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K75 - témoin orange tableau de bord ?

+9
copalm
DoKtor33
st germain
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nico m
BM92
la vendée
Freddy29
Vert Olive
13 participants

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Vert Olive

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Bonjour à tous,

En bas à droite du tableau de bord, il y a 4 témoins lumineux :
Huile - batterie
Témoin orange - température

Qu'indique ce témoin orange s'il s'allume ?

Merci et bonne matinée

Freddy29

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L'accélérateur à Main " starter"


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Vert Olive

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Merci Freddy :wink:

C'est la première fois que je le voie s'allumer alors que j'ai déjà utilisé le starter pour démarrer quand il faisait plus froid...
Et là maintenant, je n'utilise pas le starter scratch
Il s'est allumé par intermittence, en cours de route, hier soir sous une très forte pluie et ça a recommencé ce matin
Un mauvais contact à cause de l'humidité ?

la vendée

la vendée
Apprenti

le bonjour d'un p'tit nouveau sur le forum, en ce qui concerne ce voyant orange, starter sur les k100 et idem sur les k75 bien qu'il ne soit pas branché. Suivant les années de production je ne sais pas trop s'il n'y a pas eu branchement ou pas...la mienne k75rt ex administration de 1994 n'en a pas, sujet a creuser...bonne journée a tous le monde,

BM92

BM92
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Vert Olive a écrit:Merci Freddy :wink:
C'est la première fois que je le voie s'allumer alors que j'ai déjà utilisé le starter pour démarrer quand il faisait plus froid...

Et là maintenant, je n'utilise pas le starter scratch
Il s'est allumé par intermittence, en cours de route, hier soir sous une très forte pluie et ça a recommencé ce matin
Un mauvais contact à cause de l'humidité ?
Non le témoin de starter n'est pas sur cette moto, il ne fonctionne pas
Le témoin de starter est en bas a gauche.
En bas a droite c'est l'eau.
Tu a pas les manos de jauge essence et température de l'eau, a hauteur de la bulle ?



Dernière édition par BM92 le Mar 7 Juin 2011 - 12:47, édité 3 fois

BM92

BM92
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Dit-nous quel est le témoins qui s'allume sur cette photo
K75 - témoin orange tableau de bord ? Voyant10

BM92

BM92
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BM92 a écrit:Non le témoin de starter n'est pas sur cette moto, il ne fonctionne pas
J'ai répondu un peu vite.
Ce témoin etait bien brancher sur quelque chose.
Regarde si en tirant sur la manette de starter il s'allume.

Vert Olive

Vert Olive
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Merci pour vos réponses

Il s'agit de ce voyant
K75 - témoin orange tableau de bord ? Tablea10

Je viens de reprendre la moto ; ça recommence.

Si je mets le starter, ce voyant ne s'allume pas particulièrement (avant la très grosse pluie de hier soir, il ne s'était jamais allumé).

Il ne s'allume pas "franchement" en continu ; un peu comme un voyant de réserve d'essence au début : ça s'allume, ça s'éteint, ça se rallume, etc., en roulant.

Un faux contact quelque part ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien celui du "starter" qui est en fonction sur les modèles avant 1991.
Tu dois avoir un faux contact au niveau du contacteur (si il est là) ou au tableau de bord.

nico m

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En rodage
En rodage

Suis allé vérifier sur mon compteur, vous m'aviez mis le doute pour moi aussi c'est le starter
y'a une modif sur les modèles après 92 ?
sur ma k75s il y à même le symbole de starter à coté du voyant, c'est pas toujours le cas?

nico m

nico m
En rodage
En rodage

fallait lire après 91 désolé !

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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nico m a écrit:sur ma k75s il y à même le symbole de starter à coté du voyant, c'est pas toujours le cas?

Pas sur la mienne ; il n'y a aucun signe à côté du voyant...
Et j'ai lu le livret de bord et la RMT : je n'ai rien vu d'indiqué confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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c'est bien le témoin de starter .

vas sur ce lien et utilises la fonction "lire la publication" page 12 tu as le descriptif du tableau de bord

BM92

BM92
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Vert Olive a écrit:Il ne s'allume pas "franchement" en continu ; un peu comme un voyant de réserve d'essence au début : ça s'allume, ça s'éteint, ça se rallume, etc., en roulant.
Un faux contact quelque part ?
D'origine sur cette moto il y avais pas ce voyant de starter.
Mais celui qui l'a transformer en RT l'avais brancher sur le ventilateur le crois.
D'origine ce voyant s'allumait en activant la manette de starter.
Il y a probablement un faux contacte

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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K'wet a écrit:c'est bien le témoin de starter .

vas sur ce lien et utilises la fonction "lire la publication" page 12 tu as le descriptif du tableau de bord

Merci, Patrick.
Il doit y avoir différentes versions ; sur mon livret de bord "papier" K75-K75S-K75RT, ce voyant n'est pas renseigné...

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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BM92 a écrit:[D'origine sur cette moto il y avais pas ce voyant de starter.
Mais celui qui l'a transformer en RT l'avais brancher sur le ventilateur le crois.
D'origine ce voyant s'allumait en activant la manette de starter.
Il y a probablement un faux contacte

J'ai vu que si je secoue un peu le câble de starter, le voyant s'éteint puis se ré-allume.
Certainement un faux contact, donc.
Je vais voir si cela continue quand le temps sera plus sec...

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Vert Olive a écrit:
Il doit y avoir différentes versions ; sur mon livret de bord "papier" K75-K75S-K75RT, ce voyant n'est pas renseigné...

Tiens je t'ai scanné mes pages au cas ou le zoom ne suffirait pas à tes petits yeux :laughing:


K75 - témoin orange tableau de bord ? Starte10


K75 - témoin orange tableau de bord ? Starte11



Et l'éclaté du bouton starter à démonter pour mieux comprendre ton problème



_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Vert Olive

Vert Olive
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st germain a écrit:Tiens je t'ai scanné mes pages au cas ou le zoom ne suffirait pas à tes petits yeux :laughing:
Merci, Erwan :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut Olivier j'ai suivi ce post d'un oeil, mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un faux contact, personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, je me range à l'avis des autres foromeurs concernant un mauvais contact reste à trouver l'origine de ce défaut , mais rien de grave sans doutze.
Amitiès Serge.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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Grincheux 57 a écrit:Salut Olivier j'ai suivi ce post d'un oeil, mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un faux contact, personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, je me range à l'avis des autres foromeurs concernant un mauvais contact reste à trouver l'origine de ce défaut , mais rien de grave sans doutze.
Amitiès Serge.
Merci, Serge, pour ton avis :bien:
Très bonne journée :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,
Effectivement,
D'origine sur cette moto ce voyant est inopérant.
Cependant le gars qui l'a transformer en RT avait brancher ce voyant sur le ventilo je crois.
Olivier regarde si le ventilo tourne a la main, si oui c'est bon.
Comme le dit Serge "reste à trouver l'origine de ce défaut"
Si tu connais par chez toi un électricien c'est tout bon

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire, à l'époque, je m'étais posé aussi la question de l'utilité de ce voyant.
En fait, il a été déconnecté à partir de certains modèles (sur la mienne , 91, pas actif) car il était inutile voire ne fonctionnait pas bien (des faux contacts qui agaçait les pilotes...). Après, profitant du fait que le faisceau du voyant est facilement accessible (sous la selle), il a été détourné pour d'autres usages :
- voyant de fonctionnement du ventilo
- détecteur de présence d'un passager arrière ....

http://k75rt.wordpress.com

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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Merci, Claude et Marc, pour vos dernières réponses

Je viens d'essayer de faire tourner le ventilateur : en passant la main derrière le radiateur, aucun problème, ça tourne parfaitement.

