Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarrage difficile R90S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarrage difficile R90S Empty demarrage difficile R90S Jeu 11 Fév 2010 - 19:52

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

lorsque j'appuie sur le bouton du demarreur, le moteur est correctement entrainé, mais lorsque je mets le starter, comme si y'avait un surplus de compression et le tourne est pratiquement bloqué, donc il faut pour la demarrer la lancer sans le starter et ensuite joué avec la manette du starter, et une fois demarré, elle tourne parfaitement avec ou sans starter. le demarreur a été revisé, les bagues remplacées, etc... la batterie est en permanence sur un OPTIMATE
ça ne m'empeche de profiter de cette super moto, mais je trouve ça bizard......
est ce que quelqu'un a une explication ??
merci

2demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Jeu 11 Fév 2010 - 21:57

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regarde de bien calé l'avance a l'allumage ,sur la mienne ça lui avait fait du bien ,ça ne coute rien d'essayer

3demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Jeu 11 Fév 2010 - 22:28

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais, faut que je trouve une lampe stroboscopique, j'avais déjà controlé l'avance avec une simple ampoule mais ça serait mieux à la stroboscopique
faut que j'essaye ça, pi je viens de decouvrir en partie basse de la fourche que je viens de refaire une p'tite fuite, alors que les joints sont neufs

4demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Ven 12 Fév 2010 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

L'avance à l'allumage n'a rien à voir avec la compression ou alors il faudrait qu'elle soit vraiment totalement décalée et tu ne pourrait pas fonctionner.

Je crois tout simplement que ta batterie n'a plus la pèche.

La batterie est vieille?

5demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Ven 12 Fév 2010 - 7:03

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

ta batterie est elle adaptee à ta moto ? ampèrage trop faible donnant un moteur mou au demarrrage!!!!!!!

6demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Ven 12 Fév 2010 - 7:39

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la batterie a un peu plus d'un an elle est branché en permanence sur un chargeur OPTIMATE, c'est une 12V 28Ah, mais si c'était la batterie, pourquoi le moteur serait bien entrainé sans starter et dès qu'on met le starter, ça bloque ??? c'est qd meme bizard non ??

7demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Ven 12 Fév 2010 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Le fait de mettre le starter a tendance à empècher l'arrivée d'air et donc accentue la difficulté de faire tourner le moteur.

De même qu'un moteur froid et donc avec des jeux mécaniques plus faible et de l'huile figée.

Ca c'est normal.

Ce qui ne l'est pas c'est que ta batterie ne le tire pas, puisqu'elle est préviue pour ça.

Essaie avec des cables en parallèle sur une autre batterie.

De plus le branchement permanent de la batterie n'est pas une trés bonne solution à mon avis.....

Un an et demi, c'est peu pour une batterie, mais ça arrive qu'elles présentent des défauts, je viens d'en changer une d'une an et demi sur une Renault espace....

8demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Ven 12 Fév 2010 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Il se peut aussi que ton démarreur soit une peu encrassé et ne donne plus toute sa puissance....

9demarrage difficile R90S Empty Re: demarrage difficile R90S Sam 13 Fév 2010 - 22:42

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou le relais je l'ai changer sur la 100RS il y a du mieux elle fait pareil a froid ,mais c'est sur qu'un démarreur révisé ne peu pas nuire au contraire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum