Bonjour,
90000 kms pour une bm, c'est pas vraiment un soucis. Comme les autres je dirais que il faut s'assurer que l'entretien ait été fait régulièrement.
Il me semble qu'une grosse révision doit être faite à 80000 kms. Assures toi que c'est bien le cas. Avec ce km renseigne toi sur l'embrayage, il a peut être déjà été changé et renseigne toi aussi sur le nombre de proprios avant toi. Moins il y en a et mieux c'est....
Si tu roules beaucoup, le gros souci au quotidien reste la faible autonomie. 18 litres c'est peu. En région parisienne moi je fais 200kms avant d'atteindre la réserve (4 litres). Sinon quand je fais de la route 240 km avant la réserve.
Si tu est grand, comme moi et que tu prends cette moto pour rouler un peu, mieux vaut avoir le guidon haut et la bulle haute, c'est beaucoup moins pénible. On retrouve un peu la position des veilles R-RS.
Sinon, c'est une super moto, elle a la beaucoup de pêche, elle est très agile, elle tient super bien le pavé, elle est idéale sur les nationales sinueuses. Attention, ça reste un bicylindre donc c'est pas la moto la plus puissante du marché, mais tu as un plaisir inégalable au niveau du pilotage.
En ce qui concerne les trajets en duo, il n'y a pas de soucis car malgré que ce soit une "sportive", ça reste une Bm : c'est un tracteur donc ça peine vraiment pas. Le problème est plus quand on enchaine les kms. Au delà de 100 kms, ma femme est contente quand on s'arrête... Elle regrette mon bon vieux K100RS qui est nettement plus confortable (surtout pour les fesses).
Avant d'acheter la mienne l'année dernière, je m'étais pas mal renseigné et ce qui ressortait de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est que la R1100S est l'une des meilleurs BM et qui connait peu de problèmes (je touche du bois en disant ça .)