Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusibles grillé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fusibles grillé Empty Fusibles grillé Dim 25 Avr 2010 - 21:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pendant le voyage en bourgogne,
cela à recommencé , j'ai changé une dizaine de fois le fusible, ça commence à me couter cher en fusibles.
parfois ça tient quelques minutes, parfois 2 à 3 heures.

la dernière fois chez LOLO89, le fusible a bien tenu, mais impossible de démarrer la moto???? (lolo m'a gentiment et spontanément proposé son K100 pour rentrer, et se proposait de me ramener ma moto demain avec un plateau :bien:
fusible de pompe grillé.
j'ai enlevé le fusible que je venais de changer, remplacer celui de la pompe et : c'est Ok

je commence à avoir en tête que quelque chose ne fonctionne pas bien sur ma moto , mais quoi ???? (court circuit franc intermittent, ok )

si vous aviez une idée (sérieuse évidemment) je suis preneur .

si quelqu'un savait ce qui est alimenté par le fusible 1, je gagnerai un peu de temps

2Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 10:47

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

d'aprés le schéma de la revue technique, il semble que ce serait le motronic et l'appareil de contrôle des lampes !!
j'espére que les dieux de la méca vont confirmé ! Fusibles grillé 34830



Dernière édition par fiste le Lun 26 Avr 2010 - 11:49, édité 1 fois

3Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 11:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour rappel c'est le fusible 1, tout en haut


_____________________________
Fusibles grillé Mousta10 Fusibles grillé Idf10Fusibles grillé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 11:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:d'aprés le schéma de la revue technique, il semble que ce serait le motronic et 'appareil de contrôle des lampes !!
j'espére que les dieux de la méca vont confirmé ! Fusibles grillé 34830
le Motronic c'est le fusible 5,
le 1 c'est le stop,(avec surement l'appareil de contrôle des lampes, le feu arrière (mais qui fonctionne ) et le combiné qui fonctionne aussi hormis le triangle rouge de contrôle du stop


_____________________________
Fusibles grillé Mousta10 Fusibles grillé Idf10Fusibles grillé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 12:12

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

re, je viens de revoir le schéma electrique et il s'agit du numero 16 et46 voir photo en lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 14:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:re, je viens de revoir le schéma electrique et il s'agit du numero 16 et46 voir photo en lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci je regarde ça


_____________________________
Fusibles grillé Mousta10 Fusibles grillé Idf10Fusibles grillé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 16:39

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ce genre de galère, c'était simplement un fil dénudé très légèrement à force de frotter sur le cadre.
Il ne touchait pas toujours, mais quand çà arrivait : clac le fusible !
Je ne t'explique même pas la galère pour localiser le problème.

8Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Lun 26 Avr 2010 - 17:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

danbaz17 a écrit:J'ai eu ce genre de galère, c'était simplement un fil dénudé très légèrement à force de frotter sur le cadre.
Il ne touchait pas toujours, mais quand çà arrivait : clac le fusible !
Je ne t'explique même pas la galère pour localiser le problème.

et en plus ça ne le fait qu'à chaud !!!!
ce matin changé le fusible, tout est Ok
hier soir en rentrant , il claquait de suite


_____________________________
Fusibles grillé Mousta10 Fusibles grillé Idf10Fusibles grillé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Fusibles grillé Empty Re: Fusibles grillé Dim 9 Mai 2010 - 22:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Surprised Surprised enfin , ç a y est tout fonctionne
je suis passé vendredi matin chez le Sorcier avec son avion de chasse, pour
l'autre problème.
en fin de soirée :siffle: quand tout la mécanique fut remontée, on (enfin surtout lui ) s'est attaqué au problème électrique: par bonheur avant de tout démonter le faisceau, un connecteur oxydé nous a fait coucou.
connecteur coté gauche qui alimente l'auto radio , juste ne le touchant, crac!, un fil à lâché .
pour être oxydé c'était oxydé. fil d'alim + du poste .
notre sorcier a pris un connecteur sur un de ses faisceaux,(qu'il avait heureusement en attente dans une caisse ) et on a remis cela en place .
petit test : moyennement concluant
on continue à chercher, et là nouvelle surprise, le fil d'alim des 2 mano était usé et parfois frottait sur l'araignée. donc court jus direct, ce qui explique que les fusibles lâchaient en mettant le contact.
nouveau test , pendant que les aiguilles de la pendule tournaient inexorablement .
super tout fonctionne, on va pour fixer le faisceau avec un colson , paf!!! plus de jus.
bon il y a donc encore autre chose.
on cherche, on tire les fils on pousse les fils, on tourne les fils, on démonte l'auto radio tout semble correct . aurions nous eu une hallucination (vue l'heure tardive , enfin tôt dans la journée :laughing: , cela aurait pu être possible.

contact et là : clac clac, clac ventilo qui se déclenche , qui s'arrête qui se déclenche , clac clac !!!!.
n'étant pas trop émotif, mais juste un peu loin de mon moi et de mon lit douillet, je coupe le contact. d'autant plus que j'avais déjà eu un coup de téléphone en fin de soirée où j'avais annoncé fièrement que toute la mécanique était remontée, et que je serai à la maison vers minuit (depuis 10h30 le matin nous bricolions) nouvel appel vers 3h du mat' : t'as vu l'heure? me dit une voix endormie ,
ah? il est déjà si tard?? on a bientôt fini, on est sur l'électricité.
(avec la musique que distillait la radio de l'atelier cela faisait un peu boîte de nuit , mais bon !!!)

en fait, le faisceau, vous l'aurez compris, avait été 'modifié ' par l'ancien propriétaire, pourquoi ?? comment ??
on redémonte l'auto radio, on sonne et re-sonne les fils afin de comprendre le cheminement du + direct et du + après contact, car parfois, l'inforad qui est branché sur le + après contact, était alimenté sans contact??
tic tac, tic tac , la grande aiguille tourne vite sur sa pendule!!!!!
en fait c'est le fil d'alimentation du + pour la loupiote dans le top case
qui était branchée d'une façon un peu particulière , ça fonctionnait bien avec le faisceau modifié au niveau connecteur qui a été changé, mais en remettant le faisceau comme à l'origine, plus rien ne fonctionnait normalement., de toute façon j en'ai pas de lumière de lumière dan sle top case.
on remonte tout, on teste, on fixe tout et hop dernier essai, super tout fonctionne Surprised Surprised Surprised

départ à 5h du matin le temps de rentrer, de ranger la moto au garage je me glisse "discrètement" dans le lit à 5h40.
petite nuit , debout à 9h30!!!!!!!!!!


_____________________________
Fusibles grillé Mousta10 Fusibles grillé Idf10Fusibles grillé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Fusibles
» fusibles
» fusibles
» Fusibles
» Fusibles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum