Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

U, cadenas pour K13S ?

+7
markus1005
ledany
kezeke
BM95
Pseudo
bouba38
maxime
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1U, cadenas pour K13S ? Empty U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 11:55

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une astuce pour trimbaler un U sur la moto ?
(ne me dites pas dans les valises ou dans un sac a dos ou dans la sacoche de réservoir tirelalangue :laughing:)

Merci
Maxime

http://www.casim77.fr

2U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Ben, c'est la m* ... Sad

Pour moi, c'est solution petit U, et dans la sacoche de réservoir que j'ai quasiment toujours .... :wink:

Sinon, faudra s'en passer. No

3U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 14:02

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jifor74 a écrit:Ben, c'est la m* ... Sad

Pour moi, c'est solution petit U, et dans la sacoche de réservoir que j'ai quasiment toujours ....

+1, désolé, je pense que c'est pareil pour tous les possesseur de K1300S.
ceci si quelqu'un connait une astuce je suis preneur

4U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 14:08

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais regarder pour fabriquer une pièce à mon taf si je trouve de points de fixation sur la moto.

http://www.casim77.fr

5U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Les possesseurs de K1300R sont dans le même cas de figure...

6U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 14:29

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi non...
Comme je n'ai pas l'alarme (où était-ce la centrale pour la pression des pneus...j'sais plus) j'ai de la place sous la selle pour un mini-U bien costaud.

7U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 14:39

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Ben moi non...
Comme je n'ai pas l'alarme (où était-ce la centrale pour la pression des pneus...j'sais plus) j'ai de la place sous la selle pour un mini-U bien costaud.

ben ouai ,comme tu dis, un mini U, tu attaches comment ta becane avec ton mini U, c'est juste pour savoir, roue avant ou roue arrière, sur un point fixe ou non (je suppose vu que non ), ça m'interresse de savoir.
Un mini U même costaud sans alarme, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

8U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 15:27

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne l'attache pas à un point fixe de toute manière dans les emplacements moto en ville c'est pas toujours possible. Je le mets sur le disque de frein à l'avant. C'est un petit U mais c'est aussi costaud qu'un gros, la seule différence c'est qu'on ne peux pas prendre de point fixe.

Je n'ai pas pris l'alarme parce que je trouve ça inutile, comme protection électronique il y a ce qu'il faut de série.

De toute manière s'ils la veulent ils l'auront, j'essaye juste de les embêter le plus possible.
Je choisis aussi mes emplacements de stationnement : j'évite les ruelles sombres et tranquilles...

9U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 15:54

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Ou bien tu as ca comme solution maxime:
U, cadenas pour K13S ? Normal10 :ptdr: :ptdr:
:dehors:

10U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 16:02

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Je ne l'attache pas à un point fixe de toute manière dans les emplacements moto en ville c'est pas toujours possible. Je le mets sur le disque de frein à l'avant. C'est un petit U mais c'est aussi costaud qu'un gros, la seule différence c'est qu'on ne peux pas prendre de point fixe.

Je n'ai pas pris l'alarme parce que je trouve ça inutile, comme protection électronique il y a ce qu'il faut de série.

De toute manière s'ils la veulent ils l'auront, j'essaye juste de les embêter le plus possible.
Je choisis aussi mes emplacements de stationnement : j'évite les ruelles sombres et tranquilles...

ah ok! je trouve que la petite led de l'alarme qui clignote peut etre dissuasive aussi, mais c'est vrai si ils la veulent vraiment ils la prennent.



Dernière édition par bouba38 le Mer 5 Mai 2010 - 23:00, édité 1 fois

11U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 16:02

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca doit couter cher en nourriture !! :laughing:

http://www.casim77.fr

12U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 20:49

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso, j'avais fixé le support U sur le support valises gauche (avec une chambre à air pour que ça ne glisse pas).

Mais c'était lorsque je n'avais pas de valises, maintenant , c'est une autre histoire.

13U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Mer 5 Mai 2010 - 22:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Abus fait une pièce qu'on installe au point d'ancrage du cale-pied arrière (par exemple) et dans lequel on peut insérer le U. Comme j'ai un top case sur ma GT, je n'en ai plus besoin et je l'ai installé sur mon vélo super beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 8:11

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est de cette pièce dont je parlais justement. Bien la foto pour illustrer

15U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 11:34

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:Je ne l'attache pas à un point fixe de toute manière dans les emplacements moto en ville c'est pas toujours possible. Je le mets sur le disque de frein à l'avant. C'est un petit U mais c'est aussi costaud qu'un gros, la seule différence c'est qu'on ne peux pas prendre de point fixe.

Je n'ai pas pris l'alarme parce que je trouve ça inutile, comme protection électronique il y a ce qu'il faut de série.

De toute manière s'ils la veulent ils l'auront, j'essaye juste de les embêter le plus possible.
Je choisis aussi mes emplacements de stationnement : j'évite les ruelles sombres et tranquilles...

Quels dimensions fais ton mini U pour rentrer sous la selle ?

Tu le rentres démonté ?

16U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 11:44

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non il rentre monté.
c'est comme un très gros cadenas en fait. Faut que je regarde les dimensions...

17U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 11:46

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens d'appeler Cardy, ils ont différents modèles de supports de U de dispo.
J'y passe cet après midi et je vous dit quoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.casim77.fr

18U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

Perso c'est le mini U dans le bagster.

19U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 21:59

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Rien du tout!!! Alarme + cle codée that's it

20U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 6 Mai 2010 - 22:53

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oliv45 a écrit:Rien du tout!!! Alarme + cle codée that's it

tu habites au paradis pour ne rien craindre toi?
moi c'est U dans le bagster, je le passe à travers l'axe de la roue arriere.
ceci dit t'as un peu raison ,trop paranoïa peut pourrir le plaisir.

21U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Ven 7 Mai 2010 - 12:16

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oliv45 a écrit:Rien du tout!!! Alarme + cle codée that's it
effectivement tu as bien de la chance car mon assureur réclame entre autre une protection mécanique type U homomogué

22U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Ven 7 Mai 2010 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais à partir du moment où tu as une facture d'un U...
Qu'est-ce qui peut prouver à ton assureur que tu n'avais pas mis le U?

J'en connais beaucoup dont le U reste au fond du garage...

23U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Ven 7 Mai 2010 - 16:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

certes...
maintenant je fais plus confiance à mon U qu'à l'alarme.

24U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Sam 8 Mai 2010 - 9:08

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Alors j'habite à Orléans, c'est pas trop le paradis, j'ai une facture de U aussi et surtout, je fais gaffe où je me gare... Je préfère payer 2€ et la mettre dans un parking quand je vais dans le centre ville... Pour la maison, j'ai une bonne porte de garage, un détecteur d'alarme dans le garage et un rottweiler !!! Je me dis que le mec qui veut me piquer ma bécane, il va me la piquer... Je suis pas fataliste. Au début avec mes GS (même misère pour le u si pas de valises ou top case) j'avais un bloc disque Abus homologué mais c'est la galère... Ke seul truc efficace c'est d'attacher la meule à un point fixe... Déja vu des motos embarquées avec U dans une camionette, 1 minute chrono.

25U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Sam 8 Mai 2010 - 13:23

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oliv45 a écrit:Alors j'habite à Orléans, c'est pas trop le paradis, j'ai une facture de U aussi et surtout, je fais gaffe où je me gare... Je préfère payer 2€ et la mettre dans un parking quand je vais dans le centre ville... Pour la maison, j'ai une bonne porte de garage, un détecteur d'alarme dans le garage et un rottweiler !!! Je me dis que le mec qui veut me piquer ma bécane, il va me la piquer... Je suis pas fataliste. Au début avec mes GS (même misère pour le u si pas de valises ou top case) j'avais un bloc disque Abus homologué mais c'est la galère... Ke seul truc efficace c'est d'attacher la meule à un point fixe... Déja vu des motos embarquées avec U dans une camionette, 1 minute chrono.

Tout à fait, donc le U ne sert pas à grand chose dans ce cas, l'alarme si. Même si plus que le vol de moto, c'est désormais le vol de pièces détachées qui sévit.

26U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Sam 8 Mai 2010 - 15:19

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vaste débat... En tout cas j'ai jamais entendu parler de courageux badauds qui ont volé au secours d'une moto en train d'être embarquée dans une camionnette sirène hurlante... Les alarmes emm....ent les riverains mais ne les font pas réagir. C'est connu.

27U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Sam 8 Mai 2010 - 15:46

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:Vaste débat... En tout cas j'ai jamais entendu parler de courageux badauds qui ont volé au secours d'une moto en train d'être embarquée dans une camionnette sirène hurlante... Les alarmes emm....ent les riverains mais ne les font pas réagir. C'est connu.

Très très vrai mais les assureurs, eux il s préfèrent ! De la même façon, tu as l'alarme sur ta meule mais comment prouver que tu l'as mise??? Faire gaffen à où on se garre me parait mieux, j'insite !

Oliv

28U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Sam 8 Mai 2010 - 16:01

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De toute manière il n'y a pas vraiment de solution miracle : c'est selon les préférences de chacun.
Personnellement je n'ai pas pris l'alarme parce que j'ai eu un peu peur des problèmes de batterie qui se décharge, de déclenchements intempestifs,...
Le mini-U je le mets assez rarement sauf le soir en ville ou dans des coins où je ne suis pas super rassuré : mais c'est justement pour me rassurer moi et éviter les "petits marioles", les voleurs du dimanche. Parce que les pros, les vrais, ils la prendront quand même...
Sinon je suis assez d'accord, la base c'est le stationnement dans des endroits choisis, même si c'est pas toujours évident...
Pas de solution miracle j'vous dit !
Ah si : une excellente assurance, pour pouvoir s'en racheter une !

29U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 3 Juin 2010 - 7:54

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé le support de U qui va bien ?

Perso j'ai un bloque disque qui, manifestement, pourrait aller sous la selle (je n'ai pas encore le K13S à la maison ...)

Mais j'aimerai reserver ce peu de place à un pantalon de pluie ...

Donc si quelqu'un a un retour d'expérience sur le support qui va bein et où il l'a mis je suis tout ouie :)

Et s'il a des photos c'est le top :)

http://sites.google.com/site/jmpland

30U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 3 Juin 2010 - 8:33

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De mon cote je sui impatient d' avoir des nouvelles de Maxime, mon concess m a dit beaucoup de mal des support de U ( risque d' abimer le cadre et créer un "point rouille")

Bref un avis "dans la vrai vie c bien mieux "

31U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 3 Juin 2010 - 9:02

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JMP, cherche pas, sous la selle tu ne mettras ni bloc disque, ni pantalon de pluie :laughing:



Dernière édition par maxime le Jeu 3 Juin 2010 - 9:06, édité 1 fois

http://www.casim77.fr

32U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 3 Juin 2010 - 9:06

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

xobet a écrit:De mon cote je sui impatient d' avoir des nouvelles de Maxime, mon concess m a dit beaucoup de mal des support de U ( risque d' abimer le cadre et créer un "point rouille")

Bref un avis "dans la vrai vie c bien mieux "
Hello Xobet,

Désolé je n'ai toujours pas été l'acheter Embarassed

Si on met le support à même le cadre, je suppose qu'il a raison mais il suffit de mettre un peu de mousse ou du scotch d'électricien entre le support et le cadre. Ca devrait faire l'affaire.

A part, le support de U, j'ai une autre idée mais je ne l'ai pas encore testé Smile

http://www.casim77.fr

33U, cadenas pour K13S ? Empty Re: U, cadenas pour K13S ? Jeu 3 Juin 2010 - 13:29

JMP

JMP
En rodage
En rodage

maxime a écrit:JMP, cherche pas, sous la selle tu ne mettras ni bloc disque, ni pantalon de pluie :laughing:
Glups scratch

http://sites.google.com/site/jmpland

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum