Bonjour à tous !
J'ai trouvé à l'achat une 650GS de 2004, 9500 km, ABS, propre nickel !
Sauf que le tableau de bord marche par intermittence depuis quelques mois !
C'est à dire que les témoins lumineux fonctionnent normalement, mais l'affichage digital, le compte tour et le compteur de vitesse ont marché 15 sec lors du démarrage pour l'essai, et puis plus rien !
L'ABS fonctionne normalement !
Je pense à une rupture de faisceau électrique derrière le tableau de bord, mais est ce que ces éléments ne seraient pas plutôt gérés par l'électronique de la moto, relais ou autre, ou pire : tableau de bord HS ?
J'ai déjà refait le faisceau de ma première GS, mais je ne suis pas du tout un pro.
Quelqu'un a t'il déjà eu une telle expérience ?
De plus cette moto lors des démarrages "costauds" en 1ère, donne un petit à coup en milieu d'accélération aux environs de 3000 tours quand le levier d'embrayage vient d'être relâché ! Comme s'il y avait "un cran" avant que le ressort ne colle complètement les disques d'embrayage.
Cable collé dans sa gaine...
Pourtant, j'ai fait les test, en 3ème, en 2nde freins bloqués, le moteur cale sans frémir, ni un semblant de patinage !
Je suis perplexe, parce que pour flinguer un embrayage de GS en moins de 10 000 bornes, il faut quand même y aller dur !
SOS-SOS
Est ce le symptôme de quelque chose de grave ?
J'ai demandé au vendeur un autre essai demain avant de signer.
Qu'est ce que je pourrait faire comme autre test au niveau de l'embrayage ou de la boite ?
Bonne affaire cette moto, ou un gros vice caché ??
Je ne sais que penser.
Si quelqu'un à un tuyeau !
Allez, bonne fête les motards !
Ici à Nouméa, on passe les fêtes sous 35°.
Je vous mettrai quelques photos si vous êtes sympas avec moi...
Bmwistement ! Comme on dit au club ici !
J'ai trouvé à l'achat une 650GS de 2004, 9500 km, ABS, propre nickel !
Sauf que le tableau de bord marche par intermittence depuis quelques mois !
C'est à dire que les témoins lumineux fonctionnent normalement, mais l'affichage digital, le compte tour et le compteur de vitesse ont marché 15 sec lors du démarrage pour l'essai, et puis plus rien !
L'ABS fonctionne normalement !
Je pense à une rupture de faisceau électrique derrière le tableau de bord, mais est ce que ces éléments ne seraient pas plutôt gérés par l'électronique de la moto, relais ou autre, ou pire : tableau de bord HS ?
J'ai déjà refait le faisceau de ma première GS, mais je ne suis pas du tout un pro.
Quelqu'un a t'il déjà eu une telle expérience ?
De plus cette moto lors des démarrages "costauds" en 1ère, donne un petit à coup en milieu d'accélération aux environs de 3000 tours quand le levier d'embrayage vient d'être relâché ! Comme s'il y avait "un cran" avant que le ressort ne colle complètement les disques d'embrayage.
Cable collé dans sa gaine...
Pourtant, j'ai fait les test, en 3ème, en 2nde freins bloqués, le moteur cale sans frémir, ni un semblant de patinage !
Je suis perplexe, parce que pour flinguer un embrayage de GS en moins de 10 000 bornes, il faut quand même y aller dur !
SOS-SOS
Est ce le symptôme de quelque chose de grave ?
J'ai demandé au vendeur un autre essai demain avant de signer.
Qu'est ce que je pourrait faire comme autre test au niveau de l'embrayage ou de la boite ?
Bonne affaire cette moto, ou un gros vice caché ??
Je ne sais que penser.
Si quelqu'un à un tuyeau !
Allez, bonne fête les motards !
Ici à Nouméa, on passe les fêtes sous 35°.
Je vous mettrai quelques photos si vous êtes sympas avec moi...
Bmwistement ! Comme on dit au club ici !