca on s'en aperçoit qu'au remontage final...Suspect

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, ce sera un plaisir…
Bonne journée
AIR S2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum