Bonjour,
Suite à l'achat dernièrement d'une GS d'occase, j'a de suite conclu à la nécessité de faire quelque chose contre les projections de la roue arrière vers le mollet et la cheville gauche. L'idée a consisté à les dévier au plus près de la roue par un volet de très faible poids simplement clipé sur le bord gauche du protège-amortisseur plastique déjà en place d'origine.
La pièce défléchissante est découpée dans une planche à découper en polyéthylène souple de chez Ikea (modèle Drälla, moins de 2 €)...
La forme se découpe au ciseau. Je l'ai fixée par collage et agrafes sur un profilé muni d'une saignée par laquelle on fixe l'ensemble sur le bord gauche du carénage de l'amortisseur AR.
J'ai utilisé un profilé plastique à 90° qui me restait et qui se fixe normalement en finition sur le chant des lambris muraux en plastiques (voir Casto ou similaire): coût estimé : 4€ pour 2 mètres.
J'ai assuré le clipage au carter d'amortisseur par 2 vis traversantes.
Ainsi les projections ne vont rebondir sur l'échappement et de là éclabousser la cheville... C'est extrêmement efficace et ne demande aucun démontage.
Ca peut peut-être vous donner des idées... A bientot
Suite à l'achat dernièrement d'une GS d'occase, j'a de suite conclu à la nécessité de faire quelque chose contre les projections de la roue arrière vers le mollet et la cheville gauche. L'idée a consisté à les dévier au plus près de la roue par un volet de très faible poids simplement clipé sur le bord gauche du protège-amortisseur plastique déjà en place d'origine.
La pièce défléchissante est découpée dans une planche à découper en polyéthylène souple de chez Ikea (modèle Drälla, moins de 2 €)...
La forme se découpe au ciseau. Je l'ai fixée par collage et agrafes sur un profilé muni d'une saignée par laquelle on fixe l'ensemble sur le bord gauche du carénage de l'amortisseur AR.
J'ai utilisé un profilé plastique à 90° qui me restait et qui se fixe normalement en finition sur le chant des lambris muraux en plastiques (voir Casto ou similaire): coût estimé : 4€ pour 2 mètres.
J'ai assuré le clipage au carter d'amortisseur par 2 vis traversantes.
Ainsi les projections ne vont rebondir sur l'échappement et de là éclabousser la cheville... C'est extrêmement efficace et ne demande aucun démontage.
Ca peut peut-être vous donner des idées... A bientot