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Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ®

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popov1100
Freddy29
jjlgv61
7 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir à tous et toutes.

je profite de cette météo pour faire un inventaire des choses à voir.

Quand je freine avec le frein avant, je ressens des tremblements dans le guidon...Ils s'accentuent quand je durcis le freinage, j'ose pas le freinage d'urgence Embarassed , mais bon, va falloir que je sache...

Si vous avez des idées... :fleur3:

Précision, les spys de fourches sont neufs.

Freddy29

Freddy29
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Voile du disque, vérifie en tournant la roue avant à la main


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

popov1100

popov1100
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oui voile de disque, ou disque usé tout simplment

Invité

Anonymous
Invité

Tremblements au guidon, ou au levier de frein?
Au fur et à mesure que la moto est ralentie, y-a-t il une différence (fréquence plus lente ou pareille)?
Il faut vraiment décrire très précisément ce que tu ressens. Ca peut-être très vicieux un problème de freinage, moi j'ai mis des mois avant de trouver une explication plausible à un problème plus ou moins similaire.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci de vos réponses :fleur3:

ah, encore une bonne nouvelle :face: Suspect

la côte d'épaisseur est de combien au minimum?

Et si c'est voilé, c'est mort?

La moto a pas l'abs mais, elle est pré equipée, au cas ou je peux virer la couronne crantée et mettre des disques normaux??

Les étriers sont compatibles???

Que de questions, ça faisait longtemps

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jason a écrit:Tremblements au guidon, ou au levier de frein?
Au fur et à mesure que la moto est ralentie, y-a-t il une différence (fréquence plus lente ou pareille)?
Il faut vraiment décrire très précisément ce que tu ressens. Ca peut-être très vicieux un problème de freinage, moi j'ai mis des mois avant de trouver une explication plausible à un problème plus ou moins similaire.

Tremblements répartis dans tout le guidon, ils s'accentuent si le freinage est fort. J'espère être assez précis...

popov1100

popov1100
Membre a vie
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je ne vois que deux possibilité
un jeu dans tes roulements de colonne (peu probable)
tes disques sont usés (ca n'a rien a voir avec la cote)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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jjlgv61 a écrit:la côte d'épaisseur est de combien au minimum????
4,5
jjlgv61 a écrit:
Et si c'est voilé, c'est mort????
oui
jjlgv61 a écrit:
La moto a pas l'abs mais, elle est pré equipée, au cas ou je peux virer la couronne crantée et mettre des disques normaux?????
oui la couronne est sur le disque
jjlgv61 a écrit:
Les étriers sont compatibles???
oui


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci les gars vous êtes au top comme d'hab... :bien:

des disques d'occasions ça se trouvent, car j'imagine que ça doit être bonbon, non Question Shocked

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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L'épaisseur du disque c'est plutot 4 (a confirmer) , 4,5 c'est pour les k100rs1


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Invité

Anonymous
Invité

jjlgv61 a écrit:merci les gars vous êtes au top comme d'hab... :bien:

des disques d'occasions ça se trouvent, car j'imagine que ça doit être bonbon, non Question Shocked

france equipement Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ® 34830

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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korben94 a écrit:
jjlgv61 a écrit:merci les gars vous êtes au top comme d'hab... :bien:

des disques d'occasions ça se trouvent, car j'imagine que ça doit être bonbon, non Question Shocked

france equipement Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ® 34830

Ils sont en inox aussi ?


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Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
korben94 a écrit:

france equipement Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ® 34830

Ils sont en inox aussi ?

ben la j'en sais rien Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ® 816175

Invité

Anonymous
Invité

epaisseur mini disques avant : 0.14" soit 3.5 mm
epaisseur mini disque arriere : 0.18" soit 4.5 mm

Vieux møtard

Vieux møtard
Jeune pilote
Jeune pilote

korben94 a écrit:
Freddy29 a écrit:

Ils sont en inox aussi ?

ben la j'en sais rien Frein AV-Disque fissuré (tremblements pendant freinage) ® 816175
Pour en avoir posé sur une 800dr, je sais que ça rouille un peu dès qu'il pleut, donc je penserais plutôt à de la fonte ou un alliage avec de la fonte dedans.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et la fonte, ça freine mieux que l'inox.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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un disque de frein n'est jamais en inox (l'inox est amagnetique, le disque de frein lui est magnetique)
y'avait une promo chez motobins il me semble pour des grimeca

Invité

Anonymous
Invité

Holla, merci pour ces posts
Bon 2010 à tous
132,80€ chez France équipement (je viens juste de me rendre compte qu'un de mes disques avant est fendu, ils étaient bien usés mais quant même... ... Choc thermique ?... Le side à popov doit freiner avec des tambours, non ?)
Bon la je deviens rétrograde.
y a t 'il des pièges à éviter lors du changement ?

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je penche aussi pour un voile de disque

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le meme problème, sur la mienne ça vient d'un bossage qui s'est formé sur la piste à l'emplacement de chaque rivet.
Défaut de fabication certainement.... Suspect

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

pour le changement, ce qui m'inquiéte, c'est qu'en regardant les disques, il n'y a pas la partie circulaire pour remettre sur l'axe de la roue?!

C'est quoi l'astuce?

de plus en regardant à l'atelier du roule toujours, c''est précisé que le montage est plutôt pas simple...

vous en pensez quoi?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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IL faut les river


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achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Je vais rajouter un petit truc quand même
Si tu as un pneu sec et un peu déformé quand tu vas freiner cela va accentuer l'effet de déformation du pneu et va soit te faire gidonner soit te faire un tremblement
Mais bon ça ne doit être ce que tu décris :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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tartarin a écrit:Holla, merci pour ces posts
Bon 2010 à tous
132,80€ chez France équipement (je viens juste de me rendre compte qu'un de mes disques avant est fendu, ils étaient bien usés mais quant même... ... Choc thermique ?... Le side à popov doit freiner avec des tambours, non ?)
Bon la je deviens rétrograde.
y a t 'il des pièges à éviter lors du changement ?

les france equipement sont livrés avec des vis de montage pour remplacer les rivets
bon produit

oui, mon side à 3 tambours

mais rassure toi, ce n'est pas vehicule principal
(un k100 actuellement)

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens rajouter mon grain de sel et ma petite (malheureuse) expérience sur le sujet.

-Vu que les tremblements sont au niveau du guidon et non du levier de frein, je pense qu'il ne faut pas exclure un jeu excessif dans la colonne de direction.

-On peut faire redresser des disques voilés:
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/disque-frein-adresse-de-devoilage-et-redressage-t21986.htm

-Pour du France Equipement, je ne suis très enthousiaste. Lire le sujet suivant et particulièrement les réponses du membre 2pma:
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/disques-de-frein-voiles-sur-r100-t23106.htm

Encore une question. A quel moment ce problème est apparu?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

achil33 a écrit:Je vais rajouter un petit truc quand même
Si tu as un pneu sec et un peu déformé quand tu vas freiner cela va accentuer l'effet de déformation du pneu et va soit te faire gidonner soit te faire un tremblement
Mais bon ça ne doit être ce que tu décris :wink:

mon pneu n'est pas sec et à 2000 ou 3000 kms;

Il existe un moyen de vérifier si un disques est voilé? car j'imagine qu'en tournant la roue, celle-ci n'est pas complétement libre?? pour ma part, quand je fais cela, la roue ne peut pas faire plus de 2 tours, c'est normale??

de plus, comment peut se voiler un disque?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un peu de neuf.

J'ai démonté la roue est, en inspectant, les disques, il y a 5 endroits où un disques est fissuré.... :face: :face:

il ne reste plus qu'à les changer...

Merci de vos conseils

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