Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R65 de 1987 - quelques travaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R65 de 1987 - quelques travaux Empty R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 10:23

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

J'envisage d'acheter un R65 de 1987 pour tenir compagnie à mon K100 de 1984.
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit fuit

sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]

Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...)
- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ? (genre le silencieux intermediaire
- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?
- il y a des docs techniques en ligne ?

Enfin bref tout ce que vous pouvez me dire .... merci d'avance.

redgreg
- j'ai essayé la bécane, quel plaisir ce 'petit' flat-twin ... caractère hyper attachant. On sent que c'est un peu 'juste' en puissance ... mais coté plaisir c'est plein
:bien:

2R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 21:01

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Au fait .... sur la carte grise et le cadre y'a marqué :
TYPE : R 65 TIC

ça veut dire quoi ?
ça renvoie à un type particulier ? ou elles sont toutes R65TIC après 1985 (passage au mono amorto) ?

redgreg

3R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 21:27

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'espère qu'elle est pas chère, parce que là déjà ce que tu as vu, c'est que le haut de l'iceberg, ça peut te couter cher après en pièces.

Ca va encore elle tourne, tu as pu l'essayer.

En plus, ça fait partie des machines infourgable avec les r45, parce que pas interchangeable avec les autres r60/75/80/90/100.

R65 tic, je sais plus à quoi ça correspond, peut pas t'aider pour ça.

Le haut moteur est à surveiller de près sur les 45/65 plus encore que les autres parce qu'ils tournent plus vite, donc si le moteur a plus de 80 000 kms et qu'il a jamais été ouvert pour au moins un contrôle des culasses, tu auras encore des frais à ce niveau.

4R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 21:50

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est comme la mienne , TIC .
C'est une ancienne administration .(gendarmerie)
Sur la carte grise , une place ou deux ?

5R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 22:03

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Ah bon ? TIC ça veut dire ancienne gendarmerie ???
parce que sur la CArte Grise c'est 2 places ....

6R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Lun 3 Mai 2010 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Si cela peut te servir, imprimes ces deux documents :

R65 de 1987 - quelques travaux 4nhhcvxor6_tn R65 de 1987 - quelques travaux Kfdnv3rij1_tn

7R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 8:45

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

merci beaucoup pour la doc. Je viens de l'imprimer; j'y jette un oeil.

Sinon pour le coup de la carte grise "R65TIC" ... Si personne ne sait sur le forum, où est-ce que je peux avoir ce genre d'info ????
Qui appeler ?

8R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 18:16

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la mienne, (S1) 1 donc une place .
Je l'ai acheter a un particulier qui me la fourni avec le bout de coque arrière (découpée pour mètre la radio), et la selle biplace.
Tout les carrénages et le réservoir étaient bleu .
2 trous bouchés au mastic sur le carrenage avant (pour les feux bleus).
Est-ce qu'elle a encore le carrénage ?,l'anti-brouillard arrière?

9R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 18:45

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

redgreg a écrit:merci beaucoup pour la doc. Je viens de l'imprimer; j'y jette un oeil.

Sinon pour le coup de la carte grise "R65TIC" ... Si personne ne sait sur le forum, où est-ce que je peux avoir ce genre d'info ????
Qui appeler ?
Tic, c'est propre aux motos administration, et il y a autant de moto admin en cg 2 places qu'une place, bien sauf exception, elles étaient toutes en siège une place. De toutes façons la r65 monolever n'a pas été vendue en France sauf en admin
Après tout ce qui est moteur est propre à la r65, mais sur le monobras à part les coudes d'échappement tout est simililaire à la r80rt monobras qui elle même n'a quasiment été vendue qu'aux administrations en France. Et il y en a eu un paquet, donc les pièces se trouvent, en bon état, c'est une autre paire de manche vu les kil qu'elles avaient déjà à la réforme 10/15 ans en arrière. Donc en abondance et pas cher, c'est du rêve quand on parle d'échappement occasion et bon état., quelque soit la machine d'ailleurs. Idem le cul de selle vu que c'était des administrations, la case Bmw était quasi obligatoire, et vu qu'ils pètent tous!!

10R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
redgreg a écrit:merci beaucoup pour la doc. Je viens de l'imprimer; j'y jette un oeil.

Sinon pour le coup de la carte grise "R65TIC" ... Si personne ne sait sur le forum, où est-ce que je peux avoir ce genre d'info ????
Qui appeler ?
Tic, c'est propre aux motos administration, et il y a autant de moto admin en cg 2 places qu'une place, bien sauf exception, elles étaient toutes en siège une place. De toutes façons la r65 monolever n'a pas été vendue en France sauf en admin
Après tout ce qui est moteur est propre à la r65, mais sur le monobras à part les coudes d'échappement tout est simililaire à la r80rt monobras qui elle même n'a quasiment été vendue qu'aux administrations en France. Et il y en a eu un paquet, donc les pièces se trouvent, en bon état, c'est une autre paire de manche vu les kil qu'elles avaient déjà à la réforme 10/15 ans en arrière. Donc en abondance et pas cher, c'est du rêve quand on parle d'échappement occasion et bon état., quelque soit la machine d'ailleurs. Idem le cul de selle vu que c'était des administrations, la case Bmw était quasi obligatoire, et vu qu'ils pètent tous!!

Si, si, j'en ai acheté une neuve que j'avais commandée en concession BMW à Lille (BRH motos) en 1987. Elle était noire avec double liseret rouge et blanc et sur le bon de commande il était écrit : R65/1 TIC. :gnii:

11R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 19:39

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:
sunkai33 a écrit:
Tic, c'est propre aux motos administration, et il y a autant de moto admin en cg 2 places qu'une place, bien sauf exception, elles étaient toutes en siège une place. De toutes façons la r65 monolever n'a pas été vendue en France sauf en admin
Après tout ce qui est moteur est propre à la r65, mais sur le monobras à part les coudes d'échappement tout est simililaire à la r80rt monobras qui elle même n'a quasiment été vendue qu'aux administrations en France. Et il y en a eu un paquet, donc les pièces se trouvent, en bon état, c'est une autre paire de manche vu les kil qu'elles avaient déjà à la réforme 10/15 ans en arrière. Donc en abondance et pas cher, c'est du rêve quand on parle d'échappement occasion et bon état., quelque soit la machine d'ailleurs. Idem le cul de selle vu que c'était des administrations, la case Bmw était quasi obligatoire, et vu qu'ils pètent tous!!

Si, si, j'en ai acheté une neuve que j'avais commandée en concession BMW à Lille (BRH motos) en 1987. Elle était noire avec double liseret rouge et blanc et sur le bon de commande il était écrit : R65/1 TIC. :gnii:
Ben tu m'en apprend une bonne. j'étais persuadé que comme le r65gs il n'y avait eu que des admin. Idem pour le TIC, car à part les r80tic et les k1100LTIC que l'on trouve des douanes ou importées par containers entiers d'Angleterre à une époque (ex police britisch, celles avec la montre 12/AM PM) jamais vu de civiles en TIC. Le mystère TIC reste donc entier!!

12R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 21:15

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

ouaips, Tony Motorrad (dont il a déja été question dans la section bouclard) m'a confirmé tout à l'heure que TIC c'est TYPE et que ça n'a rien à voir avec admin ou pas ....

13R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mar 4 Mai 2010 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
grolandais a écrit:

Si, si, j'en ai acheté une neuve que j'avais commandée en concession BMW à Lille (BRH motos) en 1987. Elle était noire avec double liseret rouge et blanc et sur le bon de commande il était écrit : R65/1 TIC. :gnii:
Ben tu m'en apprend une bonne. j'étais persuadé que comme le r65gs il n'y avait eu que des admin. Idem pour le TIC, car à part les r80tic et les k1100LTIC que l'on trouve des douanes ou importées par containers entiers d'Angleterre à une époque (ex police britisch, celles avec la montre 12/AM PM) jamais vu de civiles en TIC. Le mystère TIC reste donc entier!!

Voilà exactement celle que j'avais acheté à l'époque :
(désolé, pas réussi à la mettre en vignette cliquable) R65 de 1987 - quelques travaux BMW%20R65%2085

14R65 de 1987 - quelques travaux Empty Re: R65 de 1987 - quelques travaux Mer 5 Mai 2010 - 9:12

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

redgreg a écrit:ouaips, Tony Motorrad (dont il a déja été question dans la section bouclard) m'a confirmé tout à l'heure que TIC c'est TYPE et que ça n'a rien à voir avec admin ou pas ....
pourquoi alors il n'y a pas de r100rt1 TIc?????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum