Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT : tolérances d'usure d'un embrayage (R2V80) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous , venant de déposer mon disque d'embrayage, je le contrôle et constate qu'il fait 5.5 mm d'épaisseur, soit à priori la côte nominale !
Je suis étonné car le ratrappage de la garde sur le levier était pratiquement au maximun. Quelle est la côte où on doit considérer que le disque est bon à changer ??

Invité

Anonymous
Invité

Puisque tu l'as démonté, change le.
Il arrive fréquemment sur les 2V que ce soit les butées de commande de débrayage qui s'usent: pas assez de garde = travail en pression permanente. Si les butées (a billes ou en plastoc, selon les versions) résistent, c'est la tige qui reste en contact avec le diaphragme, et finit par se forer un trou dedans, voire s'y souder (déjà vu!)
Mais en général, un probleme de garde vient soit d'un mauvais réglage, soit d'un cable en train de lacher, qui se distend jusqu'au jour ou... Perso, j'en ai toujours un d'avance scotché sur le cadre, pret a remplacer.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces précisions, effectivement j'ai constaté une usure prononcée sur le diaphragme et la tige de débrayage.
Du coup je vais changer la tige et tout ce qui s'y rattache et mettre un diaphragme neuf, le disque d'embrayage, lui, est déjà commandé.
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum