Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : taille des spi de fourche K11 ?

+5
berlo
Torti
meca-syl
zeuhl34
zebulon01
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous

Je cherche a trouver la dimension des joints spi de fourche du K11.

qui peut me la donner ?

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
41.7X55X8/10

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne suis pas sur de ta réponse pour l'épaisseur.

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

c est ceux que je viens de monter ce matin meme!!!

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de l'origine ou trouvé sur ebay ?

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

pas d origine,mais pas sur ebay non plus.c est des spi de marque athéna et c est vrai que le marzocchi d origine font 7.5/10 au lieu de 8/10,c est dire si change tout.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, c'est nickel alors, j'ai déjà monter plus épais en virant le siège du joint.

donc d'origine = 41.7 X 55 X 7.5/10

et les athena que je cherche depuis une heure ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as le lien direct vers les bons joint ce serait cool.

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

voila ,acheté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8.37€ les spi et 5€ de frais de port,du coup j ai pris un filtre a huile a 9.27€ .

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai acheté il y a un bail des spy sur ebay mais la hauteur était de 10 mm au lieu de 7.5

ceux que tu as trouvé sont plus proche de l'origine.

première fois que tu monte ces joint ?

pour ceux acheté sur ebay, je n'ai pas de souci avec mais comme je vais monter sur une autre fourche, des ressort de fourche WP, je compte tout remonter proprement.

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai deja monté des spi athena mais pas sur la k 11LT.
pas de probleme pour remonter comme a l origine.
j ai juste fait comme d habitude(c est pas forcement une bonne habitude)j ai coupé environ 3mm du ressort de spi.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zeuhl34 a écrit:j ai deja monté des spi athena mais pas sur la k 11LT.
pas de probleme pour remonter comme a l origine.
j ai juste fait comme d habitude(c est pas forcement une bonne habitude)j ai coupé environ 3mm du ressort de spi.

c'est ce que préconise meca-syl.

je vais passer commande et testerai cette astuce . :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Sur les adaptables athena,pas besoin de se prendre la tête a raccourcir les ressorts. Ces joints n'ont rien a voir avec la M.... qu'ils vendent d'origine. En comparant les origines et les athena,on s'appercoit de suite que les lèvres différent de par leur forme ainsi que la texture de la matière. Immédiatement,on le ressent au montage,les athena glissent moins facilement le long des tubes et demandent Aussi plus d'efforts pour rentrer dans leur logement. J'ai eu l'occasion de monter ces joints sur des meules qui avaient des spis qui lachaient a répétition,depuis ce montage ça tient!! Cerise sur le gateau,ils coûtent moins cher,elle est pas belle la vie!! Smile

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon ben il me reste plus qu'a passer commande.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour les infos sur ce post.
Je prends les références pour ma K11RS.
J'en ai marre de faire remplacer les joints spi de fourche tous les ans...
J'espère que mon mécano acceptera de monter des spi que je n'achète pas chez lui...

Sinon, la moto a 70 000 kms. Que pensez-vous du remplacement des ressorts, tant que la fourche sera démontée. Des retours d'expérience ?

Merci

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faut que je les refasse aussi (fait il y a 10000km chez le mecano...)

Je n'ai pas bien compris, on peut les commander ou les joints de marque athena ? sur le site de Zeuhl34 c'est quelle marque ? on ne peut passer en direct pour France Équipemen ?

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

berlo a écrit:Faut que je les refasse aussi (fait il y a 10000km chez le mecano...)

Je n'ai pas bien compris, on peut les commander ou les joints de marque athena ? sur le site de Zeuhl34 c'est quelle marque ? on ne peut passer en direct pour France Équipemen ?

Tu vas sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu commandes tes joints spi. Ils sont livrés par paire systématiquement d'après leur service clientèle. Commandés avant hier sur leur site, j'attends mon colis.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 550381 Tu les trouves egalement ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

OK merci les amis :bien:

c'est donc ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant il faut que je retrouve le tuto de sylvain :wink:

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi j'ai commandé mes spi de fourche sur access moto, ils devraient arriver demain.
voici le post de sylvain pour enlever les clips des tubes de fourches.
@+
fabien K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 550381

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tout va bien je m'y attelle ce week-end.

Bien vu le rappel du post de Sylvain pour enlever les circlips :bien:

Je me souviens y avoir perdu pas mal de temps, et d'énergie et avoir lacher un paquet de jurons de charretier sur ce rognutudju de circlip Suspect lors de mon précédent changement.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour l'adresse du post de sylvain! :bien:

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 550381 20 secondes montre en main ! trop fort sylvain. K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 952919

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il a toujours cette solution pour le moins radicale... efficacité
garantie ,esthétisme ça se discute...... apres 2 ans ,( la flotte la merdasse de cet hiver... et les moustiques et j'en passe les joints sont nickels les tubes idem


K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 31422010



K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? Souffl10

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça y est commandés chez acces moto.

A mon avis je les ai bousillés en m'entrainant aux freinages d'urgence à la CASIM....

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

URGENT, je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre deux joints spy athena de k1100lt 41.7x55x8/10 car je les ai commandé sur access moto, mais ils sont en rupture et je ne pourrais les avoir avant le 15 Mai.
oh secours Merci
je dois partir en concentre le 8 et vacances le 15 mai pour 1500kms
MERCI !!

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah M.... font ch*er, c'était dispo quand j'ai commandé...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"]URGENT, je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre deux joints spy athena de k1100lt 41.7x55x8/10 car je les ai commandé sur access moto, mais ils sont en rupture et je ne pourrais les avoir avant le 15 Mai.
oh secours Merci
je dois partir en concentre le 8 et vacances le 15 mai pour 1500kms
MERCI !!
Bonjour essayes de contacter L' ARTK1100LT : taille des spi de fourche K11 ? K_064g10
tel:01 43 96 12 12
Fax: 01 43 96 10 86

Prévois peut être également les "fameux" clips cf le tuto de sylvain
ainsi que les bagues de bronze qui vont sur les tubes ;la aussi il ya une petite astuce pour les tiercer avant de les monter pour que la mise en place soit parfaite cf manuel d'atelier p 215 ( désolé je n'arrive pas à insérer le croquis...) en tous les cas "énervés " s'abstenir"K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 902871

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je les ai (enfin) changé lundi, ça faisait bien 10.000 kms que le tube droit pissé, il était temps Rolling Eyes .

J'ai enfilé les athena par le bas, sans probléme, même pas embêter par les circlips, pas plus de 5 min chacun pour les démonter :
je me suis aidé de 2 fins tournevis d'électricien usés dont j'ai limé les bouts pour qu'ils soient plus fin, et en moins de 2 minutes, hop :bien:

Le plus long c'est de tout démonté et remonté. J'en ai profité pour faire mes plaquettes de freins, toujours ça de gagné.

En tous cas ça ne fuit plus. Seul truc j'avais pas de graisse au bisulfure de molybdène comme dans la RMT. J'ai mis de la graisse de base Question c'est grave docteur ???

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour essayes de contacter L' ARTK1100LT : taille des spi de fourche K11 ? K_064g10
tel:01 43 96 12 12
Fax: 01 43 96 10 86

Prévois peut être également les "fameux" clips cf le tuto de sylvain
ainsi que les bagues de bronze qui vont sur les tubes ;la aussi il ya une petite astuce pour les tiercer avant de les monter pour que la mise en place soit parfaite cf manuel d'atelier p 215 ( désolé je n'arrive pas à insérer le croquis...) en tous les cas "énervés " s'abstenir"K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 902871[/quote]

Merci jackouil mais zebulon m'envoie une paire de joint spy.
j'avais commandé mes bagues chez l'atelier du roule toujours, recu en 4 jours !
tout les tubes sont démontés depuis une bonne semaine, il ne me manque que les spy!!
Merci encore
fabien

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors en voiture simone !!!!! tout est bien qui ...... K1100LT : taille des spi de fourche K11 ? 550381

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben moi j'en ai marre c'est toujours en rupture...
personne à une paire de joint spi Athéna à m'avancer en attendant que le fournisseur se décide...

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça y'est j'ai enfin les joints spy, en passant par le garagiste local (WMB bouguenais) qui a passé une commande chez france-équipement.
2 jeux pour 16.74€ c'est bien.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un doute sur la qualité des athena , j'en ai un qui vient de lacher a 4000 kms !!! ca fait vraiment peu
tube de fourche nickel, pas une rayure etc ...

peut etre le joint defectueux ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai changé les miens également pour des Athéna il y'a 1 mois, les précédents BM auront durés 10000 bornes. On verra bien........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum