Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ?

+20
erik1300s
pixray
Sirylox
acetyl-coa
SEGAFREDO
bill31
davcbr
FrancK1300S
Pitchou29
ledany
pygmalion.01
lestefffff
vince 76
std57
Tequila79
fredv2
ziggy95
Décédé : riderbilly
CYRIL-
kezeke
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Mesdames et gentes demoiselles, Messieurs.

Je dois bien avoué qu'ayant placé la barre tellement haute sur le précédent post. Il m'est difficile de la maintenir à ce niveau. C'est un peu, d'une certaine manière, le syndrome Michael Jackson (R.I.P. d'ailleurs) :laughing:

En tout cas, c'est bien ici que dans la continuité, vous ne saurez rien...,

bounce


To be continued very very very soon...

:out:

PS: Pour ceux qui ne me comprendront pas, qu'ils m'écrivent et je leur répondrai en message privé. Cependant, je ne répondrai pas "aux jeunes abonnés" d'hier mais qu'à un certain niveau d'abonné. J'aime les taupes mais dans le jardin du voisin, dans le mien, non... :keeporder:



Dernière édition par kezeke le Ven 22 Jan 2010 - 20:56, édité 1 fois


erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Il y a aussi sur la route la question du poid : plus lourd ! plus léger ! de la taille : plus grand ! plus petit ! du vêtement que tu porte : cuir ! textile ! forme du casque ; taille du casque ; matière des gants ; des chaussures ! changement de la  bulle.. etc... en voila des chevaux qui peuvent se perdent, j'oubliai :  choix des pneus...béquille centrale ou pas ! du goudron de la route également... Position sur la moto.. t'as peur ou pas ? ça influence également... Allez ouvrons en grand et baissons la tête surtout.. bounce bounce

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Petit témoignage : ma K13R est aussi "sans béquille" (pot akra). Passage au banc : 154 ch à la roue.

Ils sont où les 20 chevaux qui manquent ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lezaure a écrit:Petit témoignage : ma K13R est aussi "sans béquille" (pot akra). Passage au banc : 154 ch à la roue.

Ils sont où les 20 chevaux qui manquent ?
Dans la transmission ?

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:
Lezaure a écrit:Petit témoignage : ma K13R est aussi "sans béquille" (pot akra). Passage au banc : 154 ch à la roue.

Ils sont où les 20 chevaux qui manquent ?
Dans la transmission ?

donc, ce passage au banc est fait au vilo ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, à la roue. Mais en fonction de la bécane, il me semble qu'ils appliquent un calcul pour afficher la puissance au vilebrequin.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

plutôt que de la bécane, c'est en fonction du banc et de son soft, certain donneront a la roue (ce qui est mieux a mon gout) d'autre le donneront au vilo
mais oui entre 20 et 25 de différence entre puissance au vilo et puissance a la roue.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Lezaure a écrit:Petit témoignage : ma K13R est aussi "sans béquille" (pot akra). Passage au banc : 154 ch à la roue.

Ils sont où les 20 chevaux qui manquent ?


Tu n'en a pas assez ?

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Tu n'en a pas assez ?

Oh si, c'est très bien, je cherchais juste à connaître la raison de la différence.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:plutôt que de la bécane, c'est en fonction du banc et de son soft, certain donneront a la roue (ce qui est mieux a mon gout) d'autre le donneront au vilo
mais oui entre 20 et 25 de différence entre puissance au vilo et puissance a la roue.
Oui c'est en fonction du banc / soft, et le coefficient de pertes dépend de la bécane, ça doit se paramétrer dans le soft du banc, non ?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Je vais faire passer la mienne au banc a coté de chez moi.
Le garage m'a demandé si je pouvais lui trouver le schéma du calculateur et des faisceaux, car il doit se brancher dessus pour avoir les infos du compte tour… gloups..
Une idée pour ça ?
Ça se branche ou ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

change de garage...

Perso, je ne confie pas ma machine à quelqu'un qui ne sait pas.

Un GS911 fait ça très bien


_____________________________
Quant 2 belles orange ce rencontre - Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ? - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Le capteur de Vilo est sur le devant du moteur juste au dessus des pots. (suit le fil qui descend cote droit sur le cylindre)
ensuite pour avoir les "pulses" tour minutes ... il y a plusieurs solutions

- Branchement sur prise diagnostique , avec soft qui va bien pour piquer l'info
- capteur sur le circuit du capteur de vilo
- utiliser un Tachymetre independant

Si il a pas le regime il peut quand meme te donner la puissance .... mais il te donnera pas le couple ...

tu auras une courbe puissance / vitesse roue AR au lieu de puissance et couple / Tr/min

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Clair net et précis ...Merci Kalou, excellent !

Pour te répondre Niko, c'est un garage qui fait essentiellement des Harley et de temps en temps d'autres bécanes.
Je lui pardonne de ne pas connaitre par coeur.
Il m'a juste demandé pour gagner un peu de temps.

Bonne route pour ce dimanche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum