Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ?

+5
jacky
trooll
jphayabusa2001
erik1300
YVONM22
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai comme l'impression qu'il y une nouvelle selle plus confort d'origine.
Je m'explique :
J'ai fait la remarque à un pote qui à touché son K13GT 2 mois avant moi qu'il y avait deux étages sur la selle pilote ! sur celle que j'ai essayé début novembre idem et cette sensation de mal au cul au bout de 50 km.
Sur la mienne réceptionnée mi décembre, je n'ai pas la forme en escalier que j'avais remarqué et je n'ai pas mal cul non plus.
c'est grave docteur ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem j'ai changé la mienne aussitôt . Maintenant plus de PB. (selle d'origine comme du bois)

Invité

Anonymous
Invité

La question est :

Avez vous constatez ou savez-vous qu'une nouvelle selle est dispo sur les modèles livrés récemment ?

J'ai cette impression, peut-être juste un idée !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non pas au courant.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à partir de quel mois la différence de selle est elle perceptible ?
La mienne , livrée en sept 09 est aussi ferme que les rabais chez Bm !!
Quels seraient les signes extérieurs ??

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il existe une selle rabaissée qui peut-être livrée d'origine.

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En vérité BMW France fait un recensement anonyme des formes et matières de vos postérieurs... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Y'a ceux qu'on du cul et ce qu'en on pas... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:à partir de quel mois la différence de selle est elle perceptible ?
La mienne , livrée en sept 09 est aussi ferme que les rabais chez Bm !!
Quels seraient les signes extérieurs ??

les deux que j'ai vu, avaient une selle pilote à deux étages (sensation), je ne sais pas si à l'oeil c'est visible.
100 bornes encore aujourd'hui et bon confort alors que la bécane d'essai sur 50 bornes m'avait renvoyé à la page accessoires !!!

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A l'occaz, une p'tite photo pour illustrer "tes 2 étages "
ne plus avoir mal aux fesses sur nos Tgv, je suis preneur.
merci

Invité

Anonymous
Invité

je vois mon pote mardi prochain sur laquelle j'ai observé ce détail important

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Franckeight a écrit:je vois mon pote mardi prochain sur laquelle j'ai observé ce détail important
n'hésites pas à mitrailler l'objet de notre attente :ptdr:

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Franckeight a écrit:je vois mon pote mardi prochain sur laquelle j'ai observé ce détail important

C'est pas pour rien qu'on te surnomme cudacier!

Arnaud

Invité

Anonymous
Invité

trooll a écrit:
Franckeight a écrit:je vois mon pote mardi prochain sur laquelle j'ai observé ce détail important

C'est pas pour rien qu'on te surnomme cudacier!

Arnaud

c'est mieux que mouduglan tirelalangue

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Franckeight"]
trooll a écrit:

C'est pas pour rien qu'on te surnomme cudacier!

Arnaud

Bon, il se confirme que cudacier à fumé la moquette, les selles sont identiques.

Par contre nous avons noté une différence: la sienne est beigeasse, la mienne d'un magnifique bleu nuit métallisé... (nan je rigole)

En fait:

Sur mon K13 livré en novembre 2009, les commandes des poignées et selle chauffante se réinitialisent à chaque coupure de contact, ce qui m'oblige à rallumer les poignées chauffante après chaque démarrage.

Sur le K13 livré en décembre 2009 du sus-dit fumeur de moquette, les poignées et la selle chauffante gardent en mêmoire la position de la commande, même après une coupure de contact.

Une différence de soft?

C'est comment chez vous? hein?, bon je relève les copies dans une heure.

Arnaud

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

A la commande tu peux avoir la selle basse. Déjà l'origine est nulle alors celle là doit être pire en confort.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis allé voir mon Concessionaire et rien n'a été changé sur la K1300gt.

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après renseignement, pas de maj des softs sur les K13 (Gt) en tous cas ...
Le seul avantage de la selle dite basse est ..... qu'elle est basse!! côté "moelleux", prendre une bout de planche chez LMer... et c'est pareil
bizzare le fait de garder en mémoire la mise en route des Pchauff ??

Invité

Anonymous
Invité

effectivement ma selle est idem à celle que j'avais vu, désolé de la fausse alerte sur ce sujet.
Pour les poignées et selle chauffante je conserve le réglage qui était sélectionné avant l'arrêt ! je trouve ça normal perso

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai remplacée avec une selle touratech

depuis tout est ok

RICHARD

K13GT

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tous les proprios de K1300GT ont remplacé leur selle (moi également)

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

très intéressé par ce sujet de selle et de confort:
étant un grand gabarit!!!!!!, j'ai fait rabaissé ma selle chez Moillo avec l'option gel pour améliorer le confort.
car la selle d'origine est disons assez ferme.
donc à tester sur de long trajet

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

thiernois a écrit:bonjour,

très intéressé par ce sujet de selle et de confort:
étant un grand gabarit!!!!!!, j'ai fait rabaissé ma selle chez Moillo avec l'option gel pour améliorer le confort.
car la selle d'origine est disons assez ferme.
donc à tester sur de long trajet

un autre grand gabarit aimerait des photos de ta selle améliorée ....
et surtout tes impressions
merci pour lui :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Pour info j'ai une selle perso fabrication Top Sellerie (Normandie/Orne)...option gel et vraiment super confort ! Grands trajets sans aucun soucis pour le pilote comme pour la passagère (plus de 800kms/jour ! heu...pas tout les jours ! hein )...Chauffage avant/arrière conservé bien sur....prix entre 250 et 350 roros suivant modèle...C'est ma 3ème selle chez eux et rien à redire....sur les photos la selle a 11000 kms : état comme au 1er jour...Il faut environ 1000 kms pour que le selle soit vraiment parfaitement adapté à votre.....ergonomie ! :wink: ...Le revêtement n'est absolument pas glissant...2 à 3 cms de gagné en hauteur et en largeur....voili voilou..j'espère avoir été assez précis... :wink:

Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? Selleperso2

Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? Selleperso3

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr,

pour être plus précis je n'ai pas personnalisé la selle , uniquement rabaissé de 3 cm et ça ne change pas l'aspect par rapport à celle d'origine avec option gel pour le confort(110€) fait chez Moillo
pour le confort j'attend de faire de long trajet mais elle me semble moins dure qu'à l'origine.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

belle réalisation xanang
je pense que mon prochain investissement ( encore un autre sur cette bécane !!) sera cet accessoire de CONFORT ...

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Tous les proprios de K1300GT ont remplacé leur selle (moi également)

J'aime bien la selle d'origine, pas mal au cul après 700 bornes d'une traite (juste un arrêt essence/café de 5 mn).

Ce que je reproche à la plupart des selles persos, c'est qu'on est souvent vautré au fond de l'assise, alors que moi j'aime bien bouger un peu, sortir une fesse dans les virages serrés, mettre du poids à l'avant pour les arsouilles,...

Donc pour moi, tout est oké tel quel.

Arnaud

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouah tu as les fesses en béton.
Car tout les gens que je connais qu'ils ont roulés avec la K1300GT se plaint d'avoir mal aux fesses.
Comme une brulure.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

alors que je souffrai sur celle de la r1200rt celle de la K me va bien aussi

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si les selles des K 13 sont plus dures que les K 12 mais on en a presque tous changer.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

c'est la même chose.
aussi mal au cul l'un que l'autre.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec la selle d'origine ( dur,dur)

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai tjs la selle d'origine, et je pense tous les jours à la changer !!
Cela me fais vraiment ch..... de mettre encore de l'argent sur un équipement d'origine qui devrait être typé confort, digne d'une Gt en tous cas.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je te le disais l'autre jour Eric on arrivera d'ici peu au prix d'une GW.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:Je te le disais l'autre jour Eric on arrivera d'ici peu au prix d'une GW.

mais je ne veux pas que ma Gt ressemble à cette chose ailée !! (sauf le moteur peut-être !)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je lui envirai peut-être son confort.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je lui envirai peut-être son confort.
...Pas si confortable que ça Yvon....je l'ai essayé parce que j'envisageais de l'acheter...(personne n'est parfait... :siffle: )....à part la selle facon canapé (encore que l'on ne puisse absolument pas bouger son popotin tellement on est "enfermé" dedans ! )...amortisseur arrière zéro,à changé dès le départ ! (vérifié et confirmé sur leur forum...)...une tenue de route pour le moins "désunie" sur petites routes un peu bosselées hein ....bulle tjrs pas electrique et j'en passe...bref aucun regret quand à l'achat de la 1300GT même si j'aime tjrs beaucoup le look du 1800...



Dernière édition par xanang le 22/3/2010, 11:42, édité 1 fois

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce qui me générait c'est de rester coincé entre 2 voitures !!!
et pourtant, j'ai mon permis PL !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que je préfère une Sport GT comme les notres Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? 550381

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Au que oui Yvon .
Y'a des watts inside...

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

Bjr,

hier j'ai fait environ 200 bornes avec ma selle rabaissée option gel:
elle est ferme mais je n'ai pas eu mal au c. le gel améliore quand mm le confort

bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

J'ai souvent entendu dire que l'option Gel n'est pas compatible avec la selle chauffante ???????

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'option gel en été c'est trop chaud.

Invité

Anonymous
Invité

Pour Marco : Pas de soucis entre gel et selle chauffante...
Pour Yvon : Jamais eu le popotin brulé en été... :wink: ....plus sérieusement je n'ai jamais ressenti la moindre gêne avec la chaleur des beaux jours...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok Eric il doit surement faire plus chaud dans le Tarn que chez nous. Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? 550381

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Ok Eric il doit surement faire plus chaud dans le Tarn que chez nous. Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? 550381

Heuuuu....oui Yvon ! très chaud même ! Surtout pour un ex-normand comme moi ! :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On va pouvoir remonter sur nos selles puisque le printemps est là. Nouvelle Selle d'origine K1300 GT ? 550381

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Franckeight a écrit:La question est :

Avez vous constatez ou savez-vous qu'une nouvelle selle est dispo sur les modèles livrés récemment ?

J'ai cette impression, peut-être juste un idée !

Sur la K1300GT je constat que l'arrière de la selle est différant de la K1200GT
La coque en plastique remonte moins haut et du coup l'effet toboggan est annulé! A confirmé en jean's.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu me diras par la suite mais quand j'avais fait 200 bornes j'en avais ma claque. (dur.dur)

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

ceWE, test grandeur (AR NORMANDIE-1500kms) de la selle rabaissée avec gel (et selle chauffante):
cela n'engage que moi-même et mon postérieur
c'est vrai qu'au toucher la selle paraît ferme mais avec 1500 bornes ce we c'est très supportable: je pense que le gel compense largement la mousse . Le chauffage selle n'est pas incompatible et j'ai bien apprécié cette option : vendredi trajet ne dépassant que rarement les 10° et pluie en normandie (5°) c'est un plus.
quelques infos hors sujet selle:
c'était ma première grande sortie avec la 1300GT donc découverte de cette moto sur long trajet:
-bilan très positif
- le régulateur vitesse (c'est nouveau pour moi) et ça m'a permis de me familiariser avec.C'est très pratique pour se détendre la main . et aussi quelle pointe de vitesse !!!!!!malgré le chargement c'est de la balle !!!
-le moins c'est l'arrêt automatique des clignotants.
-consommation : environ 6l
par ce froid et temps pluvieux , la passagère était équipée de gants chauffants gerbing(ça c'est top)

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

erik1300 a écrit:à partir de quel mois la différence de selle est elle perceptible ?
La mienne , livrée en sept 09 est aussi ferme que les rabais chez Bm !!
Quels seraient les signes extérieurs ??

je ne dirais pas çà Rolling Eyes
j ai été essayé un casque system 6 récemment chez mon cons qui m a accordé un rabais justement de 15% du coup même moins cher que sur le net
je dis bravo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum