Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP pétaradage intempestif a la décélération

+8
rs 25
Décédé : Faron
K-Owner
popov1100
Francoisfffp
Marechal
pompom
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Voila j ai acheter ma premiere moto il y a quelque semaine une r 1100 gs et vue qu'elle avait tendance a péter a la décélération je l' ai amener régler la syncro et ce qui va avec filtre a air neuf etc... Mais seulement voila Ca continu et c 'est meme pire qu avant que aire svp y a t il un risque pour le moteur .Merci d avance de vos conseils

Invité

Anonymous
Invité

pas très grave, à vrai dire depuis que je roule, je n'y ai jamais prêté attention.

il y a des moteurs qui le font plus ou moins.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

les r1100 les font souvent ...regarde si tu n as pas une fuite a l echappement ............

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Un bon réglage de soupapes...

http://www.philippe-zehnder.com

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle pete, elle boit. Pourtant on l'aime...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

regarde la jonction collecteur / marmite ?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

AMANPHI a écrit:Voila j ai acheter ma premiere moto il y a quelque semaine une r 1100 gs et vue qu'elle avait tendance a péter a la décélération je l' ai amener régler la syncro et ce qui va avec filtre a air neuf etc... Mais seulement voila Ca continu et c 'est meme pire qu avant que aire svp y a t il un risque pour le moteur .Merci d avance de vos conseils

HELP pétaradage intempestif a la décélération Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
HELP pétaradage intempestif a la décélération Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

J'avais le meme probleme sur mon 1100 gs 1995
mais seulement
lors j'étais au un rythme soutenue et que je decelerais (genre peage autoroute)

Invité

Anonymous
Invité

Mon R1100R de 1996 l'a toujours fait et chez BM on m'a dit que c'était normal...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

benji a écrit:J'avais le meme probleme sur mon 1100 gs 1995
mais seulement
lors j'étais au un rythme soutenue et que je decelerais (genre peage autoroute)

Idem ou en Arsouille
Gaz échappement non brulés

Invité

Anonymous
Invité

Merci vraiment a tous de vos réponses je suis maintenant rassuré il est vrai que c' est bien comme tu dit benji aprés un rythme soutenu elle pétarade en décélération donc visiblement c'est plutot courant et normal

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pareil pour mon ex r1100 rs : décéllaration subite en tournant bien la poignée à fond dans le mode "j'ai peur faut que je m'arrete"
mais pas forcément apres une forte accélaration ou rytme soutenu
avait remarqué que c'était plus souvent en descente ...?
le problème c'est surtout que cela me surprenait et me faisais peur... donc comme j'étais déja en général dans une situation tendue ca rajoutai une couche à l'angoisse avec le coup de fusil

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Francoisfffp a écrit:Elle pete, elle boit. Pourtant on l'aime...

HELP pétaradage intempestif a la décélération 855560 HELP pétaradage intempestif a la décélération 855560

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un ami qui a un k100 , et elle le fait aussi, La mienne pas trop...

tétine

avatar
En rodage
En rodage

avec la ligne d'échappement d'origine ma 1150 ne le fait pas

avec Y et pot sa pète

les embouts sont uniquements emboités

alors pétaradage

il faut vérifier la ligne d'échappement

Invité

Anonymous
Invité

j ai remarqué que dans la boite a fusible il y avait un pontage de fait dans un emplacement de boitier vide peut etre cela peu il avoir une influance

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

AMANPHI a écrit:j ai remarqué que dans la boite a fusible il y avait un pontage de fait dans un emplacement de boitier vide peut etre cela peu il avoir une influance

Je ne pense pas que ça ait le moindre rapport...

http://www.philippe-zehnder.com

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le relais de coupure d'injection à la décélération?


_____________________________
HELP pétaradage intempestif a la décélération 354459_5
HELP pétaradage intempestif a la décélération Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tétine a écrit:avec la ligne d'échappement d'origine ma 1150 ne le fait pas

avec Y et pot sa pète

les embouts sont uniquements emboités

alors pétaradage

il faut vérifier la ligne d'échappement
Lors de la ballade du 21 03 2010 avec le GDE ,et comme c est ma premiere ballade avec le y remus ,je confirme tes propos ça pete souvent a la decceleration surtout vers 4000t

Invité

Anonymous
Invité

AMANPHI a écrit:j ai remarqué que dans la boite a fusible il y avait un pontage de fait dans un emplacement de boitier vide peut etre cela peu il avoir une influance

Bonsoir,

Ca n'a aucun rapport : ce pontage remplace la clé de codage. Le pontage est conforme à ce qu'il doit être donc il faut le laisser tel quel.
J'ai roulé pas mal avec ce 11 et mis à part à froid sur 1 ou deux km, je n'ai jamais eu de post combustions... je pense que Amanphi lui tire peut être trop dessus en tours; et surtout sans avoir une tempé d'huile suffisante (les 11 n'ont pas de thermostat d'huile comme sur les 11-5) ; donc en cette saison on a tout juste 3 barres de tempé d'huile ce qui est assez peu.
Un GS ne se conduit pas comme un GS.........XR.
Après mon 11-5 GS avec Y pête pas mal par contre et de manière imprévisible : des fois c'est le coup de fusil !

@+ et bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

Visiblement d aprés tout vos avis cela n a rien d inquietant alors tant mieu.Par contre c 'est plutot a chaud que cela ce produit mais je ne dépasse que trés rarement les 4000 trs je n 'ai le permis que depuis peu et je suis pas du genre casse cou .Par contre je suis trés interessé par d autre info sur ce pontage qui remplace la clef de codage, faut il le laisser ou l enlever et surtout quel est sont interet??
Encore merci a tous du partage de vos conaissance.[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Re,
Comme je l'ai écrit : il faut laisser ce fil.
Pour tout savoir sur les fiches de codage voir cela : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf
Le fil relie les bornes 30 avec 87a donc remplace la fiche 61 36 8 366 551.
@+

Invité

Anonymous
Invité

HELP pétaradage intempestif a la décélération >voila a quoi ressemblage mon pontage qq sait il a qioi il sert plutot economie ou plus de puissance ou ???

Invité

Anonymous
Invité

mon pontage est effectué des fiches 30 à 87a et non de 30 a 87 a quelle utilitée cela corepond il ??









[/img]

Invité

Anonymous
Invité

et aussi que serait le meilleur branchement pour une plus faible consomation

Invité

Anonymous
Invité

[quote="AMANPHI"]mon pontage est effectué des fiches 30 à 87a et non de 30 a 87 a quelle utilitée cela corepond il ?


De 30 à 87a : donc c'est tout bon et il n'y a rien à toucher.

Ciao

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Ma baleine est aussi mal elevée, elle pête et rotte.....
J'avais remonté ce petit probleme chez le cons. BM et après les réglages habituels (synchro, graissage des cables et boitiers carbu. etc....) il est à remarquer que si tu utilise une essence de bonne facture (Total, Shell ) les "boum!.." se font moins presents.

De plus, une paire de bougies haute qualité réduit largement le phénomène.

perso j'en ai environ une par mois, c'est moi le premier qui est surpris. Une remarque qui fera rire, mais véridique, c'est lors d'une méteo humide que le phénomene se produit le plus souvent.

A+ et "boum!..."

Invité

Anonymous
Invité

il es vrai que mes bougies sont plus que noir et plus que reduite je vais aussi mettre ca a jours
Et oui au fait c est pas un peu compliqué pour mettre une photo avec mon profil car impossible de trouver une info mais il est aussi vrai que le net et moi ca fait 2

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour la photo, tu vas en haut de la page, dans "profil"....puis tu cliques sur avatar....et tu télécharges une photo de ton ordi..... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum