salut.
je cherchais pendant une periode un té inferieur pour mon funduro 96, puis m est apparue comme une évidence.
les pégaso 650 sont quasi identiques aux f650!
cadre, roues, frein, méca électricité identiques et j en passe. 8)
donc je me suis mis à orienter mes recherches sur une fabuleuse fourche inversée.
vite trouvée avec un gb av qui lui aussi est beaucoup mieux fini que celui de nos f650 ,en 5 morceaux avec la visserie corespondante à celle des f650 et le tout pour bien moins cher qu un té inférieur de bm.
c est valable aussi pour le reste des pièces comme un disque ar neuf au prix de 74€ alors qu un disque bm
mais bon!
place aux images
reception de la fourche
préparation
fourche posée
un montage tres particulier de ma bulle haute qui a pour effet de ne créer aucunes perturbations car la pose est particulière et efficace.
le guidon qui est trop haut sera changé pour un acerbis de hauteur intermédiaire entre la hauteur de celui çi et celui d origine
mano de température d huile + warning et témoin de phare additionnels sont rajoutés avec des poignées chauffantes et d autres bricoles
et voilà , il y a encore du boulot, mais çà avance
pour ces travaux , aucunes modifications de faites ,la pégaso 650 est une tres bonne banque d organes et les pièces sont beaucoup moins chères.
j aime d ailleurs dire que je roule en "rotax" plutôt qu en bm puisque seul l écusson est apposé dessus.
ce n est donc pas pour faire hurler la populace mais le pégaso existait déja en 90 sous une cylindrée 600cc rotax.
mais le principal étant de se faire plaisir, la f650 se trouve d apres moi avoir un meilleur look qu à l origine , mais tout celà est tres subjectif
je cherchais pendant une periode un té inferieur pour mon funduro 96, puis m est apparue comme une évidence.
les pégaso 650 sont quasi identiques aux f650!
cadre, roues, frein, méca électricité identiques et j en passe. 8)
donc je me suis mis à orienter mes recherches sur une fabuleuse fourche inversée.
vite trouvée avec un gb av qui lui aussi est beaucoup mieux fini que celui de nos f650 ,en 5 morceaux avec la visserie corespondante à celle des f650 et le tout pour bien moins cher qu un té inférieur de bm.
c est valable aussi pour le reste des pièces comme un disque ar neuf au prix de 74€ alors qu un disque bm
mais bon!
place aux images
reception de la fourche
préparation
fourche posée
un montage tres particulier de ma bulle haute qui a pour effet de ne créer aucunes perturbations car la pose est particulière et efficace.
le guidon qui est trop haut sera changé pour un acerbis de hauteur intermédiaire entre la hauteur de celui çi et celui d origine
mano de température d huile + warning et témoin de phare additionnels sont rajoutés avec des poignées chauffantes et d autres bricoles
et voilà , il y a encore du boulot, mais çà avance
pour ces travaux , aucunes modifications de faites ,la pégaso 650 est une tres bonne banque d organes et les pièces sont beaucoup moins chères.
j aime d ailleurs dire que je roule en "rotax" plutôt qu en bm puisque seul l écusson est apposé dessus.
ce n est donc pas pour faire hurler la populace mais le pégaso existait déja en 90 sous une cylindrée 600cc rotax.
mais le principal étant de se faire plaisir, la f650 se trouve d apres moi avoir un meilleur look qu à l origine , mais tout celà est tres subjectif
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 13:33, édité 1 fois