Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur R1100S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur R1100S Empty Avis sur R1100S Ven 15 Jan 2010 - 17:39

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une r1100s de 99, elle a pas mal de borne quand même , pouvez vous tout me dire sur cette moto SVP
merci

2Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Sam 16 Jan 2010 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Tout te dire est bien difficile mais un peu chacun...

Pour moi, c'est une machine très agréable pour jouer sur une route de montagne ou équivalent. Elle est très compacte, relativement légère et plutôt maniable. La tenue de route est très saine mais les pneus y sont pour beaucoup.

La position est excellente pour envoyer mais un peu fatigante pour des trajets "calmes". Un peu trop d'appui sur les bras quand on roule aux vitesses autorisées et la selle ferme.

Ce n'est pas une machine "utilitaire" à utiliser en duo avec sacoches et top case : ce serait de mauvais goût Suspect est pas gentil pour la passagère
Pour ça on à inventé la RT, la GS ou la R :laughing:

Je trouve le réservoir beaucoup trop petit : 18 litres ce qui ne fait pas 200 km si on essore un peu la poignée Sad

L'entretien mécanique quasi inexistant pour les 40 000 km hormis les pièces d'usure (pneus, plaquettes avant) et vidanges.

À mon goût, une excellente machine pour se faire plaisir avec un flat qui a su garder son caractère si particulier mais pas une machine de tourisme

Bonne route :wink:

3Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Sam 16 Jan 2010 - 11:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

PizzaRoller a écrit:

Ce n'est pas une machine "utilitaire" à utiliser en duo avec sacoches et top case : ce serait de mauvais goût Suspect est pas gentil pour la passagère
Pour ça on à inventé la RT, la GS ou la R :laughing:

De mauvais goût, certes mais c'est possible : le montage valise est le même que sur la RT ou la K12RS et permet donc de voyager (mieux qu'en R1200S)
pour nous rejoindre aux concentrations annuelles....


_____________________________
Avis sur R1100S 354459_5
Avis sur R1100S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Sam 16 Jan 2010 - 16:02

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, merci pour vos infos, et si j'ai bien compris il n'ya pas de points faible sur cette machine !!!! celle que j'ai en vue a quand même 90000 km qu'en pensez vous ??
merci

5Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Sam 16 Jan 2010 - 20:07

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Examine son passé en visuel et par carnet ou facture.
La courroie doit avoir été changée à 40 ou 50 kkm.
J'ai fait 50kkm en deux ans dans toutes les conditions (autoroute, route, ville, duo, duo avec bagages, taquet en solo);
Je la regrette encore.
Alors pourquoi je l'ai lachée?
Autonomie agaçante et doute sur vieillissement freinage abs assisté electriquement

6Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Dim 17 Jan 2010 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour j'ai une 1100 s de 99 et je peux dire que l'amortisseur avant est top et l'arrière est un bout de bois indigne, si tu écrase une fourmie tu sais si c'est un male ou une femelle de suite.De plus certaine options sont très intéressantes poignées chauffantes+ guidon haut ( +5 cm par rapport au normal), valise (très utile ce monte et démonte en 20 seconde chrono en main), mais tout cela est très cher si tu ne la pas sur la moto. En gros point noir je dirais la boite qui peut être récalcitrante mais c'est normal chez bm, et qui peut laché prématurement à des kilométrages variés sans raison particulière, de plus si tu es grand la bulle normale protège mal et donne des turbulence sur le casque, ya pas de passage de roue arrière donc tu salope toute la machine des que la route est sale ( le garde boue avant est trop court même punition que a l'arrière), le silencieux d'origine est en ferraille qui rouille tres bien et qui coute un oeil a changer par un inox, le corp d'injection droit a tendence a avoir son axe de papillon qui prend du jeu pour des raisons mal identifier mais dans une certaine mesure sa ne gène pas le fonctionnement du moteur, l'éclairage est tres moyen. Moi je fais 250 km avant réserve sur des petites routes de montagne (montagne noire cabrespine pic de nore) mais je suis du genre calme

7Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Dim 17 Jan 2010 - 17:54

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y en a pléthore sur le net, 90000kms doit correspondre à ton cahier des charges pour coller à ton budget, sinon tu en trouveras d'autres moins kilométrés.

Comme déjà écrit, un carnet d'entretien à jour, factures à l'appui est un minimum me semble t-il pour rouler tranquille et longtemps.

Tiens nous informé de tes pérégrinations.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

8Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Lun 18 Jan 2010 - 10:33

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

salut va voir là http://r1200s.forumsactifs.com/forum.htm

9Avis sur R1100S Empty Re: Avis sur R1100S Ven 22 Jan 2010 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

90000 kms pour une bm, c'est pas vraiment un soucis. Comme les autres je dirais que il faut s'assurer que l'entretien ait été fait régulièrement.
Il me semble qu'une grosse révision doit être faite à 80000 kms. Assures toi que c'est bien le cas. Avec ce km renseigne toi sur l'embrayage, il a peut être déjà été changé et renseigne toi aussi sur le nombre de proprios avant toi. Moins il y en a et mieux c'est....

Si tu roules beaucoup, le gros souci au quotidien reste la faible autonomie. 18 litres c'est peu. En région parisienne moi je fais 200kms avant d'atteindre la réserve (4 litres). Sinon quand je fais de la route 240 km avant la réserve.
Si tu est grand, comme moi et que tu prends cette moto pour rouler un peu, mieux vaut avoir le guidon haut et la bulle haute, c'est beaucoup moins pénible. On retrouve un peu la position des veilles R-RS.

Sinon, c'est une super moto, elle a la beaucoup de pêche, elle est très agile, elle tient super bien le pavé, elle est idéale sur les nationales sinueuses. Attention, ça reste un bicylindre donc c'est pas la moto la plus puissante du marché, mais tu as un plaisir inégalable au niveau du pilotage.

En ce qui concerne les trajets en duo, il n'y a pas de soucis car malgré que ce soit une "sportive", ça reste une Bm : c'est un tracteur donc ça peine vraiment pas. Le problème est plus quand on enchaine les kms. Au delà de 100 kms, ma femme est contente quand on s'arrête... Elle regrette mon bon vieux K100RS qui est nettement plus confortable (surtout pour les fesses).

Avant d'acheter la mienne l'année dernière, je m'étais pas mal renseigné et ce qui ressortait de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est que la R1100S est l'une des meilleurs BM et qui connait peu de problèmes (je touche du bois en disant ça .) :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum