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Coupure moteur en virage + odeur de brulé... Ras le bol des pannes

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Décédé : K'wet
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jean-louis
KDOUZEAIR
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.

Encore un prob sur ma ST : ce soir, en virage (en centre ville heureusement) : coupure moteur !! Je debraye me met sur le côté... 3 tentative et ça redemarre.

Et depuis 2 semaines : odeur de brulé de plus en plus forte dès que j'accélère un peu (4000 trs hein, pas au rupteur...)

Si vous faites un historique de mes messages, vous verrez que je n'ai vraiment pas de chance avec cette belle moto que j'avais acheté pour être tranquille (20.000 à 30.000 km/an suivant les années).

Je vais finir par vraiement acquérir une 1000 CBF. Pas de cardan, révision tous les 6000 km, surment pas aussi confortable, mais franchement, la fiabilité là, j'ai ai marre.

Je vous laisse commenter et me donner vos idées sur mon (mes probs)

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut, si tu as une odeur de brulé, c'est qu'il ya un truc qui crame quelque part. Tu dois trouver d'où ça vient. Après j'imagine que ta coupure moteur comme tu l'appelles peut très bien venir d'un circuit électrique abîmé par un court circuit quelconque.
Ce que je veux dire c'est que si ma bécane sent le brûlé, je ne roule plus avec tant que je ne sait pas exactement d'où provient le pb.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais le truc, c'est que ma moto, c'est mon moyen de transport quotidien... alors ne pas rouler avant de savoir d'ou ça vient, c'est dur.

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...ma GS aussi parfois sent le brulé avec tout ce qui traine sur les routes en cette saison...boue, feuilles qui viennent se coller sur le moteur chaud...je trouve même que ça sent bon...

combien de km ta moto? le filtre à essence a déjà été remplacé ?

PS. j'avais aussi pensé acheter à un moment une Varadero...pour un kilométrage annuel de +/-30000km, le concessionnaire avait admis qu'un entretien tous les 12000km était suffisant...

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Membre a vie
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xufamifa a écrit:Salut à tous.

Encore un prob sur ma ST : ce soir, en virage (en centre ville heureusement) : coupure moteur !! Je debraye me met sur le côté... 3 tentative et ça redemarre.

Et depuis 2 semaines : odeur de brulé de plus en plus forte dès que j'accélère un peu (4000 trs hein, pas au rupteur...)

Si vous faites un historique de mes messages, vous verrez que je n'ai vraiment pas de chance avec cette belle moto que j'avais acheté pour être tranquille (20.000 à 30.000 km/an suivant les années).

Je vais finir par vraiement acquérir une 1000 CBF. Pas de cardan, révision tous les 6000 km, surment pas aussi confortable, mais franchement, la fiabilité là, j'ai ai marre.

Je vous laisse commenter et me donner vos idées sur mon (mes probs)

J'ai eu une 12RT où les problèmes se sont accumulés et je sais que c'est ch... pour ne pas dire pire Suspect La solution que j'ai utilisée, c'est la déposer chez le concessionnaire pour révision et pendant qu'il travaillait dessus, il m'a prêté une autre moto. Ton problème de roulage journalier serait donc résolu même si la moto de prêt n'est pas nécessairement aussi pratique... N'ayant aucune connaissance technique, je ne peux guère t'aider de ce côté mais pour moi, le mieux est de régler le tout vaec le SAV.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

RDV demain matin chez BM.

N'empèche, j'ai repéré une 1000 CBF travel edition toute équipée de 6 mois et 5000 km à 8500 €.

Je crois que je vais aller voir.

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:...ma GS aussi parfois sent le brulé avec tout ce qui traine sur les routes en cette saison...boue, feuilles qui viennent se coller sur le moteur chaud...je trouve même que ça sent bon...

Je l'utilise tous les jours. Parfois, effectivement, une odeur de brulé, liée aux intempéries ou à des saloperies collées sur le pot par exemple peut poindre. Là, il s'agit d'une salle odeur de type embrayage ...

combien de km ta moto? le filtre à essence a déjà été remplacé ?

30.000 km. Elle est de 2005. Elle est régulierement entretenue chez BM, je pense qu'ils ont changé le filtre à essence. Le relais de lapompe ça c'est certain (dernière panne en date Crying or Very sad )

PS. j'avais aussi pensé acheter à un moment une Varadero...pour un kilométrage annuel de +/-30000km, le concessionnaire avait admis qu'un entretien tous les 12000km était suffisant...

Merci pour cette info. Il parait qu'Honda est très fiable...

mmg3k

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En rodage
En rodage

Salut Xufamifa!

Quand j'ai eu mon pepîn, c'etait quand meme reparti une fois et là aussi ca sentait le brulé mais difficile de confirmer que c'etait ma baleine a cause des camions qui me doublaient....

https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/r1200rt-en-panne-t23902.htm

Peut etre regarder de ce coté là.

Un symptome, dans la cote, le moteur n'avait plus l'air de donner toute ca puissance (pas une grosse difference mais plutot une sensation que ca donnait pas tout comme d'hab).

Bon courage, les pannes qui ne sont pas franches sont toujours une galère.

Martin

Invité

Anonymous
Invité

[quote="xufamifa"]
jean-louis a écrit:...ma GS aussi parfois sent le brulé avec tout ce qui traine sur les routes en cette saison...boue, feuilles qui viennent se coller sur le moteur chaud...je trouve même que ça sent bon...

combien de km ta moto? le filtre à essence a déjà été remplacé ?

PS. j'avais aussi pensé acheter à un moment une Varadero...pour un kilométrage annuel de +/-30000km, le concessionnaire avait admis qu'un entretien tous les 12000km était suffisant...

Je l'utilise tous les jours. Parfois, effectivement, une odeur de brulé, liée aux intempéries ou à des saloperies collées sur le pot par exemple peut poindre. Là, il s'agit d'une salle odeur de type embrayage ...

30.000 km. Elle est de 2005. Elle est régulierement entretenue chez BM, je pense qu'ils ont changé le filtre à essence. Le relais de lapompe ça c'est certain (dernière panne en date Crying or Very sad )

Merci pour cette info. Il parait qu'Honda est très fiable...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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peut-être que l'odeur de brûlé ne viens pas du circuit électrique ! l'embrayage ou un étrier de frein qui reste serré peut provoqué ce genre de phénomène.
Simple hypothèse..........

Invité

Anonymous
Invité

Hi K'wet.

Cette odeur est malheureusement liée au moteur. Hier soir, je fait "vroum vroum" ào l'arret pour signaler à un aimable automobiliste qu'il est au milieu du rond point, quasi à l'arret et que ça a tendance à bloquer tout le monde, et là : belle odeur de brulé...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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xufamifa a écrit:Hi K'wet.

Cette odeur est malheureusement liée au moteur. Hier soir, je fait "vroum vroum" ào l'arret pour signaler à un aimable automobiliste qu'il est au milieu du rond point, quasi à l'arret et que ça a tendance à bloquer tout le monde, et là : belle odeur de brulé...

ok, mais l'embrayage çà fait partie du moteur.....mais bon, c'est peut-être une fausse piste.
2 trucs tout nases, mais çà m'est arrivé: le bout de la botte qui traîne sur l'échappement en mettant la béquille (et ça tient longtemps), ou encore un reniflard caoutchouc qui frotte sur le pneu arrière.
Voilà, je n'ai plus d'idée mais je te souhaite de trouver rapidement la cause de ton soucis :wink:

Spawn

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En rodage
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xufamifa a écrit:Hi K'wet.

Cette odeur est malheureusement liée au moteur. Hier soir, je fait "vroum vroum" ào l'arret pour signaler à un aimable automobiliste qu'il est au milieu du rond point, quasi à l'arret et que ça a tendance à bloquer tout le monde, et là : belle odeur de brulé...

Si tu as fait cirer un peu l'embrayage en faisant "vroum vroum" alors c'est normal (pas trop bon pour le disque d'embrayage si répété mais normal pour un montage à sec comme sur les flats).

Invité

Anonymous
Invité

Je ne fais pas cirer (j'étais au point mort dans les embouteillages) et de toute façon, ce n'est pas mon type de conduite (ni de comportement) habituel.

C'est en revanche en faisant ça que j'ai remarqué encore plus que d'habitude cette odeur.

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
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xufamifa a écrit:Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ??

Combien te reprennent-ils ta R12ST ?

La 1000 CBF est à 8500 euros (lu un peu plus haut dans ce post).

15 % de remise sur les accessoires, c'est normal sans plus.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
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xufamifa a écrit:Hi K'wet.

Cette odeur est malheureusement liée au moteur. Hier soir, je fait "vroum vroum" ào l'arret pour signaler à un aimable automobiliste qu'il est au milieu du rond point, quasi à l'arret et que ça a tendance à bloquer tout le monde, et là : belle odeur de brulé...

quannd je fais vroum vroum à l'arrêt, même avec la poignée d'embrayage à fond, ça sent aussi le chaud. T'es sur que c'est pas ça ?

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
xufamifa a écrit:Hello à tous,

Je suis passé hier au village moto.

Après négo :

Il me demande finalement de mettre 1200 € en plus de ma ST soit 800 € de remise. Ils font la révision des 6000 km et me font 15% de remise sur toutes les pièces que je veux ajouter : scootoiler par exemple, top case...

Votre avis ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ??

Combien te reprennent-ils ta R12ST ?

La 1000 CBF est à 8500 euros (lu un peu plus haut dans ce post).

15 % de remise sur les accessoires, c'est normal sans plus.

La CBF est à 8990 €, la côte de la mienne est de 7000 €.

Je devrais donc sortir 1990 €. Après négo, on tombe à 1200€.

Invité

Anonymous
Invité

Géant Jaune a écrit:
xufamifa a écrit:Hi K'wet.

Cette odeur est malheureusement liée au moteur. Hier soir, je fait "vroum vroum" ào l'arret pour signaler à un aimable automobiliste qu'il est au milieu du rond point, quasi à l'arret et que ça a tendance à bloquer tout le monde, et là : belle odeur de brulé...

quannd je fais vroum vroum à l'arrêt, même avec la poignée d'embrayage à fond, ça sent aussi le chaud. T'es sur que c'est pas ça ?

Je ne pense pas : ça sent le chaud même sans jouer de l'accélérateur, et puis je n'ai vraiement pas joué au rigolo, j'ai donné deux légers coups d'accélérateur. Tellement leger d'ailleurs que le conducteur ne m'a absolument pas remarqué...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as plus confiance dans ton unique moyen de transport : changes !

La 1000 CBF aurait été mon choix de routière si mes moyens financiers n'avaient pas été au beau fixe.

pilou

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Apprenti

une honda ç'est fiable,ç'est vrai mais pense a la revente tu en auras une bouchée de pain surtout si elle a beaucoup de kilometre,et en plus la peinture viellit tresd mal avis d'un motard qui a eu 3 honda

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

J'avais essaye la CBF1000, moteur tres agreable et aucune vibration mais question protection en route c'est zero. Le carenage est rikiki et pour moi c'etait vraiment pas agreable.

C'est sans doute du a mon grand age...

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai fait 100000km avec une 600 Transalp...absolument rien à reprocher si ce n'est qu'il n'y avait jamais rien à faire sur cette moto...j'avais repris une BMW pour bricoler un peu...

c'est vrai que c'était un modèle '87 et qu'entretemps la qualité a peut-être baissé aussi chez Honda...

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