Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Jeu 20 Mai 2010 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
nouveau BM'istes avec une 1200 gs du 10/2008 avec 7700 km achetée d'occasion il y a un mois,
je constate un bruit type leger vrombissement sourd à 80 km/h,pas avant,pas après.
J'ai amené ma moto chez le concessionnaire qui a procédé à un contrôle du cardan avec une vidange du pont par anticipation(cette vidange avait été réalisé à 1000 km et doit se faire tous les deux ans ou tous les 20000km).Le cardan est hors de cause,l'huile vidangée était nicquel.
Le concessionnaire attribue ce bruit au pneumatique arriere qui est un peu carré mais pas vraiment encore usé.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance. :wink:

2Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty Re: Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Jeu 20 Mai 2010 - 20:09

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

oui bonne piste

3Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty Re: Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Jeu 20 Mai 2010 - 22:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tu as quoi comme pneu ??
et les roulements?

4Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty Re: Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Jeu 20 Mai 2010 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

une fois j'ai cru que j'avais un roulement qui grognait tres fort dans le pont (un k11 lt) , c'etait le pneu en fin de vie qui faisait ca

5Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty Re: Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Jeu 20 Mai 2010 - 22:28

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:une fois j'ai cru que j'avais un roulement qui grognait tres fort dans le pont (un k11 lt) , c'etait le pneu en fin de vie qui faisait ca

Et moi le contraire sur ma 1100RT j'ai cru longtemps que c'était le pneu (un PR1) carré avec 15000 km qui ronronnais, a la vidange du pont rien de spéciale
mais dans mon garage au calme j'ai fait tourner la roue et j'ai bien décelé un petit bruit de roulement, la moto 40000km,
au démontage grand roulement HS.

A toi l'analyse c'est vrai que 7700 km c'est peu et si le bruit n'est qu'a 80 km/h c'est probablement que le pneu, le bruit de roulement s'amplifie avec la vitesse.

personne pour te prêter une roue le temps de vérifier si c'est le pneu ?

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses,
je vous dirai demain quelle est la marque du pneu.
Il est vrai que faire un essai avec une autre roue permettrait d'identifier clairement l'origine de ce bruit mais malheuresement je ne connais personne pour faire l'essai.Il faudra que j'attende le changement du pneumatique.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:oui bonne piste

Quoi de plus normal pour une GS...

8Bruit 'arriere' à 80 km/h 1200 gs Empty problème résolu Mar 1 Juin 2010 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai enfin identifié le bruit arriere de ma moto.
Il provient effectivement du pneu alors que pour le concessionnaire,la réponse m'avait été donnée au conditionnel n'ayant pas trouvé d'anomalie
sur le cardan après vérification.
Dès la moindre inclinaison à 80km/h,le bruit se produit.Je peux donc le déclencher dès que j'incline la moto et l'arreter dès que je la redresse et ainsi de suite,c'est comme cela que je suis enfin sur de l'origine de ce satané bruit.Le concessionnaire avait pourtant essayé la moto a deux reprises.Vous me direz que je ne suis pas si malin que lui car il m'a fallu environ 1 mois pour l'identifier mais lui c'est un pro.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres personnes,
bon vent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum