Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diode schéma électrique

+3
nik0
jeanmariegadin
THE FOX
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Diode schéma électrique Empty Diode schéma électrique Lun 15 Mar 2010 - 22:32

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pose rarement une question mais là je sèche Diode schéma électrique 10488

Qui a une idée de l'utilité de la diode V9400 sur le schéma du circuit de démarrage de ma 1150RS.je stipule que cette diode est présente sur toutes les 1150.Diode schéma électrique 52491


Diode schéma électrique Demarr11

NB: le shéma est tiré de la RTA n°11

J'ai retourner le schéma dans tout les sens je ne trouve pas d'explication Diode schéma électrique 816175

Ou je suis à côté de mes pompes Diode schéma électrique 397316

Un moment j'ai cru qu'il pouvait sagir d'une thermistance qui couperait le relais de commande du motronic si moto sur béquille lat,tu mets le contact et madame te demande pour faire la vaiselle et tu oublies de retirer le contact ce qui je pense peu griller la bobine d'allumage qui est je pense alimentéeDiode schéma électrique 52491 .



Dernière édition par THE FOX le Lun 15 Mar 2010 - 22:46, édité 1 fois

2Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 15 Mar 2010 - 22:42

jeanmariegadin

jeanmariegadin
En rodage
En rodage

certainement une protection contre des tensions parasites issues des relais ou par rebouclage de circuitDiode schéma électrique Icon_question Diode schéma électrique Icon_exclaim Diode schéma électrique 669261

3Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 15 Mar 2010 - 22:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jeanmariegadin a écrit:certainement une protection contre des tensions parasites issues des relais ou par rebouclage de circuitDiode schéma électrique Icon_question Diode schéma électrique Icon_exclaim Diode schéma électrique 669261

Peut-être, mais les bobines des relais sonts chuntées par des R pour limiter les effets de self inductions. pas toutes représentées sur mon schéma Diode schéma électrique 860918

4Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 15 Mar 2010 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Très souvent on met une diode à contre sens (sens bloqué) en parallèle dans les circuits inductifs (les bobines de relais) pour éviter qu'au moment de la coupure de contact une surtension induite par la bobine n'endommage le reste du circuit. (par amorçage notamment) Il me semble que c'est le cas ici.


_____________________________
Diode schéma électrique 354459_5
Diode schéma électrique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 15 Mar 2010 - 23:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mais ici la diode fait chuter le potentiel du voyant de point mort quand la béquille est sortie : béquille sortie, la diode alimente le voyant en +12V et la différence de potentiel au voyant tombe à zéro. Béquille sortie, pas de voyant vert.... si je ne m'abuse.


_____________________________
Diode schéma électrique 354459_5
Diode schéma électrique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 0:13

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Lorsque la béquille est repliée, le relais d'alim électronique prend sa masse par le contact 1 du contacteur béquille ce qui permet au moteur de tourner (après mise en action du démarreur soit par le contact PM BV soit en débrayant.)

Par contre, lorsque la béquille est sortie, ce relais d'alim électronique prend alors sa masse par le contact PM / BV à travers le contact 2 du contacteur béquille et la diode V9400 à condition bien sûr d'être au PM ce qui permet au moteur de tourner au PM, avec la béquille sortie.

Par contre, dès que tu quittes le PM, tu coupes la masse du relais d'alim électronique et le moteur s'arrête.

Et même si une simple liaison filaire pourrait fonctionner, il vaut mieux y mettre une diode pour empêcher "du +" d'aller se balader du côté du contacteur béquille par l'intermédiaire du fusible 1 et du témoin PM.

7Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 6:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polo a écrit:Lorsque la béquille est repliée, le relais d'alim électronique prend sa masse par le contact 1 du contacteur béquille ce qui permet au moteur de tourner (après mise en action du démarreur soit par le contact PM BV soit en débrayant.)

Par contre, lorsque la béquille est sortie, ce relais d'alim électronique prend alors sa masse par le contact PM / BV à travers le contact 2 du contacteur béquille et la diode V9400 à condition bien sûr d'être au PM ce qui permet au moteur de tourner au PM, avec la béquille sortie.

Par contre, dès que tu quittes le PM, tu coupes la masse du relais d'alim électronique et le moteur s'arrête.

Et même si une simple liaison filaire pourrait fonctionner, il vaut mieux y mettre une diode pour empêcher "du +" d'aller se balader du côté du contacteur béquille par l'intermédiaire du fusible 1 et du témoin PM.


Ok,tu as bien compris le fonctionnement du systhème.Diode schéma électrique 550381

Je pense aussi que la diode( V9400) ou pas, le machin fonctionne.

Au roulage cette diode n'a plus aucune fonction (circuit ouvert)

Si un prb surviens au niveau du contacteur de béquille par ex:(contact entre 1et 2) si pas de diode la lampe pm va s'allumer et c'est tout Diode schéma électrique 52491

8Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 7:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:mais ici la diode fait chuter le potentiel du voyant de point mort quand la béquille est sortie : béquille sortie, la diode alimente le voyant en +12V et la différence de potentiel au voyant tombe à zéro. Béquille sortie, pas de voyant vert.... si je ne m'abuse.

Je ne pense pasDiode schéma électrique 34830
Béquille en pos (2),le courant du témoin PM pase par:fus1,témoin pm,masse (via le contact pm bv)Diode schéma électrique 34830

Pas de diode dans le circuit.Diode schéma électrique 34830

9Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 7:09

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Très souvent on met une diode à contre sens (sens bloqué) en parallèle dans les circuits inductifs (les bobines de relais) pour éviter qu'au moment de la coupure de contact une surtension induite par la bobine n'endommage le reste du circuit. (par amorçage notamment) Il me semble que c'est le cas ici.

Tu as raison,mais dans notre cas les diodes sonts remplacée par des R directement en // sur les bobines des relais.Diode schéma électrique 34830

10Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 11:34

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

THE FOX a écrit:
polo a écrit:Lorsque la béquille est repliée, le relais d'alim électronique prend sa masse par le contact 1 du contacteur béquille ce qui permet au moteur de tourner (après mise en action du démarreur soit par le contact PM BV soit en débrayant.)

Par contre, lorsque la béquille est sortie, ce relais d'alim électronique prend alors sa masse par le contact PM / BV à travers le contact 2 du contacteur béquille et la diode V9400 à condition bien sûr d'être au PM ce qui permet au moteur de tourner au PM, avec la béquille sortie.

Par contre, dès que tu quittes le PM, tu coupes la masse du relais d'alim électronique et le moteur s'arrête.

Et même si une simple liaison filaire pourrait fonctionner, il vaut mieux y mettre une diode pour empêcher "du +" d'aller se balader du côté du contacteur béquille par l'intermédiaire du fusible 1 et du témoin PM.


THE FOX a écrit: Ok,tu as bien compris le fonctionnement du systhème.Diode schéma électrique 550381

Tout à fait ! Merci.

THE FOX a écrit:Je pense aussi que la diode( V9400) ou pas, le machin fonctionne.

Au roulage cette diode n'a plus aucune fonction (circuit ouvert)

Oui ... comme pour beaucoup d'éléments "de protection" qui ne servent à rien dans 99% des cas et en disant ça, je pense (par exemple !) aux fusibles que certains grillent "à la pelle" et d'autres jamais !
Mais ... qui aurait l'idée de les supprimer ?

THE FOX a écrit:Si un prb surviens au niveau du contacteur de béquille par ex:(contact entre 1et 2) si pas de diode la lampe pm va s'allumer et c'est tout Diode schéma électrique 52491
Si liaison entre 1 & 2 seulement, ça veut dire que ton relais d'alim électronique n'a plus de masse et ton moteur refuse de démarrer alors que tu es persuadé d'être au PM puisque voyant allumé ==> pas grave sauf pour le diag de la panne ... surtout que ton voyant reste allumé sur tous les rapports !

Par contre, si liaison (CC) entre 1 & 2 & le commun (c'est à dire les 3 contacts) alors tu peux démarrer en prise alors que tu es persuadé d'être au PM car le voyant est allumé et ça ... c'est un peu plus grave !

En conclusion, je dirais que de par mon (ex) profession, j'ai toujours considéré qu'il ne fallait pas prendre les ingénieurs QUE pour des cons et, en conséquence, j'aime à penser que même si on peut s'en passer dans 99,99 % des cas, la sécurité totale implique cette "séparation" des fonctions grâce à cette diode.

Cdlmt

11Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 12:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, bien vu polo Diode schéma électrique 550381

DE plus, si ta mob est sur béquille lat vitesse engagée ,et que (1et2)sonts en contacts,si pas de diode et que tu donnes un coup de démarreur,la mob fait un bon en avant et peut tomber Diode schéma électrique 10488

Merci pour l'aide.Diode schéma électrique 34830

12Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 12:58

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

THE FOX a écrit:Ok, bien vu polo Diode schéma électrique 550381

DE plus, si ta mob est sur béquille lat vitesse engagée ,et que (1et2)sonts en contacts,si pas de diode et que tu donnes un coup de démarreur,la mob fait un bon en avant et peut tomber Diode schéma électrique 10488

Merci pour l'aide.Diode schéma électrique 34830

:bien: Exactement !
Et je vois que nous sommes tout à fait "en phase" ... ce qui est la moindre des choses lorsqu'il s'agit d'une question d'électricité :laughing:
Ravi d'avoir pu "éclairer ta lanterne" et à ton service. :wink:

13Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 13:00

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:Je pose rarement une question mais là je sèche Diode schéma électrique 10488

Qui a une idée de l'utilité de la diode V9400 sur le schéma du circuit de démarrage de ma 1150RS.je stipule que cette diode est présente sur toutes les 1150.Diode schéma électrique 52491


Diode schéma électrique Demarr11

NB: le shéma est tiré de la RTA n°11

J'ai retourner le schéma dans tout les sens je ne trouve pas d'explication Diode schéma électrique 816175

Ou je suis à côté de mes pompes Diode schéma électrique 397316

Un moment j'ai cru qu'il pouvait sagir d'une thermistance qui couperait le relais de commande du motronic si moto sur béquille lat,tu mets le contact et madame te demande pour faire la vaiselle et tu oublies de retirer le contact ce qui je pense peu griller la bobine d'allumage qui est je pense alimentéeDiode schéma électrique 52491 .

Mais non the fox,tu dis que des c........s Diode schéma électrique 874687


Ok je sort Diode schéma électrique 496271

14Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 13:40

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bah ... c'est pas grave puisque le plus important reste le fait que "de la discussion jaillisse la lumière !" (Hégel ?) sunny

15Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 15:15

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polo a écrit:Bah ... c'est pas grave puisque le plus important reste le fait que "de la discussion jaillisse la lumière !" (Hégel ?) sunny

je broie du noir Diode schéma électrique 10488 Diode schéma électrique 654547

16Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 20:46

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si y avait pas de diode, le témoin de PM s'allumerait en permanence dès que la béquille serait repliée
non ?

17Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rs 25 a écrit:Si y avait pas de diode, le témoin de PM s'allumerait en permanence dès que la béquille serait repliée
non ?

Non,moto sur béquille lat le relais élec est en pos (2) la lampe témoin va chercher sa masse via le contact( pm bv) diode v9400 ou pas Diode schéma électrique 34830

Si bequille repliée le relais élec est en pos (1) et isole la V9400 Diode schéma électrique 34830

Tous celà bien sur avec des contacts de béquille lat ok.

18Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:32

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

suis c.. ou quoi : bien sur j'ai écrit une énorme imbécilité
reste qu'il est mal foutu ce schéma

19Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:38

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rs 25 a écrit:suis c.. ou quoi : bien sur j'ai écrit une énorme imbécilité
reste qu'il est mal foutu ce schéma

Damned, l'est pas beau mon schéma Diode schéma électrique 10488

20Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:42

tétine

avatar
En rodage
En rodage

je vois les pro de l'électricité
alors voila mon problème
au point mort le voyant vert et allumé timidement et le voyant batterie et rouge

21Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:47

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:je vois les pro de l'électricité
alors voila mon problème
au point mort le voyant vert et allumé timidement et le voyant batterie et rouge

Donne un peu plus de détail,prb au ralenti, au roulage Diode schéma électrique Icon_question

22Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 21:53

tétine

avatar
En rodage
En rodage

j'ai uniquement le problème à l'arrêt
au PM voyant vert faible
voyant batterie rouge

je passe la premier et roule ma roule
plus de problème

23Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 16 Mar 2010 - 22:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mes deux BM,souvent au démarrage,le témoin de charge est rouge.
un ptit coup de gaz et c'est ok.si tu as le même phénomène sur ta GS c'est pas grave.si après un coup de gaz ca reste rouge c'est pas normal,alors il faut mesurer la tension BAT au ral avec un voltmètre.tu dois mesurer +/- 13,8 à 14 V .si ok,il faut mesurer sur le D+ (sortie des diodes d'exitations) qui sonts aussi connectée a la lampe de charge et aussi sur la borne(9) de la prise diag.
La tension doit être la même.
Pour le voy PM il faut suivre tout le circuit pour déceler un éventuel mauvais contact.Diode schéma électrique 52491
Vérifie aussi si les cosses BAT sonts bien serrée.Diode schéma électrique 34830

24Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mer 17 Mar 2010 - 21:05

tétine

avatar
En rodage
En rodage

les cosses batteries sont ok et la batterie à 2 mois

je vais vérifier la tension sur la batterie et alternateur

je pense que le problème est sur le PM car le voyant batterie s'allume uniquement au neutre

j'espère trouver le problème plus facilement car maintenant le problème est en permanence

25Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Jeu 18 Mar 2010 - 7:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:les cosses batteries sont ok et la batterie à 2 mois

je vais vérifier la tension sur la batterie et alternateur

je pense que le problème est sur le PM car le voyant batterie s'allume uniquement au neutre

j'espère trouver le problème plus facilement car maintenant le problème est en permanence

C'est mieux,si le prb est en permanence qu'aléatoire c'est plus facile à déceler Diode schéma électrique 902871

Déja lu plusieurs prb avec le contacteur PM qui est au (cul) de la BV Diode schéma électrique Icon_twisted

Encorre une chose,courroie alternateur ok Diode schéma électrique Icon_question

26Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 9:20

tétine

avatar
En rodage
En rodage

la courroie de l'alternateur est ok

je vais chercher ce dimanche

je voudrais savoir ou se trouve des diodes VS 400

j'ai un petit doute

27Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 11:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
rs 25 a écrit:Si y avait pas de diode, le témoin de PM s'allumerait en permanence dès que la béquille serait repliée
non ?

Non,moto sur béquille lat le relais élec est en pos (2) la lampe témoin va chercher sa masse via le contact( pm bv) diode v9400 ou pas Diode schéma électrique 34830

Si bequille repliée le relais élec est en pos (1) et isole la V9400 Diode schéma électrique 34830

Tous celà bien sur avec des contacts de béquille lat ok.

Et t'as compris à quoi elle sert cette diode?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 13:16

tétine

avatar
En rodage
En rodage

je pense que le problème vient du bloque sur la boite de vitesse

j'ai déblanché la broche sous le réservoir et le voyant batterie
s'allume

je vais demander si une personne connait les combinaisons du contacteur sur la boite

29Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 13:38

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
THE FOX a écrit:

Non,moto sur béquille lat le relais élec est en pos (2) la lampe témoin va chercher sa masse via le contact( pm bv) diode v9400 ou pas Diode schéma électrique 34830

Si bequille repliée le relais élec est en pos (1) et isole la V9400 Diode schéma électrique 34830

Tous celà bien sur avec des contacts de béquille lat ok.

Et t'as compris à quoi elle sert cette diode?

Je pense,si tu lis un peut plus haut (voir discution avec polo)Diode schéma électrique 34830

30Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 14:53

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:je pense que le problème vient du bloque sur la boite de vitesse

j'ai déblanché la broche sous le réservoir et le voyant batterie
s'allume

je vais demander si une personne connait les combinaisons du contacteur sur la boite

la je ne suis plus Diode schéma électrique 816175

Le bloc derrière la BV(contact PM+codage des vitesses)n'a rien à voir avec le témoin de batterie Diode schéma électrique 52491

31Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 19:37

tétine

avatar
En rodage
En rodage

eh bien
je pense avoir trouvé mon problème
connexteur du bloc de la boite de vitesse

je ne sais pas encore pourquoi mais maintenant que la connextique est ok le voyant PM est ok et je n'ai plus le voyant de batterie rouge en position neutre

si ça intéresse j'ai établi le codage du bloc de boite

32Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Dim 21 Mar 2010 - 19:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
paf la bm a écrit:

Et t'as compris à quoi elle sert cette diode?

Je pense,si tu lis un peut plus haut (voir discution avec polo)Diode schéma électrique 34830

Vu ta réponse sur le forum du R, je n'en suis pas convaincu mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

33Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 22 Mar 2010 - 7:19

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
THE FOX a écrit:

Je pense,si tu lis un peut plus haut (voir discution avec polo)Diode schéma électrique 34830

Vu ta réponse sur le forum du R, je n'en suis pas convaincu mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

Ne sois pas timide : explique Diode schéma électrique 34830

34Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 22 Mar 2010 - 7:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:eh bien
je pense avoir trouvé mon problème
connexteur du bloc de la boite de vitesse

je ne sais pas encore pourquoi mais maintenant que la connextique est ok le voyant PM est ok et je n'ai plus le voyant de batterie rouge en position neutre

si ça intéresse j'ai établi le codage du bloc de boite

Moi aussi je voudrais savoir la cause Diode schéma électrique 34830

Je ne vois pas sur le chéma elect la corrélation entre ses deux circuit Diode schéma électrique 816175

Ou contact intempestif dans le cablage, ou bloc des voyants Diode schéma électrique 52491

35Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 22 Mar 2010 - 20:29

tétine

avatar
En rodage
En rodage

le plan de cablage n'est pas complet car il manque l'indicateur de vitesse

pour information si on débranche la connexteur du contacteur de boite le voyant batterie s'allume avec une vitesse enclenchée

je n'ai pas plus d'explication
je constate

36Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Lun 22 Mar 2010 - 21:00

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:le plan de cablage n'est pas complet car il manque l'indicateur de vitesse

pour information si on débranche la connexteur du contacteur de boite le voyant batterie s'allume avec une vitesse enclenchée

je n'ai pas plus d'explication
je constate


Vla un p'tit schéma du fid

Diode schéma électrique Boite_10

Je vois toujours pas le rapport entre le contact bv et le témoin de batterie Diode schéma électrique 816175

T'a pas un prb avec l'alternateur Diode schéma électrique Icon_question

Tu mesures combien de V sur la BATT moteur tournant Diode schéma électrique Icon_question
Et combien sur la borne(9) de la prise diag Diode schéma électrique Icon_question (diodes d'exitations)

37Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 23 Mar 2010 - 11:39

tétine

avatar
En rodage
En rodage

l'alternateur je pense fonctionne car la tension sur la batterie monte à environ 13,5 volt à3000tr
sur la borne (9) j'ai pas mesuré
je pense que le voyant de batterie s'allumait par un retour de masse merdique rien à voir avec l'alternateur

38Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 23 Mar 2010 - 12:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tétine a écrit:l'alternateur je pense fonctionne car la tension sur la batterie monte à environ 13,5 volt à3000tr
sur la borne (9) j'ai pas mesuré
je pense que le voyant de batterie s'allumait par un retour de masse merdique rien à voir avec l'alternateur

13,5V,c'est pas terrible,moi à3000tr,je mesure +/-14V mais bon,c'est pas pour cela que ton voyant batt va pas s'éteindre.Diode schéma électrique 34830

Sur ma 1150 RS j'ai fait le test:je déconnecte le capteur PM,je démarre le moteur,1è ;2è....; jamais ,nada, nob, mon voyant de batterie ne s'allume.
Ce qui est normalDiode schéma électrique 99750

C'est vrais que des mauvaises masses peuvent crées des PRB Diode schéma électrique 52491

39Diode schéma électrique Empty Re: Diode schéma électrique Mar 23 Mar 2010 - 18:27

tétine

avatar
En rodage
En rodage

j'ai mesuré effectivement c'est plutot 14v

je pense que le problème à disparu pour l'instant........

a suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum