Salut
Suite à ma présentation, voici la présentation de ma mémère.
Elle a donc été achetée en juin 2019, stockée chez mes parents puis je l'ai ramené hier soir.
Il s'agit d'une K75RT de 94 qui est apparemment une ex administration.
Elle affiche 130000km et quelques dents en moins il semble
Voici la bête hier soir en la ramenant :
J'ai acheté la moto en sachant qu'un joint spy était mort, en effet, l'embrayage reçoit de l'huile et patine.
Sur mon premier trajet de 60 bornes pour la ramener, j'ai donc bien constater ce défaut mais également
- le mode chauffage du moteur à l'arrêt
- un bruit bien métallique et sec au niveau de la transmission
- qu'elle est lourde !
- une sensation de tomber dans les virages et même en ligne droite, la moto n'est pas stable, c'est pour le moins déroutant
Pour le reste ça fonctionne, vous me direz c'est plutôt pas mal. Juste les clignotants, faut prendre le coup, je ne suis pas fan.
Ce matin, je check la pression des pneus non faite hier en partant. 1kg à l'avant et 1,5 à l'arrière. Tu m'étonnes que j'avais l'impression que la bitume allait me racler le corps à chaque virage.
Hop, 2,5 à l'avant, 2,8 à l'arrière, c'est parti pour un test ! dans les virages c'est beaucoup mieux mais en ligne droite, ce n'est toujours pas stable... ça balote comme ci le cul disait M.... à l'avant
Bref je rentre et c'est parti :
première partie le matin après l'essai :
et la suite après mangé sur un temps de mécanique de 2H :
Voilà, la boite est tombée. Ça se fait très bien.
Comme il se devait, c'est rempli d'huile au niveau de l'embrayage. Je le démonte demain pour voir derrière ce que ça donne.
Par contre la transmission ça na va pas ! le cardan n'a vraiment pas été entretenu.
Présence de limaille, joint caoutchouc, barre type roulement aiguille, corps intérieur de la pièce où passe le cardan et cardan marqué,...
Bizarre ! le comportement suspect en ligne droite viendrait de là ? J'ai regardé le couple conique, il semble ok, la sortie de boite aussi. Je ne sais pas d'où peut venir ces dépôts et le faits que le cardan soit venu frotter l'intérieur comme ça....
Voilà pour mon premier récit
Suite à ma présentation, voici la présentation de ma mémère.
Elle a donc été achetée en juin 2019, stockée chez mes parents puis je l'ai ramené hier soir.
Il s'agit d'une K75RT de 94 qui est apparemment une ex administration.
Elle affiche 130000km et quelques dents en moins il semble
Voici la bête hier soir en la ramenant :
J'ai acheté la moto en sachant qu'un joint spy était mort, en effet, l'embrayage reçoit de l'huile et patine.
Sur mon premier trajet de 60 bornes pour la ramener, j'ai donc bien constater ce défaut mais également
- le mode chauffage du moteur à l'arrêt
- un bruit bien métallique et sec au niveau de la transmission
- qu'elle est lourde !
- une sensation de tomber dans les virages et même en ligne droite, la moto n'est pas stable, c'est pour le moins déroutant
Pour le reste ça fonctionne, vous me direz c'est plutôt pas mal. Juste les clignotants, faut prendre le coup, je ne suis pas fan.
Ce matin, je check la pression des pneus non faite hier en partant. 1kg à l'avant et 1,5 à l'arrière. Tu m'étonnes que j'avais l'impression que la bitume allait me racler le corps à chaque virage.
Hop, 2,5 à l'avant, 2,8 à l'arrière, c'est parti pour un test ! dans les virages c'est beaucoup mieux mais en ligne droite, ce n'est toujours pas stable... ça balote comme ci le cul disait M.... à l'avant
Bref je rentre et c'est parti :
première partie le matin après l'essai :
et la suite après mangé sur un temps de mécanique de 2H :
Voilà, la boite est tombée. Ça se fait très bien.
Comme il se devait, c'est rempli d'huile au niveau de l'embrayage. Je le démonte demain pour voir derrière ce que ça donne.
Par contre la transmission ça na va pas ! le cardan n'a vraiment pas été entretenu.
Présence de limaille, joint caoutchouc, barre type roulement aiguille, corps intérieur de la pièce où passe le cardan et cardan marqué,...
Bizarre ! le comportement suspect en ligne droite viendrait de là ? J'ai regardé le couple conique, il semble ok, la sortie de boite aussi. Je ne sais pas d'où peut venir ces dépôts et le faits que le cardan soit venu frotter l'intérieur comme ça....
Voilà pour mon premier récit