Ce qu'il faut savoir sur les "interrupteurs" réf. 61311459569 ("dit" faisceau ou contacteur) :
Ils sont identiques pour le starter, levier d'embrayage, frein avant et feu stop arrière !
Leur connexion est identique et les inversions sont possible (puisqu'ils sont pareils !
)
La position de celui du starter (déjà mentionnée plus haut) et s'il est présent, en se trouvant sur la rampe des papillons, amasse souvent de nombreuses impuretés.
Il est courant que le doigt de cet interrupteur soit encrassé et ne donne plus de contact (ou par alternance) du à un blocage ou grippage.
Si démontage, faire attention de ne pas perdre la bague qui sert d'entretoise et en le faisant manœuvrer avec un doigt (humain, celui là !)
et avec quelques pulvérisations de WD 40 (sur le doigt de l'inter) cela lui rend souvent sa fonction.
Le contrôle peut se faire contact "on" , doigt appuyé, puis lâché.
Le cylindre plastique de l'interrupteur doit circuler librement et agir sur l'ampoule témoin du tableau de bord ... s'il est branché, bien sûr !!!