Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confection d'un anti-projections pour GS...

+6
SEGAFREDO
Jean-Marc
stephlet
Titigs
paf la bm
montaut
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Suite à l'achat dernièrement d'une GS d'occase, j'a de suite conclu à la nécessité de faire quelque chose contre les projections de la roue arrière vers le mollet et la cheville gauche. L'idée a consisté à les dévier au plus près de la roue par un volet de très faible poids simplement clipé sur le bord gauche du protège-amortisseur plastique déjà en place d'origine.
Confection d'un anti-projections pour GS... Vuearriere

Confection d'un anti-projections pour GS... Vuedroite
Confection d'un anti-projections pour GS... Vuegauche

La pièce défléchissante est découpée dans une planche à découper en polyéthylène souple de chez Ikea (modèle Drälla, moins de 2 €)...
Confection d'un anti-projections pour GS... Decoupefixesurbaguette

La forme se découpe au ciseau. Je l'ai fixée par collage et agrafes sur un profilé muni d'une saignée par laquelle on fixe l'ensemble sur le bord gauche du carénage de l'amortisseur AR.
J'ai utilisé un profilé plastique à 90° qui me restait et qui se fixe normalement en finition sur le chant des lambris muraux en plastiques (voir Casto ou similaire): coût estimé : 4€ pour 2 mètres.
Confection d'un anti-projections pour GS... Baguette
Confection d'un anti-projections pour GS... Baguetteetsasaigne
J'ai assuré le clipage au carter d'amortisseur par 2 vis traversantes.
Ainsi les projections ne vont rebondir sur l'échappement et de là éclabousser la cheville... C'est extrêmement efficace et ne demande aucun démontage.
Confection d'un anti-projections pour GS... Efficacit

Ca peut peut-être vous donner des idées... A bientot

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

T'as roulé avec?
Ca marche ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, c'est absolument efficace; et je vous présente une amélioration possible, avec une plaque supplémentaire (pour 6€, je crois que ces plaques sont venues chez IKEA par 4 ou 5, de couleurs différentes). Je l'ai fixée sur la boucle arrière avec un morceau d'alu...
En prime et en vrac dans le genre: des protege couvre culbu (pour une chute à l'arrêt), par collage de découpes de bandes de protection de pare choc (rayon auto), un protège tige d'amorto avant réalisé avec une bouteille plastique et enfin une protection contre les projections en dessous de selle: réalisée avec un morceau de mousse semi rigide métallisée genre protection de pare brise contre le givre, montée en U inversé entre la face AR de la batterie, enserant le tête d'amortisseur et descendant derrière lui... Bon bricolage et je donnerai avec plaisir des informations supplémentaires!

Confection d'un anti-projections pour GS... Complement
Confection d'un anti-projections pour GS... Fixationcomplement
Confection d'un anti-projections pour GS... Protectionsousselle
Confection d'un anti-projections pour GS... Protegecouvreculasse
Confection d'un anti-projections pour GS... Protegetigeamorto
Confection d'un anti-projections pour GS... Vueext

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal tout ça mais pour moi une GS reste une GS et quand j'en rajoute, c'est le mini et j'essaye que ça cadre avec le look général de la moto.
La première protection que tu nous présente me plait bien à part la cornière et les agrafes. Pourquoi ne pas avoir riveté directement les 2 morceaux l'un sur l'autre?
Pour le reste je voudrais voir une vue d'ensemble de la moto.

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Parce qu'il fallait un angle de 90° entre le bord gauche du protège amorto et le volet de déflexion rajouté: d'où l'idée de la cornière. J'aurai pu la peindre en noir, c'est vrai!
J'ai pensé à ces améliorations car venant d'une RT utilisée "tous temps" pour le travail, je n'ai pas aimé retrouver ma cheville gauche maculée de boue alors que la droite était correcte! Ni du reste la même boue sur la trousse à outils...

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf3035.jpg/][IMG][img]
Confection d'un anti-projections pour GS... Dscf3035

Invité

Anonymous
Invité

c'est tout de meme lamentable d'etre obligé de faire de telles bidouilles inesthetique sur des becanes a un prix pareil Confection d'un anti-projections pour GS... 8399

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben c'est une gs, un trail qui dit trail forcement il y a des projections, sinon ce ne serai pas un trail. Sinon il y a les rt et toute les autres routieres

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:c'est tout de meme lamentable d'etre obligé de faire de telles bidouilles inesthetique sur des becanes a un prix pareil Confection d'un anti-projections pour GS... 8399
tout à fait d'accord avec toi
Mais ces modifs restent discretes.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

C'est du beau travail qui allie l'efficacité et amélioration de la protection du mollet gauche.
Bravo !

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci; selon les utilisateurs de protections fixées au bras oscillant celles-ci pour un prix élevé ne garantissent pas un excellent résultat, c'est pourquoi j'ai opté pour un déflecteur fixé sur le cache amortisseur. Pour la protection de la tige de l'amortisseur, il y a effectivement longtemps que les équipementiers auto fournissent des amortos entièrement protégés par des coques plastiques, ce qui contribue à la prolongation de leur vie. Et ceci, à un coup infiniment moindre que celui de l'amortisseur de la 1200... Et pour le prix d'un pour ce type de moto, on peut obtenir plus de dix amortos d'excellente qualité d'une bonne routière. Mais BMW motos compte sur nous et notre passion pour fermer les yeux sur ces "détails"...

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Et vous avez rien pour la K1200 GT ??? Question car je suis régulièrement inondé sous la pluie Suspect

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:c'est tout de meme lamentable d'etre obligé de faire de telles bidouilles inesthetique sur des becanes a un prix pareil Confection d'un anti-projections pour GS... 8399
+1Confection d'un anti-projections pour GS... 550381 C'est du très bon taf mais ok avec toi, vu le prix du morceau pourraient se fendre de ces bricoles à l'origine chez BM !!! Confection d'un anti-projections pour GS... 962374

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:Et vous avez rien pour la K1200 GT ??? Question car je suis régulièrement inondé sous la pluie Suspect
t as qu a roulé en R .............demande a tes potes k'istes :ptdr:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
Jean-Marc a écrit:Et vous avez rien pour la K1200 GT ??? Question car je suis régulièrement inondé sous la pluie Suspect

si je vire deux cylindres c'est bon???
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:
pompom a écrit:

essaie pas de nous berner !!faut que tu tournes ton moteur de 90° comme ça il sort de chaque coté du carenage tafume et là on te fera des protections gratos :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
Jean-Marc a écrit:
essaie pas de nous berner !!faut que tu tournes ton moteur de 90° comme ça il sort de chaque coté du carenage tafume et là on te fera des protections gratos :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

euh, tu serais pas mieux avec un 4X4?? bounce claport

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour la protection de mon pied gauche, j'ai placé une plaque en alu.

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai opté pour le plastique souple car il est facilement découpable au ciseau ou au cutter et pas bruyant en cas de vibrations, mais l'alu est certainement plus noble.... A noter que les plaques à découper de chez Ikea que je préconise, bien que souples, se fendent au bout de quelques jours si elles ont une contrainte en flexion, ce qui n'est pas le cas dans mon montage où elle n'a pas à être pliée...
...Dans un autre épisode, je ferai un post sur le moyen que j'ai trouvé pour supprimer totalement les vibrations bruyantes -encore un insupportable détail agaçant de cette moto- de la bulle à bas régime . D'ailleurs ces imperfections d'origine me rappellent ma première BM, une K 100 RS que j'avais achetée neuve en 1984, "moto parfaitement aboutie grâce aux 50.0000 kms de test dans les conditions les plus difficiles" (dixit à l'époque la doc pub du constructeur sur ce modèle) et dont la tôle noire de protection sur l'échappement s'est découpée au niveau d'une de ses fixations en moins de 500 kms! Certes BM a rapidement rappelé les modèles pour remplacer la fixation rigide par un silent-bloc, mais j'ai eu comme un doute sur le sérieux des ingénieurs bavarois. A tort car je l'ai gardée 13 ans et l'ai beaucoup appréciée, d'où ma fidélité pour la marque en dépit d'approximations qui ne gâchent pas les grandes qualités de ses engins...

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voilà ce que ça donne. Elle est en place depuis un an. Pas de problème, pas de vibration ressentie.
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/1096104.jpg/][img=http://img689.imageshack.us/img689/2776/109

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

désolé, je n'arrive pas à mettre la photo. je ferai nouvelle tentative plus tard...

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

Je vois que ta moto est équipée de l'ESA .Dans ce cas le cache plastique de l'amorto a peut-être une forme différente du mien et ne permet pas alors le montage que je proposais?

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

un parapluie tirelalangue

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nouvel essai pur une photo de protection en alu.

http://picasaweb.google.fr/godobe51/ProtectionPiedGauche#

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]