A moins que tu aies un bol pas possible, je te préviens: tu vas jurer à cause du changement de disque AR.
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En théorie c'est très simple: enlever la roue, enlever l'étrier de frein pour libérer le disque, dévisser les 2 vis qui tiennent le disque en place, ôter le disque, remettre l'autre.
Mais ces p..t..s de vis ont la fâcheuse manie de foirer au démontage! En général ça se termine au burin bien affûté pour les faire bouger en les attaquant à la périphérie. N'aies pas peur d'abîmer le disque, il ira de toutes manières à la poubelle...
Donc, petit conseil: avant de te lancer là-dedans, assure toi que tu as des vis neuves
Pour le maître cylindre, il faut enlever la platine repose pieds, et ensuite desserrer une petite vis sur le maître cylindre pour libérer tout ce qui est à l'intérieur.
Mettre des pièces neuves à la place des anciennes, c'est facile. C'est après que ça se corse... la purge du frein AR est un autre truc à devenir fou. Il faut ramener la pédale le plus lentement possible, sinon ça aspire de l'air par l'avant et tu peux mettre deux litres de lockheed et continuer à avoir des bulles à la sortie.
Bon courage