Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage sur R1150RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Problème d'embrayage sur R1150RT Mar 12 Jan 2010 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je viens de finir de remonter ma R1150RT après un changement de moteur, boite, pont.
Le moteur tourne très bien mais lorsque je passe une vitesse (moto sur la béquille centrale) elle passe difficilement et même embrayé, la roue arrière tourne comme si j'avais déjà relâché un peu l'embrayage.
Le levier d'embrayage est assez mou mais je ne sais pas si c'est normal car c'est le premier embrayage hydraulique que j'ai.
Pensez-vous qu'une vidange et une purge du liquide seront suffisantes pour que les vitesses passent bien?
Sur les embrayages à câble on peut régler la course mais la comment faire?
La purge se fait-elle uniquement sur le tuyau à l'arrière côté transmission?
Merci à tous et très bonne année.

2Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mar 12 Jan 2010 - 8:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde ICI et va sur le post des R et télécharge le manuel


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'embrayage sur R1150RT Jura_218

3Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mar 12 Jan 2010 - 9:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je crois que tu dois faire une petite purge du circuit d'embrayeg (avec un vis de purge de M10x100 type etrier avant r1100 ou automobile)

4Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mar 12 Jan 2010 - 22:46

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai dû remplacer mon récepteur d'embrayage car il fuyait!
J'ai mis longtemps avant de compendre que la purge devait se faire à la vitesse d'un escargot tout juste sorti de l'hibernation... Smile Vas y très très lentement lors de la purge...
J'ai mis 4h... mais c'étais la 1ère fois !
Olivier

5Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mar 12 Jan 2010 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Purge embrayage = 15 mn avec une pompe à dépression.

6Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mer 13 Jan 2010 - 6:59

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Purge embrayage = 15 mn avec une pompe à dépression.


Pas plus avec une grosse seringue tafume

7Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mer 13 Jan 2010 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai pas bien compris si la purge de l'embrayage se fait en une seule fois ou si elle se fait en deux temps comme la purge des freins.
Pour faire la purge des freins j'ai acheté un tuyau avec clapet anti-retour (pour infor 9,90 euros chez NORAUTO mais plus de 16 euros chez AUTOBAC pour exactement le même produit) que je pense pouvoir utiliser pour l'embrayage. Une fois que j'ai purgé au niveau du tuyau qui se trouve à l'arrière côté transmission y-a-t-il autre chose à faire?
Peut-on régler la course de l'embrayage sur un model hydraulique? si oui comment faire?
Encore merci

8Problème d'embrayage sur R1150RT Empty Re: Problème d'embrayage sur R1150RT Mer 13 Jan 2010 - 18:34

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien d'autre à faire.l'embrayage hydraulique c'est comme les freins,réglage auto de la garde :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum