Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conversion pare-brise électrique sur K100RT ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je veux installer un pare-brise électrique sur mon K100RT 1985. J'ai les pieces, l'interrupteur etc. La prise du moteur électrique a 6 broches et je n'ai pas de schéma. Quelqu'un peut-il me donner des informations pour le branchement ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erreur de ma part : la prise a 5 broches

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça va pas être facile par clavier interposé de t'expliquer la manoeuvre mais pas impossible.
d'abord,quelques trucs à vérifier avant de commençer:

-est ce un interrupteur bm d'origine (3 fils)?
-as tu les deux relais qui te serviront pour la montée et la descente de la bulle?
-as tu vérifié dans ta boite à relais si tu disposes d'une broche ronde de couleur blanche qui sert justement pour divers accéssoires?
-as tu vérifié si ton système de bulle fonctionne correctement?
si ce n'est pas l'cas,fais le en direct sur la batterie à l'aide de fils volants.
sur ta broche 5 fils,tu as un fil bleu et un violet.
mets le + sur un des deux fils et la masse sur l'autre fil,normalement ta bulle doit lever ou descendre puisque tu es en direct.tu peux intervertir le + et le -,ça changeras juste le sens de rotation du moteur.

ramènes les infos pour qu'on puisse passer à l'étape suivante.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Moi je viens d'en monter une sur mon K75. J'ai fais entièrement le faisceau électrique grâce à la RMT ou il y a le schéma complet.
Il vaut mieux prendre des relais d'origine car ils fonctionnent par2: celui qui est au repos fais passer la masse.De plus ils valent autour de 10€
Mais comme dit Meca-Syl il vaut mieux tester en direct d'abord.
Comme interrupteur j'en ai mis un de lève vitre de XM!
J'en cherche un d'origine mais je n'ai pas encore trouvé, neuf ça vaut dans les 60-70€!

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voila comment j'ai fait mon circuit electrique sur ma K100rt...
Je ne savais pas que BMW utilisait 2 relais, mais je pense que mon circuit devrait se rapprocher de celui de BMW....
conversion pare-brise électrique sur K100RT ® Electr10
Les micro-contacts de butee hautes et basses sont montes en serie sur les bobines de relais...
Les 2 relais marchent en opposition. lorsqu'un est contacte, il envoit le plus au moteur alors que l'autre envoit le moins.

http://k100rt.aforumfree.com/

6conversion pare-brise électrique sur K100RT ® Empty le moteur fonctionne Jeu 22 Jan 2009 - 14:43

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci meca-syl

J'avais peur de griller quelque chose en essayant n'importe quoi. Le moteur fonctionne bien. j'en ai déduit que les 3 autres broches étaient pour les micro-contacts de fin de course et qu'il envoient le négatif aux bobines des relais. J'ai testé et ils sont OK.
Au même moment, mon frère a dessiné le schéma publié dans le message précédent. J'ai l'interrupteur d'origine. Il ne me reste qu'a acheter deux relais

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne peux pas utiliser le schéma précédent car il n'y a qu'une seule entrée commune pour les deux micros contacts installés sur le moteur. Peux-tu m'expliquer le branchement original de BMW ?

8conversion pare-brise électrique sur K100RT ® Empty Schéma électrique BMW Ven 23 Jan 2009 - 22:47

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici le schéma électrique envoyé par esoxe29


https://2img.net/h/i261.photobucket.com/albums/ii76/lvog57/windshield_diagram1.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum