SEGAFREDO a écrit: jeff a écrit:-oui ç'est tout a fait vrai , fervent proprietaire de basic (en K75 , mais ç'est pareil) je trouve qu'il y a enormement de difference de comportement routier entre les versions RT et basic , et de sensations moteur , aussi.........
Qu'entends-tu par différence de sensations moteur ?
perso, je parle de sensation de roulage.
le carénage est d une redoutable efficacité et d un confort à toute épreuve.
seulement à être trop éfficace , il finit selon moi , par rendre insipide la machine, c était le cas de mon 1 er k100 rt dont je me suis vite séparé tellement je trouvais inefficace les sensations rendues par celui çi.
tout en subissant une cuisson rapide de la jambe gauche , voir un chauffage jusqu au bassin , parfois agréable
uniquement lors d averse occasionnelles.
un carénage tellement efficace qu il minimise tout simplement la sensation d un effet de gazs . sans parler du déhanchement obligatoire pour un gus de 1m85 qui veut poser son pied en appuis lors d un arrêt éventuel.
déhanchement obligatoire car genou coinçé et en appuis sur le carénage.
bref!
le basic pour moi est bien + agréable d autant + qu avec l ajout d une bulle pas trop haute , cela suffit pour une protection optimale et cela ne gène en rien le roulage solo ou duo avec valises et top case , même à des vitesses excessives
(test selon moi obligatoire ) avec en prime si l on veut pousser le bouchon 'test '
pas de guidonnage, pas de louvoiement, un carénage selon moi inutile et encombrant.
un lacher de guidon, puis test roulage sur petites départementales afin de voir ce que donne le k100 sur le sinueux .
la moto a un comportement tres sain et me convient bien mieux ainsi pour avoir possédé précédement le k100 rt .
le seul défaut du k100 , c est un coût d assurance plus excessif que mes transalp ou africa twin .
sinon, avec son guidon haut + ma selle revue et corrigée avec sa petite bulle givi, le k 100 basic , c est royal et celui çi sera sur la route toute la semaine.
à commencer ce matin à 8h30 .
hier , du roulage sur route de campagne à peut être 80-90km/h maxi en profitant du paysage