Le voyant allumé n'empêche de toute façon pas de rouler :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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Vert Olive a écrit:Merci, Claude et Marc, pour vos dernières réponses
Je viens d'essayer de faire tourner le ventilateur : en passant la main derrière le radiateur, aucun problème, ça tourne parfaitement.
Le voyant allumé n'empêche de toute façon pas de rouler :wink:
Pour ton info le ventilo avait été changer l'année dernière par un autre d'occase car l'ancien était grippé
Démontage de la rampe d'admission, nettoyage et synchro.
meccano peu confirmé :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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Sur ce dessin
K75 - témoin orange tableau de bord ? B0000310
La piece N°13 est pas sur ta moto, par contre elle est sur mon K100.
Elle se trouve derriere la rampe d'admission.
A ne pas confondre avec le cable de starter qui lui est juste a coté de la piece N°3 (PAPILLON INTERRUPTEUR)
Regarde ici RealOem

copalm

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Sauf si je n'ai pas tout suivi, sur la mienne le voyant dont il est question correspond à l'embrayage ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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copalm a écrit:Sauf si je n'ai pas tout suivi, sur la mienne le voyant dont il est question correspond à l'embrayage ...

bizarre ton truc K75 - témoin orange tableau de bord ? 816175


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BM92

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Freddy29 a écrit:
copalm a écrit:Sauf si je n'ai pas tout suivi, sur la mienne le voyant dont il est question correspond à l'embrayage ...

bizarre ton truc K75 - témoin orange tableau de bord ? 816175
Oui car j'en ais jamais entendu parler

copalm

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bizarre ton truc K75 - témoin orange tableau de bord ? 816175[/quote]
Ah bon ?! Sad
Celui du bas à gauche, orange effectivement, s'allume pourtant dès que j'embraye !

BM92

BM92
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copalm a écrit:Ah bon ?! Sad
Celui du bas à gauche, orange effectivement, s'allume pourtant dès que j'embraye !
Cela est pas normal du tout

copalm

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Cela est pas normal du tout[/quote]
Est-ce à dire que la moto déraille autant que son patron ? Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Bizzare tout de même ,normalement le faisceau sous le tableau de bord est étanche, peut être un petit séchage à l'aide d'un compresseur pour chasser l'humidité résoudra le problème, mais que t'indique le manomètre de température ?
ce qui me surprends c'est que ce voyant n'est pas lié un un dysfonctionnement moteur proprement dit.
Je penserais objectivement à un mauvais contact du aux intempéries que tu as subi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Amitiès Serge.

Vert Olive

Vert Olive
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Grincheux 57 a écrit:mais que t'indique le manomètre de température ?

Salut Serge,
Aucun problème avec le mano de température.
Il ne fait pas assez chaud pour que ça monte en degrés et avec ma conduite cool, ça ne risque pas de chauffer (je sais bien que tu m'as dis de la pousser un peu de temps en temps :wink: )
Très bonne soirée

Freddy29

Freddy29
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Le contact est au niveau de la rampe de papillon

Pour Copalm, tu n'aurais pas inversé les branchements du contacteur d'embrayage et celui du "starter" ?


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Vert Olive

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Merci, Freddy
Cela doit correspondre aux schémas que Claude a postés.

Je vais voir ce week-end si, avec mes 2 mains gauches, je peux regarder quelque chose :wink:

Je ne savais même pas que ma moto abritait des "papillons" Embarassed :laughing:

copalm

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Freddy29 a écrit:Le contact est au niveau de la rampe de papillon

Pour Copalm, tu n'aurais pas inversé les branchements du contacteur d'embrayage et celui du "starter" ?

A vrai dire Freddy, je n'ai pas touché à ces contacteurs et je pensais que ce voyant d'embrayage était normal Neutral
Du coup si je suis le seul à avoir ça, vous avez raison : "c'est anormal !"
... Mais est-ce vraiment grave ?
En fait c'est quoi à l'origine ce voyant ? Les avis divergent ...

Freddy29

Freddy29
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il sert pour le "starter" accélérateur à main lorsque la machine est froide


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copalm

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Merci !
Mais donc pas forcement branché sur tous les modèles ?
Celle dont je me sers est de 92 et je viens d'aller vérifier sur l'autre, ex administration de 95 (toujours en chantier d'ailleurs) Le voyant ne s'allume ni avec le strarter ni (bien sur donc) avec l'embrayage.

BM92

BM92
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copalm a écrit:Est-ce à dire que la moto déraille autant que son patron ? Very Happy
Oui pas impossible :ptdr: :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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K75RT de 92 pas de voyant de starter

RICOH 17

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Apprenti

Sur la mienne K75RT de dec 1991
Accélérateur manuel sur position 1 pas de voyant
Accélérateur manuel sur position 2 voyant orange allumé
Bonne soirée

DIDIER095

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En rodage
En rodage

bonjour
K75 Basic de 1990
le voyant s'allume dans les 2 positions de starter
cdlt

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

RICOH 17 a écrit:Sur la mienne K75RT de dec 1991
Accélérateur manuel sur position 1 pas de voyant
Accélérateur manuel sur position 2 voyant orange allumé
Bonne soirée

ton cable doit être détendu


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RICOH 17

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Freddy29 a écrit:
RICOH 17 a écrit:Sur la mienne K75RT de dec 1991
Accélérateur manuel sur position 1 pas de voyant
Accélérateur manuel sur position 2 voyant orange allumé
Bonne soirée

ton cable doit être détendu

Bonsoir Freddy29
En fait je voulais dire par position 1 / premier cran
et par position 2 / deuxième cran position la plus à droite de l'accélérateur manuel et là mon voyant de "starter" est allumé
Pour moi ce fonctionnement me parait cohérent, pour ne pas rouler accélérateur manuel au max, trop longtemps
Amitiés

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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En général, le voyant s'allume dès la position 1


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46K75 - témoin orange tableau de bord ? Empty Re: K75 - témoin orange tableau de bord ? Lun 13 Juin 2011 - 21:06

RICOH 17

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Apprenti

D'accord ça parait logique aussi
merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ce qu'il faut savoir sur les "interrupteurs" réf. 61311459569 ("dit" faisceau ou contacteur) :
K75 - témoin orange tableau de bord ? Piaces10

Ils sont identiques pour le starter, levier d'embrayage, frein avant et feu stop arrière !
Leur connexion est identique et les inversions sont possible (puisqu'ils sont pareils ! :laughing: )
La position de celui du starter (déjà mentionnée plus haut) et s'il est présent, en se trouvant sur la rampe des papillons, amasse souvent de nombreuses impuretés.
K75 - témoin orange tableau de bord ? Pict0028

Il est courant que le doigt de cet interrupteur soit encrassé et ne donne plus de contact (ou par alternance) du à un blocage ou grippage.
Si démontage, faire attention de ne pas perdre la bague qui sert d'entretoise et en le faisant manœuvrer avec un doigt (humain, celui là !)
et avec quelques pulvérisations de WD 40 (sur le doigt de l'inter) cela lui rend souvent sa fonction.
Le contrôle peut se faire contact "on" , doigt appuyé, puis lâché.
Le cylindre plastique de l'interrupteur doit circuler librement et agir sur l'ampoule témoin du tableau de bord ... s'il est branché, bien sûr !!! :wink:

copalm

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Bon à savoir !
Merci Bello :bien:

49K75 - témoin orange tableau de bord ? Empty Re: K75 - témoin orange tableau de bord ? Mar 14 Juin 2011 - 10:10

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
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Merci également, bello, pour tes explications :bien:

50K75 - témoin orange tableau de bord ? Empty Re: K75 - témoin orange tableau de bord ? Mar 14 Juin 2011 - 10:21

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi sur mon K75 de 92, ce voyant ne s'est jamais allumé, avec sous sans starter...

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