Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection maitre cylindre ar ®

+5
Manu
EriK
JohnLemon
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refection maitre cylindre ar ® Empty refection maitre cylindre ar ® Jeu 4 Mar 2010 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
suite a une fuite du maitre cylindre arriere je cherche le kit de reparation: . le probleme est qu'il existe 2 references chez "l'atelier du roule toujours :
1 kit reparation MC D:12mm
1 kit reperation MC D:13mm

le quel choisir pour un K75RT de 10/93 ?

merci d'avance

2refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Jeu 4 Mar 2010 - 17:02

Membre a vie
Membre a vie

c'est du 12 mm. Si tu regardes bien la description des mc sur le site de ART, tu peux lire "détails" ce qui t'indique le modèle en fonction de l'année study

3refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Ven 5 Mar 2010 - 9:45

Décédé

En principe , le diamètre est gravé sur le MC

4refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Ven 5 Mar 2010 - 11:36

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Parfois un simple nettoyage est suffisant!
Ca vaut le cout d'essayer

5refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Ven 5 Mar 2010 - 13:29

Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Parfois un simple nettoyage est suffisant!
Ca vaut le cout d'essayer

là visiblement y'a fuite, donc les coupelles doivent être rincées. Pas trop le choix........

6refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Mar 9 Mar 2010 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous ....en attente du kit chez atr

cordialement

7refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Mar 9 Mar 2010 - 16:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est du diamètre 12 sur un K75 après 88.

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34312311064_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

8refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Dim 4 Mar 2012 - 12:43

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Salut à tous ,
j'ai acheté le kit diam 12 pour refaire mon maître cylindre AR de K75 1993 , et un disque AR d'occase ( le mien est voilé .. ) ; je me lance donc ..
mais je ne trouve pas les tutos pour changer le disque AR ,et refaire le maître cylindre
L'un d'entre vous peut il me coller les liens ?

Merci et bonne rte !

9refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Dim 4 Mar 2012 - 13:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A moins que tu aies un bol pas possible, je te préviens: tu vas jurer à cause du changement de disque AR.
.
En théorie c'est très simple: enlever la roue, enlever l'étrier de frein pour libérer le disque, dévisser les 2 vis qui tiennent le disque en place, ôter le disque, remettre l'autre.

Mais ces p..t..s de vis ont la fâcheuse manie de foirer au démontage! En général ça se termine au burin bien affûté pour les faire bouger en les attaquant à la périphérie. N'aies pas peur d'abîmer le disque, il ira de toutes manières à la poubelle...

Donc, petit conseil: avant de te lancer là-dedans, assure toi que tu as des vis neuves :wink:

Pour le maître cylindre, il faut enlever la platine repose pieds, et ensuite desserrer une petite vis sur le maître cylindre pour libérer tout ce qui est à l'intérieur.
Mettre des pièces neuves à la place des anciennes, c'est facile. C'est après que ça se corse... la purge du frein AR est un autre truc à devenir fou. Il faut ramener la pédale le plus lentement possible, sinon ça aspire de l'air par l'avant et tu peux mettre deux litres de lockheed et continuer à avoir des bulles à la sortie.

Bon courage :wink:

10refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Dim 4 Mar 2012 - 13:32

Décédé

batisse a écrit:Mais ces p..t..s de vis ont la fâcheuse manie de foirer au démontage! En général ça se termine au burin bien affûté pour les faire bouger en les attaquant à la périphérie. N'aies pas peur d'abîmer le disque, il ira de toutes manières à la poubelle...
Oui , problème récurent .
Avant de tenter , frapper les têtes de vis avec l'empreinte idoine , et chauffer si tu disposes d'un petit chalumeau ou décapeur .

11refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Lun 5 Mar 2012 - 9:44

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi aussi j'ai commandé le kit de remise en état du maître cylindre de frein arrière car grosse fuite

Vous me faite peur avec la purge !!!!!!

12refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Lun 5 Mar 2012 - 11:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

agtsys a écrit:Moi aussi j'ai commandé le kit de remise en état du maître cylindre de frein arrière car grosse fuite

Vous me faite peur avec la purge !!!!!!

il faut la faire doucement c'est tout

13refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Lun 5 Mar 2012 - 11:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J ai perso mis 2 vis inox et graissé le filetage, je ne vois pas l'intérêt de les bloquer à mort puisque de toute façon la roue se monte par dessus :wink:

14refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Lun 5 Mar 2012 - 15:26

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a effectivement un problème avec les vis de fixation du disque. Il faut effectivement taper sur la vis pour et chauffer aux alentours. Mais surtout, nettoyer le filetage qui sera encrassé par le frein-filet. Ne pas oublier de changer les vis avant de remonter. Je ne l'ai pas fait et au prochain démontage, je vais galérer

15refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Sam 10 Mar 2012 - 15:25

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Qq'un a essayé de démonter les vis de disque avec un toune vis à choc ?
Intuitivement, la chauffe dilate donc aurait plutôt tendance à bloquer un peu plus la vis dans le filetage , non ?

16refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Sam 10 Mar 2012 - 16:33

Décédé

Manu a écrit: la chauffe dilate donc aurait plutôt tendance à bloquer un peu plus la vis dans le filetage
Faut chauffer à cause du frein-filet

17refection maitre cylindre ar ® Empty Re: refection maitre cylindre ar ® Sam 10 Mar 2012 - 18:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Manu a écrit:Qq'un a essayé de démonter les vis de disque avec un toune vis à choc ?
Intuitivement, la chauffe dilate donc aurait plutôt tendance à bloquer un peu plus la vis dans le filetage , non ?

Quand le couple est chaud (oh ça va hein !!! :siffle: ) un bon coup de froid sur les vis et hop ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]