Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y sur r1100S

+5
mokachet
popov1100
BM92
JamnaST
skipno
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Y sur r1100S Empty Y sur r1100S Jeu 19 Avr 2007 - 22:46

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai acheté sur e-bay un collecteur à Y pour ma R1100S qui vire le cataliseur et fait epargner 6 kilos :wink:

Or j'ai deja des pots racing (sans db killer) mais avec le cataliseur le bruit restait trè civilisé.

La question est si je met la Y et le pots racing va-t-elle fair un bruit d'infer? et vais je me faire hair par les gens :gun1: avec le risuqe d'ammende de la police :matrak:?

Il ya quelqu'un qui ast deja monté le collecteur Y avec des pot sport sur sa serie R?

2Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 9:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

skipno a écrit:...La question est si je mets le Y et les pots racing va-t-elle faire un bruit d'enfer? et vais je me faire hair par les gens :gun1: avec le risque d'amende de la police :matrak:?

...

OUI et OUI, mais pas besoin de poser la question, tu le savais !

Conseil, garde bien précieusement ton cata, vu le climat écologique, ... les mesures anti-pollution sont dans l'air (plus encore que le CO²) et ton tromblon risque de devenir invendable ...

3Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 10:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:et ton tromblon risque de devenir invendable ...
Voir saisie par la police en cas de non conformité.

4Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 10:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui j'ai roulé 30000km avec un tube a la place de la marmite
et un remus non homologué

full barrouf, superbe musique

mais
- a la longue c'est saoulant
- sarko aime pas
- c'est risqué pour les soupapes d'echapement (tous les boxer r11x0 qui cassent des soupapes d'echapement ont des lignes vides)
- trou à 3200 (verifié au banc)
- 4cv de plus en haut

par contre j'ai ensuite monté la marmite remus homologué
et le pot non homologué

- sonorité sympa
- plus de trou à 3200
- moteur tres plein
- plus de risque avec les flic
- plus de risque pour les soupapes à 162 000 elles etait encore la

5Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 11:44

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

scratch
Et si je monte le Y avec les pots orignaux?

6Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 12:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

teste !!

personelement je pense que le couple est donné par la marmite
la virer te fera gagner des chevaux en haut
et perdre du couple en bas

mais faut essayer

7Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 13:43

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

skipno a écrit:scratch
Et si je monte le Y avec les pots orignaux?

j'ai conduit un R1150R dans cette configuration, ça donne un son trés tranquille jusqu'à 3 000 trs genre comme l'origine, puis après ça envoie grave avec une sonorité superbe.

Un trés bon compromis, un seul bémol les explosions de temps en temps que j'ai remarqué sur ce R comme tous ceux sans catalyseur, j'en ai conduit une en Y+ pot rémus à la longue c'est plus fatiguant.

8Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 17:49

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:teste !!

personelement je pense que le couple est donné par la marmite
la virer te fera gagner des chevaux en haut
et perdre du couple en bas

mais faut essayer

E enffet j'ai une puce BbPower. Je crois que en la configurant sur le stade 3 (prevu pour pas de cataliseur et pot racing) ça devrait gommer un peu pour la perte de couple. Si non jereflechi a monter des pots avec le dB Killer et vendre les autres...

9Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 19:14

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

skipno a écrit:scratch
Et si je monte le Y avec les pots orignaux?

Salut, c'est tout là:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html
Onglet décatalysation d'un véhicule, avec toutes les conséquences sur la richesse d'injection.
T'as même l'image et le son.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

10Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 20 Avr 2007 - 20:40

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Jenial! Je vais tout lire très attentivement.
Merci

11Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 26 Avr 2007 - 13:38

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc après lecture attentive je deduis que je devrais changer aussi le regulateur de pression....
Deux question pour Fanfué:
1) pour sortir le cataliseur faut-il demonter aussi la rue arrier? scratch
2) Comment la configurationY-eprom-pots racing-Regulateur pression affecte-t-elle la consomation?

Merci!

12Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 26 Avr 2007 - 21:49

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

skipno a écrit:Donc après lecture attentive je deduis que je devrais changer aussi le regulateur de pression....
Deux question pour Fanfoué:
1) pour sortir le cataliseur faut-il demonter aussi la rue arrier? scratch
2) Comment la configurationY-eprom-pots racing-Regulateur pression affecte-t-elle la consomation?

Merci!

Salut, non, pas besoin de démonter les roues pour la dépose du catalyseur.
Mais faut bien débrancher la sonde sous le réservoir. Faut déposer les brides en entrée de la marmite, la barre de soutien en dessous, puis sortir la ligne entière en tirant le pot sous la selle vers l'arrière, il est juste planté avec deux ergots dans des silenblocs. Faut bien sortir toute la ligne d'un bloc, c'est trop dur de la dissocier sur la moto, cause oxydation de l'inox (et oui) au niveau de l'emboîtage. Être à deux n'est pas superflux.
C'est assez chaint à faire (sur ma moto en tout cas).

Concernant la consommation, ça peut consommer plus, puisque c'est plus puissant. MAis en roulant normalement, ça n'engloutira pas plus d'essence qu'avant. en conduite à 110, j'ai fait dernièrement 240km avant réserve, comme à l'origine. MAis si je tire la bourre, ça s'allumera vers les 170km, pour 190km avant.
Et n'oublies pas le filtre K&N qui fait partit du lot. :matrak:
A+
Fanfoué.

PS: pour remettre les pots K&N, faudra peut être resserrer ou écarter les deux ergots sous la selle, avec un tube, pour que ça corresponde à l'écartement des fixation du Laser. Ca facilite la repose. :laughing:

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

13Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 27 Avr 2007 - 14:02

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste un petit mot concernant le bruit,il est acceptable et légal au sonometre configuration Y lazer et silencieux d'origine ma machine et équipé de ce montage ...Testé et approuvé.
Pour finir,quel son symphatique !

14Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Lun 30 Avr 2007 - 16:32

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

merci beaucoup pour les infos. de que je trouve le tmeps pour faire le changement....

15Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mar 13 Nov 2007 - 22:15

nsananikone

nsananikone
Apprenti

Salut skipno!
Alors, tu l'as monté le Y? Ca donne quoi?
Je prévois le montage d'un Y Laser, avec tout le reste d'origine, sauf un filtre K&N (que j'ai déjà)... vous en pensez quoi?
C'est juste pour avoir un bruit un peu plus sympa.
Sinon, où est-ce que je peux trouver un Y pas trop cher? Si l'un d'entre vous en a un à vendre..... Merci!
A+

Nico.

16Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Nov 2007 - 6:46

Invité

Anonymous
Invité

J'en cherchaisn pour ma S à l'époque, je peux te dire qu'ils sont très prisés sur e-bay... Dur dur... :wink:

17Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Nov 2007 - 15:36

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nsananikone a écrit:C'est juste pour avoir un bruit un peu plus sympa.
Sinon, où est-ce que je peux trouver un Y pas trop cher? Si l'un d'entre vous en a un à vendre..... Merci!
A+

Nico.

Si tu veux un ordre d'idée du 'son', va là:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html
et tu cliques sur les vidéos tous le long de la page, t'as les diverses 'sonorités' en fonction des configs.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

18Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Nov 2007 - 16:47

nsananikone

nsananikone
Apprenti

Merci pour l'info!
Effectivement, je viens de regarder les vidéos... mais il n'y a pas ma config (tout d'origine sauf Y Laser et filtre K&N)! ;-)
D'ailleurs, tu en penses quoi (de cette config), toi qui a fait déjà pas mal d'essais?
En fait, je ne voudrais pas forcément gagner en performance, mais je ne voudrais pas en perdre non plus, surtout du couple! Et tout ça en faisant un peu plus de bruit, mais pas trop, parce qu'à Paris, la police veille!...... Aah, et j'oubliais... tout ça a moindre coût!... :-)
Tout idée est la bienvenue!
A+

Nico.

19Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Nov 2007 - 18:28

skipno

skipno
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc voici ma configuration actuelle:
Y, pots sport, filtre KN, eprom BBPower stade 3.
Effets:
Gagne sensible de couple et puissance à partir de 3000 tr/min. Leger baisse de couple sous les 3.000 tr/min
Bruits: Magnifique :wink: pas plus bruiante q'une ducati, mais du coup en ville je n'ose plus depasser le 3000 tr/min. et puis faut pas rouler vite en ville. :matrak: la consequence est que ça consomme moin

Pour nsananikone:
Je te deconseil de monter la Y sans changer de pouce car tu va avoir des coups de retour de en freinage et ça c'est pas bien pour le soupapes. En effet si t'enleve le cataliseur il faut monter un pouce qui va avec. On dit que celle de la laser va très bien.

Si ce que t'interesse est une meilleur bruit je te conseil de monter juste les pots et garder le cataliseur. J'ai roulé avec cette configuration 60.000km. Tu ne remarquera aucune difference du point de vue des performance mais les pots sont plus beaux le bruit est meilleur et tu ne risque rien pour les soupapes.

20Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 15 Nov 2007 - 10:41

nsananikone

nsananikone
Apprenti

Ok skipno, merci pour l'info.
Je vais donc regardé également les silencieux... mais ça vaut au moins le double du Y........ mais bon, si c'est mieux pour les soupapes! ;-)
Merci, A+

Nico.

21Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 15 Nov 2007 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

1770.- CHF (1000€) les LASER homologués de la Boxer Cup '04, via BMW... Gasp! Shocked

Mais le bruit... Le bruit... Mmmmmmmmmmmh....... drunken

22Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 23 Nov 2007 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

skipno a écrit:
popov1100 a écrit:teste !!

personelement je pense que le couple est donné par la marmite
la virer te fera gagner des chevaux en haut
et perdre du couple en bas

mais faut essayer

E enffet j'ai une puce BbPower. Je crois que en la configurant sur le stade 3 (prevu pour pas de cataliseur et pot racing) ça devrait gommer un peu pour la perte de couple. Si non jereflechi a monter des pots avec le dB Killer et vendre les autres...

J'ai vu le site de bbpower peux-tu m'en dire plus sur leur eprom ?
on peut avoir avec la meme plusieurs configurations /parametrages ?
as tu un compartif par rapport à une lazer ?

merci pour ton aide

pour info j'ai une ligne complet homologuée sans cata de marque REMUS plus un KN ce montage a gommé le trou (baisse de regime) entre 4 et 5000 tr/mn. apres sa accelere fort......
ps : a froid je n'utilise presque plus l'accélérateur de régime (starter)...

23Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Ven 23 Nov 2007 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas enlevé le dernier embout sur le silencieux tenu par un rivet pop. Je pense que cela doit être INSUPORTABLE POUR TOUS

24Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Sam 24 Nov 2007 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pour ma part j'ai fait monter une ligne compléte laser sans la puce ni le filtre kn. La moto fait un bruit magnifique bien qu'un peu fort et les explosions en sortie de pot ne sont pas rare. La moto à 35000 km et aucun probléme signalé pour l'instant.a+

25Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Dim 25 Nov 2007 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

je vais bientot changer mon silencieux d'origne par un laser mais pas de y car je n'en voit pas l'utilité.

26Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Jan 2009 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

-Alors qu'en est il pour ceux qui ont uniquement remplacé les silencieux d'origine?

-Si j'ai bien compris, changer uniquement les silencieux ne necessite pas d'autre modification mise à part un réglage d'injection

-Ce serait donc la modification la plus simple pour obtenir un beau bruit sans trop modifier les caractéristiques moteur et sa longévité

-Les silencieux: Lazer, Remus..sont t'il tous interessants?



Ce sont des questions très simples; mais bon, je connais rien aux machines à injection et c'est une tentative de synthèse de ce que j'ai lu
Je cherche aussi à prévoir un budget 'echappement' pour mon achat à venir de R1100S qui sera probablement d'origine à ce niveau là.

27Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Jan 2009 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

skipno a écrit:J'ai acheté sur e-bay un collecteur à Y pour ma R1100S qui vire le cataliseur et fait epargner 6 kilos :wink:

Or j'ai deja des pots racing (sans db killer) mais avec le cataliseur le bruit restait trè civilisé.

La question est si je met la Y et le pots racing va-t-elle fair un bruit d'infer? et vais je me faire hair par les gens :gun1: avec le risuqe d'ammende de la police :matrak:?

Il ya quelqu'un qui ast deja monté le collecteur Y avec des pot sport sur sa serie R?

No risque No glory :wink: pour ma part j'ai juste monté le K.N le reste est stock et ça me convient. :bien:

28Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mer 14 Jan 2009 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Et avec les kn en plus tu notes un plus niveau son? A tu fais un réglage par la suite? La consommation a elle augmentée?

29Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Lun 19 Jan 2009 - 19:30

barbiturik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

My two cents.

Tube à la place du catha
Double sortie laser
Filtre à air blue, equivalent KN
Puce BBpower.

Grosso merdo, la suppression du catha fait que tu shuntes la sonde lambda.
Celle-ci se met en défaut, conséquence à froid la grosse consomme plus, voire beaucoup plus, assez gênant en ville et si tu roules en hiver quand il fait bien froid, c'est pire ^^
Une fois le moteur chaud, la conso redevient normale pour atteindre 6 litres en moyenne.

La puce BBpower ou wunderlich permet vraiment d'arranger les choses, en plus elle dispose en mémoire de 5 ou 6 stages en fonction de la configuration de la machine. Aucun réglage à faire, faut juste remplacer l'eprom d'origine et mettre le bon branchement avec un y dans la boite à fusible pour choisir le bon stage.

Pour la S, je déconseille le boitier performance controler, une vraie M.... à régler, du moins sur la S.

Sur un modèle 99, la BBpower marche vraiment bien, je n'ai pas eût besoin de changer le régulateur de pression, ça fait maintenant 50000 kms que je roule avec cette config, RAS.

30Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 23 Avr 2009 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Sur un modèle 99, la BBpower marche vraiment bien, je n'ai pas eût besoin de changer le régulateur de pression, ça fait maintenant 50000 kms que je roule avec cette config, RAS.[/quote]

:bien:

le boss de BBpower deconseille de changer le regulateur de pression.

:gnii:

31Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Jeu 23 Avr 2009 - 19:44

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laurent le blaireau a écrit:le boss de BBpower deconseille de changer le regulateur de pression.

Salut,
Moi j'ai monté le régulateur à 3.5 bars, parce qu'avec ma config, impossible d'avoir une richesse correcte!
Valeur beaucoup trop faible, c'est la seule fois que j'ai amené ma moto chez mon cons, impossible sur le banc d'avoir le réglage idoine.
En plus, vraiment dans les tours, l'essence n'arrivait pas suffisamment, le moteur devenait anémique.
Pour mémoire, avec une richesse trop faible, le moteur risque gros.
Peut être qu'avec ta puce, le moteur se comporte différemment...
Pour moi, c'est pas l'histoire de conseiller ou pas ce régulateur.... faut juste voir la gueule des bougies, c'est elles qui diront si la régul à 3.5 bars est utile.
Suspect

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

32Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Dim 26 Avr 2009 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

j'ai lu tes explications avec intérêt cependant le boss de BBpower déconseille avec son eeprom,le régulateur à 3,5 bars. si j'ai bien compris en allemand

Cependant je suis un petit doute en effet à froid (sans faire le bourin) le moteur est +riche à cause du calculateur et là la moto a plus de "reprise" enroule mieux ....

33Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mar 13 Oct 2009 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Perso...moi j'ai le Y et l'échappement Laser avec DB killer.
Le son nickel est pas ennuyant du tout, même sur longs parcours.

Filtre type kn, pour le reste pas de réglages supplémentaires.

Bonne route!

34Y sur r1100S Empty Re: Y sur r1100S Mar 13 Oct 2009 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

la sonde lambda régule quand tu as un régime constant
autoroute etc....
mais dans les situations intermédiaires accélérations etc..
niet retour aux valeurs de la carto...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum