Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emplacement de la boite a relais sur une R1200ST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sb02

sb02
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai installé sur ma moto un GPS (zumo) et un indicateur de radar (inforad) mais je ne sais pas trop ou les brancher...

J'ai passé mes câbles sous le carénage (coté embrayage) et mes fils arrivent maintenant sous la selle. J'ai vu sur le forum qu'il y a une boite a relais dans laquelle on doit pouvoir brancher ces câbles.

Ou est cette boite et a quoi est-ce qu'elle ressemble? Est-ce que c'est bien la le meilleur endroit pour brancher ces 2 appareils?

Merci pour vos réponses.

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut, encore une st, bravo.....
Pour le zumo, moi je l'ai branché en direct sur la batterie, car dès que tu t'arrêtes même 2 minutes, il faut attendre la réinitialisation du zumo et c'est long. En direct sur la batterie t'es tranquille.

Pour la fixation, j'ai utilisé la fixation d'origine, placée le long du retro gauche et cela tient sans problème.

Bonne amusement avec ta belle.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sb02 a écrit:Bonjour,

J'ai installé sur ma moto un GPS (zumo) et un indicateur de radar (inforad) mais je ne sais pas trop ou les brancher...

J'ai passé mes câbles sous le carénage (coté embrayage) et mes fils arrivent maintenant sous la selle. J'ai vu sur le forum qu'il y a une boite a relais dans laquelle on doit pouvoir brancher ces câbles.

Ou est cette boite et a quoi est-ce qu'elle ressemble? Est-ce que c'est bien la le meilleur endroit pour brancher ces 2 appareils?

Merci pour vos réponses.

il n'y a pas de boîte à fusibles/relais sur les R1200, c'est un boitier électronique (ZFE) qui gère le circuit électrique...

tu as plusieurs possibilités...

- comme sur la GS, je suppose qu'il existe sur la ST une prise en attente dédiée au GPS; elle est généralement au niveau de la colonne de direction

- pour des accessoires de moins de 60W, tu as la prise sous la selle ou les fils qui l'alimentent...

- tu peux te faire un départ de plusieurs alimentations en direct sur la batterie protégé par un fusible correctement calibré...

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:
sb02 a écrit:Bonjour,

J'ai installé sur ma moto un GPS (zumo) et un indicateur de radar (inforad) mais je ne sais pas trop ou les brancher...

J'ai passé mes câbles sous le carénage (coté embrayage) et mes fils arrivent maintenant sous la selle. J'ai vu sur le forum qu'il y a une boite a relais dans laquelle on doit pouvoir brancher ces câbles.

Ou est cette boite et a quoi est-ce qu'elle ressemble? Est-ce que c'est bien la le meilleur endroit pour brancher ces 2 appareils?

Merci pour vos réponses.

il n'y a pas de boîte à fusibles/relais sur les R1200, c'est un boitier électronique (ZFE) qui gère le circuit électrique...

tu as plusieurs possibilités...

- comme sur la GS, je suppose qu'il existe sur la ST une prise en attente dédiée au GPS; elle est généralement au niveau de la colonne de direction

- pour des accessoires de moins de 60W, tu as la prise sous la selle ou les fils qui l'alimentent...

- tu peux te faire un départ de plusieurs alimentations en direct sur la batterie protégé par un fusible correctement calibré...

d'accord avec toi! mais attention quand même à ne pas dire qu'il n'y a pas de relais! su les 1200GS il y a un relais sous le réservoir derrière le boitier! dons un est dédier pour les antibrouillards. donc sur les GS il peut y en avoir 2 et un minimum!

sb02

sb02
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai branche le GPS en direct sur la batterie (avec un fusible). Pour l'inforad j'ai repique deux fils sur la prise accessoire sous la selle. J'espère que ça ne perturbera pas le multiplexage... Je ne vois pas pourquoi, ça revient au même que de le brancher sur la prise avec la cosse adaptée, non?
On va bien voir demain si ça fonctionne. J'ai pas eu le courage de la sortir du garage ce soir!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

sb02 a écrit: Je ne vois pas pourquoi, ça revient au même que de le brancher sur la prise avec la cosse adaptée, non?
On va bien voir demain si ça fonctionne. J'ai pas eu le courage de la sortir du garage ce soir!

Oui c'est du pareille au même juste attention de ne pas faire une inversion de polarité. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum