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R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !)

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NicolasH
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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je sollicite l'avis des experts, utilisateurs, passionnés et autres possesseurs de R1150GS !

En effet, à la recherche de ma première moto/bmw, je suis tombé là dessus :

Modèle : R1150GS
Année : 2000 (à confirmer)
KM : 114000km
Options : ABS, Poignées chauffantes, quelques protections touratech (malheureusement installées après coup ...), valises BMW (usées), top Case Givi (Ok).
Consommables : Pneus neufs (Medzeler), révision sera faite.
Garantie : 3 mois
Prix : 4000 €

Alors évidement je rêve d'une GS mais mon budget n'est pas énorme.

Vous pensez qu'elle le fait ? (question usure ?)
ou ya des trucs qui vous choques ?

autrement dit : gouffre à fric ou bon début ?


:wink:

Merci


Ed



Dernière édition par deos le Jeu 13 Mai 2010 - 9:46, édité 10 fois

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a toi

le moulin ne doit pas faire de bruit bizarre une fois chaud.
le kilometrage c'est rien.... tout vient de l'entretien.

Va faire un tour avec, même fait en 2 espacés. Tu dois la sentir. Attention elle est haute.....

L'alu a l'air bien oxydé...... mais si les organes d'usure sont bien entretenu, elle n'est pas super cher.

Nicolas

pompom

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NicolasH a écrit:Salut a toi

le moulin ne doit pas faire de bruit bizarre une fois chaud.
le kilometrage c'est rien.... tout vient de l'entretien.

Va faire un tour avec, même fait en 2 espacés. Tu dois la sentir. Attention elle est haute.....

L'alu a l'air bien oxydé...... mais si les organes d'usure sont bien entretenu, elle n'est pas super cher.

Nicolas
si tu parle de l alu du té au niveau du garde boue avant .....c est presque du normal,j ai un pote qui en a une avec presque 250 000 km et c est pareil....meme sur la mienne avec seulement 47000km ça cloque Suspect

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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Si elle est garantie 3 mois, pourquoi pas ? C'est la belle saison, tu pourras lui en faire voir en 3 mois !

Et :

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_80b10


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

à 4000€ , elle n'est pas chere, l'etat est un peu moyen en regardant les photos mais sortant d'un garage avec revision et garantie 3 mois , je dirais fonce R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 550381

à verifier quand meme, l'historique et savoir si l'embrayage à deja été changé

Invité

Anonymous
Invité

disco06 a écrit:un poil plus cher :angel: [url=https://bmist.forumpro.fr/moto-complete-roulante-ou-non-f126/vds-r1150gs-6000--t45894.htm
https://bmist.forumpro.fr/moto-complete-roulante-ou-non-f126/vds-r1150gs-6000--t45894.htm[/quote[/url]]


un gros poil quand meme, mais etat en rapport R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 34830

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui ! le poil de 2000€ à mon âge ça fait encore pas mal la dfférence !

Je l'ai validé auprès du concess

Je vous tiens au courant !

Invité

Anonymous
Invité

Mais donc rien de choquant ?


au pire si j'ai un blème elle est garantie

et après la garantie, bah je vous demanderai conseil !

Invité

Anonymous
Invité

tu peux viser la 1100 pour moins cher et en meilleur état.
j'ai acheté la mienne 3000 € 74000km.

Invité

Anonymous
Invité

au vu de l etat ext de la moto elle a mal ete traite quand meme!! alors a l interieur hummmmm !!! mais bon 4000 € ca va mais pas plus a mon avis

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:tu peux viser la 1100 pour moins cher et en meilleur état.
j'ai acheté la mienne 3000 € 74000km.


pas en concession ... je recherche la garantie derrière :wink:


J'ai vu des 1100gs avec environ 70000 bornes mais le prix est nettement plus élevé. Genre 1000 à 2000 € supplémentaire ...

Invité

Anonymous
Invité

disco06 a écrit:au vu de l etat ext de la moto elle a mal ete traite quand meme!! alors a l interieur hummmmm !!! mais bon 4000 € ca va mais pas plus a mon avis

ah c'est sur elle pas neuve et elle a pas 50000-60000 km au compteur !

mais pour commencer je n'ai guère mieux en vue pour l'instant

Invité

Anonymous
Invité

ça se change le té de fourche ?
si oui ça coûte combien ?

quid des cylindres ? on peut changer juste les pièces qui ont prix des nions ?

Invité

Anonymous
Invité

deos a écrit:
disco06 a écrit:au vu de l etat ext de la moto elle a mal ete traite quand meme!! alors a l interieur hummmmm !!! mais bon 4000 € ca va mais pas plus a mon avis

ah c'est sur elle pas neuve et elle a pas 50000-60000 km au compteur !

mais pour commencer je n'ai guère mieux en vue pour l'instant

tu tiens vraiment à une gs?
avec un budget de 4000 tu peux taper sur d'autres modele genre K75 trés bonne machine ideale pour debuter

Invité

Anonymous
Invité

oui oui GS en flat twin
une moto pour me faire la main en vue dans trois ans de passer sur une neuve

Invité

Anonymous
Invité

deos a écrit:
disco06 a écrit:au vu de l etat ext de la moto elle a mal ete traite quand meme!! alors a l interieur hummmmm !!! mais bon 4000 € ca va mais pas plus a mon avis

ah c'est sur elle pas neuve et elle a pas 50000-60000 km au compteur !

mais pour commencer je n'ai guère mieux en vue pour l'instant
le faite d avoir 110.000 kms n a rien a voir , si le gars n est pas soigneux , il peut avoir une moto neuve elle sera pourri rapidement !!
regarde ma k100LT elle est de 1990 et a 180.000 kms :wink:

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 1010165

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Invité

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j'insiste,lorgnes les 1100 de plus prêt ........

http://www.kapaza.be/Motos/BMW/26908092/BMW_r1100gs.html

http://www.kapaza.be/Motos/BMW/26875020/BMW_R1100gs.html

celle ci a 2750 € pour l'instant...
http://www.kapaza.be/Motos/BMW/26815379/BMW_r1100gs.html

Invité

Anonymous
Invité

j ai jamais aime les 1100 a cause de ce garde boue avant qui pend , dirais une langue de boeuf !! :laughing: :laughing: :laughing:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Très bon choix, cette moto est géniale !!!

Regarde aussi en Allemagne et en Belgique. Les motos y roulent moins (Allemagne surtout) et sont donc moins kilométrées (j'ai acheté la même jolie grise que tu convoites, en Belgique, 5500 euros avec 60 mK, 1ere main, garantie conces BMW, 1 an).

J'ai par contre, aussi, plein de traces de corrosion sur l'alu..rien d'alarmant.

Surveilles bien l'entretien R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 34830

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

disco06 a écrit:j ai jamais aime les 1100 a cause de ce garde boue avant qui pend , dirais une langue de boeuf !! :laughing: :laughing: :laughing:

c'est pas grave vu qu'avec ta k tu ne vois que l'arriere,et encore , pas longtemps!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
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disco06 a écrit:

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 1010165

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Qu'elle est belle ta GS en bleue ! Je croyais que tu l'avais vendue.

http://www.jeromepanconi.com

Titigs

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Jeronimo66 a écrit:Très bon choix, cette moto est géniale !!!

Regarde aussi en Allemagne et en Belgique. Les motos y roulent moins (Allemagne surtout) et sont donc moins kilométrées (j'ai acheté la même jolie grise que tu convoites, en Belgique, 5500 euros avec 60 mK, 1ere main, garantie conces BMW, 1 an).

J'ai par contre, aussi, plein de traces de corrosion sur l'alu..rien d'alarmant.

Surveilles bien l'entretien R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 34830

coucou jerome pas trop d'accord avec toi les allemand roulent beaucoup et par n'importe quelle temps il faut faire attention au kms de leurs machinesils ont tendence à debrancer les compteurs de leurs moto
je les vue de mes propre yeux ayant un copain allemand qui débranche systematiquement les compteurs de toutes ses motos et les rebranches de temp en temp il m'a dit que toutr ces potes le faisaient donc prudence

Jeronimo66

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Titigs a écrit:[
coucou jerome pas trop d'accord avec toi les allemand roulent beaucoup et par n'importe quelle temps il faut faire attention au kms de leurs machinesils ont tendence à debrancer les compteurs de leurs moto
je les vue de mes propre yeux ayant un copain allemand qui débranche systematiquement les compteurs de toutes ses motos et les rebranches de temp en temp il m'a dit que toutr ces potes le faisaient donc prudence
Salut mon Titi,
Ha ? je ne savais pas R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 719802 tu as raison, alors, prudence...

http://www.jeromepanconi.com

marcok

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ben dis-donc , ça vieilli mal quand meme
j'ai été voir un 1150 pas loin de chez moi à 4200
complete mais pas belle mais avec 76 000 kms

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber10R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber11R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber12

sunkai33

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Gros Rouleur
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marcok a écrit:ben dis-donc , ça vieilli mal quand meme
j'ai été voir un 1150 pas loin de chez moi à 4200
complete mais pas belle mais avec 76 000 kms

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber10R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber11R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber12
Toutes le R que je rentre autour de 100 000 bornes ont le tour de moteur et les bras de fourche à demi pelés. L'entretien n'a rien à voir. Et les 1200 c'est encore pire, ça commence à 50000 bornes. Eclats de gravillon dessus et c'est parti. On ne parle pas de la boulonnerie, j'en suis à un changement et je redémonte bientôt pour les faire nickeler, ça coute moins cher que le neuf.

Jean-Marc

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sunkai33 a écrit:
marcok a écrit:ben dis-donc , ça vieilli mal quand meme
j'ai été voir un 1150 pas loin de chez moi à 4200
complete mais pas belle mais avec 76 000 kms

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber10R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber11R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) Gs_ber12
Toutes le R que je rentre autour de 100 000 bornes ont le tour de moteur et les bras de fourche à demi pelés. L'entretien n'a rien à voir. Et les 1200 c'est encore pire, ça commence à 50000 bornes. Eclats de gravillon dessus et c'est parti. On ne parle pas de la boulonnerie, j'en suis à un changement et je redémonte bientôt pour les faire nickeler, ça coute moins cher que le neuf.

Intéressant cette manip de faire nickeler. Dis moi du fais faire cela ou??

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
disco06 a écrit:

R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 1010165

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Qu'elle est belle ta GS en bleue ! Je croyais que tu l'avais vendue.
elle est en vente ,mais c est pas encore fait Crying or Very sad :wink:

sunkai33

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Gros Rouleur
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Jean-Marc a écrit:
sunkai33 a écrit:
Toutes le R que je rentre autour de 100 000 bornes ont le tour de moteur et les bras de fourche à demi pelés. L'entretien n'a rien à voir. Et les 1200 c'est encore pire, ça commence à 50000 bornes. Eclats de gravillon dessus et c'est parti. On ne parle pas de la boulonnerie, j'en suis à un changement et je redémonte bientôt pour les faire nickeler, ça coute moins cher que le neuf.

Intéressant cette manip de faire nickeler. Dis moi du fais faire cela ou??
Avant je le faisait faire à Bordeaux. Au panier comme ils disent. C'est 7kg maxi dans un panier pour 100€ , d'abord ils trempent dans un produit décapant, puis nickelage. Mais il y a des boites qui te font ça au poids quasi au détail. Faut chercher traitement de surface sur les pages jaunes

Joebarthib

Joebarthib
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai acheté ma 1100GS 96 à 112000 et j'ai dû en faire 2000 je crois depuis.
Comme je l'ai dis dans le topic où je la bricole, je suis stupéfait par l'état de conservation de la machine. L'ami qui l avait avant a fait le minimum conventionnel en entretien (lui même). Mais il l'a fait !
Du coup il n'a que la confiance pour le prouver. Donc je l'ai payée pas cher. T'as compris le truc ? C'est important pour toi dans 3 ans, à moins que tu penses en faire don.
J'ajoute que mes japonnaises à 60000 ou 80000km étaient dans un état mécanique bien moins safe. A ces kilométages j'ai amené une 750GSXF, une TDM, une 1100GSXG. Les kilométrage pour un choix d'occasion ne sont pas comparables.

A 100000km sans conduite de d'jeunz et avec la trace de l'entretien, j'achète.
La rouge à 62000km semble une bonne affaire.

Invité

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Invité

Je reste sur ma gs
même un peu usée ça me parait un bon début

certe 4000€ mais c'est la côte
au niveau de l'entretien je vais faire tout contrôler
après j'ai 3 mois pour la tester à fond (comme cela a été dit, c'est les beaux jours donc ça tombe bien)

et pour le coup le look de la 1100gs me rebute trop !

donc d'ici la fin de la semaine je suis sur R1150gs ! :)

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C'est officiellement ma GS maintenant.

Je vais la chercher samedi !

elulen

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Bravo! Bonne route et prudence lors des premiers kilomètres.

pompom

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prudence les premiers kilometres ...............une photo?????

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le service d'hébergement marche pas pour moi ... comprend pas.

mais dès que je peux oui !

paf la bm

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deos a écrit:Modèle : R1150GS
Année : 2000 (à confirmer)
KM : 114000km


Ed

si ça peut te rassurer, la mienne vient de passer les 120000 km et elle est de 2001.
Pas de souci particulier pour le moment, quelques bricoles d'usure.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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je l'adore de toute façon

j'ai fait un tour d'une heure avec (cool le concess) et au bout de 5 minutes c'était déjà sur que je la prenais !

paf la bm

paf la bm
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si tu veux je te fais un résumé des pièces d'usures que j'ai remplacé 1 foi depuis que je l'ai.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
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Ah carrément !
super sympa de proposer !
merci

pompom

pompom
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paf la bm a écrit:si tu veux je te fais un résumé des pièces d'usures que j'ai remplacé 1 foi depuis que je l'ai.
n oublie pas de dire que t as deja changé les skis et les amortos geek

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

... et les pneus à clous ne sont pas obligatoires ! R1150GS - Besoin de votre avis (Je l'ai acheté !) 962374

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Bonsoir à tous !

je me permet de vous soumettre ce lien vers une question que je me pose sur la GS

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/r1150gs-sabot-moteur-t48714.htm

merci à tous

Ed

paf la bm

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paf la bm a écrit:si tu veux je te fais un résumé des pièces d'usures que j'ai remplacé 1 foi depuis que je l'ai.

deos a écrit:Ah carrément !
super sympa de proposer !
merci


Laisse moi un peu de temps, j'étais parti en ballade durant ce long WE. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

no soucy !


il faut que je rappelle la concess, il me manque le sabot de protection moteur d'origine ..

paf la bm

paf la bm
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chose promis, la voici:

Vers les 100 à 120000 km voici les différents points sur lesquelles j’ai dû agir :

Freins :
A l’AV, remplacement pistons et joints car c’est vendu comme ça chez BM
A l’AR, remplacement joint s et nettoyage pistons.
Freins AV, la pièce appelé interface de remplissage sur l’étrier droit m’a joué un sale tour. Suppression de cette pièce qui ne sert à rien par un bouchon de purge.
Les disques AV sont d’origine et ne demande pas à être remplacé pour le moment
Le disque AR est HS pour la seconde foi mais cela vient certainement du pilote.

Bras AR :
Remplacement des 2 roulements de l’articulation coté pont et réglage pour la première foi coté boite. Coté pont, il faut régler tout les 10 à 20000 environ.

Remplacement des câbles d’accélérateur entre les injecteurs et la boite sur laquelle tout ça est raccordé avec les câbles de la poignée de gaz et du « starter ». Un des câbles était à moitié cassé coté droit et la poignée de gaz était devenu très dur. J’en ai profité pour graisser la poignée de gaz et le câble.

Nettoyage du démarreur du coté de la pignonnerie et des pièces mobiles.
Ca fait 2 ans de suite que je redémonte tout ça car je n'avais pas compris tout ce qu'il fallait faire la première foi. Il faut tout nettoyer et regraisser.

Avant 100000 km

Remplacement du contact de freins AV

Réglage de l’avance à l’allumage vers les 25000 km suite à une dérive de l’électronique. Normalement ça n’arrive qu’une foi et le symptôme est du cliquetis (du vrai, pas du bruit de culbus)


Remplacement de la batterie tout les 4 ans.

Quelques colliers de serrage sur les durites d’essence à remplacer suite à des fuites.


Une surveillance des rayons en jouant de la musique avec un tournevis permet de resserrer les mauvaises notes.

Pour le reste, entretien courant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup !

je note tout ça !

paf la bm

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paf la bm a écrit:chose promis, la voici:


Bras AR :
Remplacement des 2 roulements de l’articulation coté pont et réglage pour la première foi coté boite. Coté pont, il faut régler tout les 10 à 20000 environ.
.

J'ai oublié de dire le tourillon coté droit remplacé aussi, il était marqué.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

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Modo régional
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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