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Léger guidonnage à la décélération sur 12 RT!

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Napo

Napo
Membre a vie
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Rappel du premier message :

Sur ma deuxième 1200 RT DE 2009, après changement du train de pneus apparait un léger guidonnage à la décélération entre 75 et 60 km/h.
Une amplitude de près de 1 cm à vue de nez au bout des guidons....rien au dessus, rien en dessous.
La première monte était des Continental Road Atack que j'ai troqués contre des Dunlop Roadsmart à 13000 kms.
Sur ma première 12RT ces derniers m'avaient donné entière satisfaction.
Cet apm mon concessionnaire a vérifié si ceux-ci sont bien montés et il a refait l'équilibrage, tout est nickel, mais aucun résultat satisfaisant, çà guidonne toujours dans les mêmes conditions!
Mystère, à noter que cette monte a relevé le museau de la moto, en roulant la nuit les phares éclairent nettement plus haut!
Prochaine étape intervertir les roues avec une autre moto.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà subi les mêmes désagréments ?


chapaioux

chapaioux
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Napo

Si cela peut t'aider, je veux bien me rendre chez lv et on échange nos jantes pour voir. Fais moi un signe et j'arrive.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Il faut viré ses Dunlop Roadsmart Ils ne sont pas adapté au motos lourdes!!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Pitchou29 a écrit:Il faut viré ses Dunlop Roadsmart Ils ne sont pas adapté au motos lourdes!!!
Oui mais Napo est plutôt du genre poids plume...

Napo

Napo
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chapaioux a écrit:Bonjour Napo

Si cela peut t'aider, je veux bien me rendre chez lv et on échange nos jantes pour voir. Fais moi un signe et j'arrive.

Merci pour ta proposition....on a prévu de faire la "manip" lors de la révision des 20000 début mai et vu que je la laisse au minimum une journée il n'y aura pas de problème!

pat1200rt

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Apprenti

Bonjour à tous,

je surveille de près ces différentes discussions autour du "guidonage". J'ai eu un accident, il y a 1 an et 1/2 à cause d'un violent guidonnage, non élucidé, sur ma RT:
https://bmist.forumpro.fr/recensement-des-problemes-sur-r1200-r-rt-gs-st-s-f69/violent-guidonage-puis-chute-t24827.htm?highlight=guidonnage
Les nombreux motards à qui j'ai évoqué mon accident, ainsi que spécialistes de moto école, envisagent soit un problème de pneumatique, soit un obstacle sur la route. D'autre part, m'étant documenté pour acheter une yam fjr, il est mentionné dans leur doc que l'usage du top-case est déconseillé en même temps que l'usage des valises. La Kawa 1400 GT est couverte d'autocollant avertissant des problèmes possibles liés à une surcharge de ces équipements.
Comme le disent fort élégamment, et très hautainement, de nombreux responsables, la cause est multifactorielle. En clair, tu l'as dans le baba car si c'est la faute à personne, c'est en tous cas la tienne.

En ce qui concerne le problème évoqué par Napo, je lui souhaite beaucoup de courage et de détermination pour régler son problème et enfin profiter d'une machine qui est vraiment très agréable à conduire.

did44

did44
En rodage
En rodage

problème résolu ??

Napo

Napo
Membre a vie
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did44 a écrit:problème résolu ??

Problème insoluble.....à la révision des 20000 kms il y a 1 semaine on aurait permuté avec une autre roue de RT sans amélioration !
Mantenant je dis bien "on aurait...." !
Le patron de la concession se serait même fendu d'un essai de ma RT...il a bien noté ce léger guidonnage qui est en fait du "shimmy" puisqu'il se produit à la décélération entre 80 et 60 !

Ya pu ka attendre qu'il s'use et mettre du PR2 !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Même problème que toi Jean-Claude avec Roadsmart AV changé à 1000 bornes pour un Z6 interact et plus de problème.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

En fait le Roadsmart est plus épais que les autres pneus, si bien qu'il modifie légèrement l'assiette de la moto....j'ai remarqué que le phare éclaire beaucoup plus haut qu'auparavant!
Malgré tout il offre un agrément de conduite remarquable et offre un sentiment de sécurité sur le mouillé nettement supérieur à la monte précédente !
En plus il s'use de manière homogène et pour moi sa durée est exceptionnelle !

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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Pitchou29 a écrit:Il faut viré ses Dunlop Roadsmart Ils ne sont pas adapté au motos lourdes!!!
ah bon ??
perso ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu
largement au dessus du PR2
plus joueur que le Z6
pour les phares, il suffit de jouer délicatement de la clef de 13 sur le phare

mais ça n'est que mon avis .. :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Des nouvelles, à la dernière révision des 30000 kms j'ai changé mon train de pneus (pour rappel des Dunlop Roadsmart) contre une paire de BT23.......résultat, fini le léger guidonnage en décélération, tout est nickel !
Conclusion le pneu avait donc bien un défaut comme le pressentaient plusieurs forumistes !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Problème résolu J.C. Tous ceux qui ont monté les BT 023 sont satisfaits.

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