Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Montage auto radio

+5
meca-syl
Chat vert
zebulon01
mad
greg
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT : Montage auto radio Empty K1100LT : Montage auto radio Dim 11 Avr 2010 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Ne vous inquietez pas j'ai cherché dans le forum pour voir si il y avait déja un sujet ouvert et à ce titre j'ai pu lire de bonnes remarques!

J'ai mon K11lt de 95: je souhaiterais installer un poste de radio (pour l'instant je n'ai que les vides poches, mais j'ai les deux enceintes d'origine toujours installées (elles sont peu être mortes d'ailleurs je ne sais pas)...

J'ai pu lire et je n'avais pas poensé à la chose: installer un poste sans toucher au vide poche pour pouvoir refermer le vide poche par dessus l'autoradio.

D'ou quelques questions:
- Quel modèle d'autoradio convient pour tenir dans le vide poche fermé?
- Quel type d'enceinte (si les miennes sont mortes) utiliser en remplacement?
- Est ce que l'installation est difficile à réaliser (sachant que mes connaissances en électricité sont limitées mais je connais deux "bons électriciens".

Y a t'il d'autres choses à respecter?
Si il y a un tuto de montage je suis preneur!

Très bonne journée à tous!!!
Mathieu.



Dernière édition par Cyclope le Sam 31 Juil 2010 - 23:33, édité 2 fois (Raison : correction titre)

2K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 11 Avr 2010 - 19:25

greg

greg
En rodage
En rodage

Pour monter un autoradio il te faudra de toutes façons acheter un couvercle adéquat pour refermer (dispo chez BM - tu récupères ta serrure) - Les enceintes peuvent être remplacées par des modèles du commerce (centre auto) de diamètre 100 (prendre si possible les moins "épaisses") - Sinon c'est pré-cablé (au pire sous le réservoir dans boîte à relais il y a un cablage autoradio dispo. Le top: trouver sur un site de vente d'occas (EBAY - LE BONCOIN) l'ensemble complet motoradio Clarion avec commande au guidon - on en trouve parfois à prix intéressant mais faut pas être pressé! Bon courage.

3K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 11 Avr 2010 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé les ensemble BMW mais même d'occaz c'est cher!!!

Je pense opter pour un poste assez compacte (made in soleil levant, pas cher) et le mettre dans le vide poche je pense que c'est faisable.Pour les enceinte c'est du 100mm, il faut que je fasse attention à la profondeur des enceinte , mais 100mm c'est bon??

Comment brancher l'ensemble sachant que je ne sais pas trop à quoi raccorder les fils etc (y a t'il un domino?)

4K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 11 Avr 2010 - 20:30

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour l alimentation tu te connecte sur la broche du contact de couleur orange sous le reservoir

la couleur des fils; le rouge et le vert

PS refflechi quand meme a l origine rien de tel et la telecomande c est du bonheur
ceci etant il te faut le boitier pour fixé le poste sinon pas glop
et la c est du bm
si tu trouve tout un ensemble bmw n hesite pas

petit detail le poste bm se monte aussi sur K 75 et K 100 :Cool:

5K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 11 Avr 2010 - 20:39

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:pour l alimentation tu te connecte sur la broche du contact de couleur orange sous le reservoir

la couleur des fils; le rouge et le vert

PS refflechi quand meme a l origine rien de tel et la telecomande c est du bonheur
ceci etant il te faut le boitier pour fixé le poste sinon pas glop
et la c est du bm
si tu trouve tout un ensemble bmw n hesite pas

petit detail le poste bm se monte aussi sur K 75 et K 100 :Cool:

je confirme, branchement propre, commande au guidon c'est super.

6K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 8:00

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, la télécommande est indispensable si tu veux pouvoir écouter ta radio tranquilement...

7K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

cosette a écrit:J'ai regardé les ensemble BMW mais même d'occaz c'est cher!!!

Je pense opter pour un poste assez compacte (made in soleil levant, pas cher) et le mettre dans le vide poche je pense que c'est faisable.Pour les enceinte c'est du 100mm, il faut que je fasse attention à la profondeur des enceinte , mais 100mm c'est bon??

Comment brancher l'ensemble sachant que je ne sais pas trop à quoi raccorder les fils etc (y a t'il un domino?)

100mm c'est bon...j'ai acheté des alpines chez norauto pour remplacer les miennes qui etaient nazes

j'ai viré le clarion d'origine, j'ai pris un taiwanais 40 euros sans cd mais avec lecteur sd, prise jack aux et usb...plus moderne, ça me permet de brancher le gps pour avoir les instrutions dans les hp (gps de voiture detourné)

quand à la commande guidon, pas indispensable tu peux regler au bouton surtout que tu passes pas ta vie à regler le volume

8K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 8:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

quand à la commande guidon, pas indispensable tu peux regler au bouton surtout que tu passes pas ta vie à regler le volume
pas tout à fait d'accord,un coursier par exemple te dira tout le contraire.
j'ai été moi même cyclard et je peut te dire que j'étais content de l'avoir à l'époque. quand tu tapes plus de 200 bornes par jour de paris intra muros et banlieue,avec tous les arrêts,les feux,etc... si il avait fallu à chaque fois toucher le poste,ça serait vite devenu rageant.

9K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 8:52

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:

quand à la commande guidon, pas indispensable tu peux regler au bouton surtout que tu passes pas ta vie à regler le volume
pas tout à fait d'accord,un coursier par exemple te dira tout le contraire.
j'ai été moi même cyclard et je peut te dire que j'étais content de l'avoir à l'époque. quand tu tapes plus de 200 bornes par jour de paris intra muros et banlieue,avec tous les arrêts,les feux,etc... si il avait fallu à chaque fois toucher le poste,ça serait vite devenu rageant.

je confirme...

ayant posé un pose made in taiwan avec lecteur SD, c'est cool pour écouter nos propre son sans que sa saute.

mais obligé de toucher le son au premier feu rouge ou passage piéton.

depuis, il traine dans un coin au fond de mon box et je suis passé au poste d'origine avec commande au guidon et c'est le jour et la nuit.

quand il pleut, pas de souci, je gère tranquillou.

et de nos jours, il existe des cassette que tu place dans le poste et sur la quel on peut connecter un mp3, donc plus aucune raison de sans passer.

10K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:

quand à la commande guidon, pas indispensable tu peux regler au bouton surtout que tu passes pas ta vie à regler le volume
pas tout à fait d'accord,un coursier par exemple te dira tout le contraire.
j'ai été moi même cyclard et je peut te dire que j'étais content de l'avoir à l'époque. quand tu tapes plus de 200 bornes par jour de paris intra muros et banlieue,avec tous les arrêts,les feux,etc... si il avait fallu à chaque fois toucher le poste,ça serait vite devenu rageant.

d'accord sylvain....mais nous ne sommes pas tous coursiers K1100LT : Montage auto radio 34830

11K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 9:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
meca-syl a écrit:
pas tout à fait d'accord,un coursier par exemple te dira tout le contraire.
j'ai été moi même cyclard et je peut te dire que j'étais content de l'avoir à l'époque. quand tu tapes plus de 200 bornes par jour de paris intra muros et banlieue,avec tous les arrêts,les feux,etc... si il avait fallu à chaque fois toucher le poste,ça serait vite devenu rageant.

d'accord sylvain....mais nous ne sommes pas tous coursiers K1100LT : Montage auto radio 34830

ah bon!K1100LT : Montage auto radio 962374

12K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:

d'accord sylvain....mais nous ne sommes pas tous coursiers K1100LT : Montage auto radio 34830

ah bon!K1100LT : Montage auto radio 962374

oui...mais il m'arrive de faire des courses K1100LT : Montage auto radio 962374

13K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Ok korben, j'ai vu ton autoradio made in taiwan les bains (c'est ce qu'il me faut un truc comme ca). Par contre tu peux fermer le vide poche avec cet auto-radio ou pas?

Cyclope avait acheté un autoradio chez darty je crois aussi mais les photos de son post sont périmées on ne voit plus rien!
Pour ce qui est de la telecommande, n'étant pas coursier, je compte mettre ma clef usb, fonction shuffle et c'est parti.....pour le show!!

Sinon j'ai vu que Devisu avait installé un poste dans le vide poche et qu'il arrivait à fermer son vide poche une fois le poste installé...
Les postes d'origine coutent une blinde quand même!

Zebulon et korben, vous pourriez me montrer une photo de votre autoradio une fois installé??

Pour les enceintes j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on entend la radio en roulant avec le pare brise levé je pense!)

14K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

oui, je peux fermer le vide poche....d'autant plus que le gauche est formé pour ça


K1100LT : Montage auto radio Mini_100412120322423005816027


K1100LT : Montage auto radio Mini_100412120322423005816026

15K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis l'autoradio passe largement dans le vide poche, J'avais du refaire la plaque de vide poches car le garde républicaine avait fait une sorte de monticule dégeulasse en plastique...Est ce que la protubérance en plastique sur le vide poche était d'origine sur ton k?
Moi je voudrais laisser le vide poche "normal" et encastrer le poste à l'intérieur.

16K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

cosette a écrit:A mon avis l'autoradio passe largement dans le vide poche, J'avais du refaire la plaque de vide poches car le garde républicaine avait fait une sorte de monticule dégeulasse en plastique...Est ce que la protubérance en plastique sur le vide poche était d'origine sur ton k?
Moi je voudrais laisser le vide poche "normal" et encastrer le poste à l'intérieur.

oui....ma protuberance est d'origine.....aux moins de la mienne K1100LT : Montage auto radio 34830

j'ai touché à rien sauf changer le poste, j'ai gardé les supports d'origine

17K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 12 Avr 2010 - 18:08

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Moi j'ai monté des radio normales et ca ferme avec le couvercle normal (sans protubérance), basic.

Pour le montage c'est super simple, un trou au fond du boitier et fixation de la radio sur le coté interieure avec des pates.

Et pour l'antenne c'est une courte que je ai attache a la pate du klakson dans le carénage : invisible, donc couvercle fermé aucune indication d'un autoradio...
Smile

18K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Ven 23 Juil 2010 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut Devisu,
Je suis assez intéressé par ton "antenne courte" et son positionnement.
Tu pourrais développer voir mettre des photos, ça à l'air pas mal du tout comme idée.

19K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Sam 24 Juil 2010 - 22:51

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
j'ai monter un sony avec le joystick qui est une telecommande.je l'ai fixé sur l'habillage du haut du carenage et super accessible.pas de probleme de fermeture meme avec une petite clef usb

20K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 25 Juil 2010 - 8:50

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

SERGIO a écrit:salut
j'ai monter un sony avec le joystick qui est une telecommande.je l'ai fixé sur l'habillage du haut du carenage et super accessible.pas de probleme de fermeture meme avec une petite clef usb

Salut
Ton joystick est a commande filaire ou infra rouge car je me suis renseigné et il parait que les commandes infra rouge ne fonctionnent pas avec le couvercle fermé.

21K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 25 Juil 2010 - 20:31

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

il est a commande filaire

22K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Lun 26 Juil 2010 - 18:52

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

SERGIO a écrit:salut

il est a commande filaire

OK merci

je vais tacher d'en trouver un

23K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Jeu 5 Aoû 2010 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis l'idéal est le clarion d'origine prévu pour la moto avec commande au guidon. reste plus qu'a lui rajouter une K7 spéciale avec cable afin de pouvoir écouter des sources exterieures(MP3, GPS).
Pour les auto-radio voiture, suis pas sur qu!ils soient fait pour fonctionner normalement dans la position d'une boite à gants de K, en tous cas pour la lecture de CD)

24K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Jeu 5 Aoû 2010 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:pour l alimentation tu te connecte sur la broche du contact de couleur orange sous le reservoir

Sont-elles toutes équipée de cette broche????
Depuis la perte de ma K12, je rêve d'installer la radio de ma vieille K11LT...

25K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Sam 7 Aoû 2010 - 21:04

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Sont-elles toutes équipée de cette broche????
Depuis la perte de ma K12, je rêve d'installer la radio de ma vieille K11LT...[/quote]

Normalement oui!

26K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 8 Aoû 2010 - 2:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Mike a écrit:
mad a écrit:pour l alimentation tu te connecte sur la broche du contact de couleur orange sous le reservoir

Sont-elles toutes équipée de cette broche????
Depuis la perte de ma K12, je rêve d'installer la radio de ma vieille K11LT...
oui,elles le sont toutes,c'est la broche de connexion du faisceaux neiman.
mais pas la peine d'aller chercher le jus jusque là pour ta radio,tu n'as qu'à le prendre sur la broche qui est justement pourvue pour cela.
elle se trouve fixée avec du rislan sur le haut de l'araignée vers la gauche à côté du porte relais de bulle.
elle est de couleur blanche à trois fils (une masse et deux + aprés et avant contact).
au début de ce post,c'est la n°1 sur la photo,je sais,on voit pas trés bien mais tu peut pas la louper sur ta bécane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27K1100LT : Montage auto radio Empty Re: K1100LT : Montage auto radio Dim 8 Aoû 2010 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:oui,elles le sont toutes,c'est la broche de connexion du faisceaux neiman.
mais pas la peine d'aller chercher le jus jusque là pour ta radio,tu n'as qu'à le prendre sur la broche qui est justement pourvue pour cela.
elle se trouve fixée avec du rislan sur le haut de l'araignée vers la gauche à côté du porte relais de bulle.
elle est de couleur blanche à trois fils (une masse et deux + aprés et avant contact).
au début de ce post,c'est la n°1 sur la photo,je sais,on voit pas trés bien mais tu peut pas la louper sur ta bécane.

Merci Sylvain pour ces explications...

Il ne me reste plus qu'à trouver une installation complète :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum