si tu dit qu'elle fonctionne bien en tant normal,il serait interessant de savoir si elle consomme normalement.
sinon,possibilité de sonde temperature qui commençe à faire des siennes.
testes là à l'ohmètre si tu peut ou changes là direct!
tu peut aussi faire un petit test le jour où ça recommence,tu déboites ta rampe d'injecteur sans la débrancher,tu la tiens à la main de façon à ce que les injecteurs soient plaçés juste au dessus de leurs logements laissant ainsi passer pas mal d'air.
si ça démarre du premier coup,cherches pas plus loin,c'est que le ratio air/essence n'était pas bon,la sonde est à changer.
lors de ce test,il est évident et normal que le moteur tourne à un régime bien supérieur que le ralenti normal (aux alentours de 1000 tr/min),donc ne soit pas étonné de la voir accélérer sans toucher la poignée.
si c'est bien ta sonde qu'est en défaut,diriges ta rampe vers l'extérieur et appuis sur le démarreur,tu pourras te rendre compte que les injecteurs débitent comme des robinets grands ouverts,ce sont de petits filets saccadés que l'on doit avoir en tant normal.