Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise accessoire sur 1150 rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise accessoire sur 1150 rt Empty prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 13:50

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
existe t-il une prise accessoire sur une 1150 rt (2003)
merci
cordialement
estuaires

2prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 14:34

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour Estuaires,

Normalement sur la 1150 RT de 2003 il doit y avoir une prise 12V au tableau de bord. Je te dis ça de mémoire car moi j'avais un R1150 RT de 2004 et j'avais 2 prises 12 V sur le cadre juste en dssous de la jonction des selles pilote et passager coté gauche, et j'ai due installer une prise 12 V au tableau de bord pour mon GPS. Prix de la fiche male 13 € chez et prix de prise 12V Femelle 40 € (prix BMW) je pense qu'il doit etre possible de trouver moins chère sur le net.

A+

3prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

non pas de prise accessoire d'origine sur le tableau de bord

certains ici ont repiqué ailleurs pour en installer une

regarde donc avec l'outils rechercher du fofo prise accessoire sur 1150 rt 34830

4prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 14:47

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour la 1150 GS, il existe un cordon chez BM qui repique sur la prise d'origine (côté gauche) pour alimenter une autre prise au niveau du tableau de bord (12€ sans la prise), il n'y a aucune "bidouille" à faire, juste à débrancher et raccorder. Je pense que le même faisceau existe pour la RT ! :bien:

5prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 17:50

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
J’ai téléphoné à BMW de Nantes .
Rien n’est prévu pour rajouter une prise accessoire supplémentaire
que se soit situé près du tableau de bord ou ailleurs sur la moto
car la finalité était de brancher un GPS
Il ne reste plus que de la bidouille

estuaires

6prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 18:17

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai rajouté une prise dans le vide poche à droite (emplacement moto radio):
Ainsi, l'adaptateur allume cigare et l'alim du GPS sont à l'abri des intempéries et de la vue.....
Repiquage (de mémoire) sur le faisceau de pré équipement moto radio tafume

Pascal

7prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai également fait l'installation sur mon k12, c'est pas de la bidouille si c'est fait proprement ;-) , cout de l'opération environ 20€ avec une prise 12V étanche et interrupteur étanche également, le tout isolé avec de la gaine thermo.
Je me suis repiqué sur la batterie avec une boite à fusible qui va bien...

Bon montage :wink:

8prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 18:55

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Pascal62 a écrit:J'ai rajouté une prise dans le vide poche à droite (emplacement moto radio):

Pascal
Bonsoir
pour ma part le vide poche est déjà plein ==> radio

9prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 20:14

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

estuaires a écrit:
Pascal62 a écrit:J'ai rajouté une prise dans le vide poche à droite (emplacement moto radio):

Pascal
Bonsoir
pour ma part le vide poche est déjà plein ==> radio

Tu sais, j'ai un Garmin, j'ai acheté le cordon qui va bien pour cet appareil je l'ai branché sur la batterie (il y a un fusible prévu avec), je l'ai fixé avec le faisceau d'origine avec des colliers et l'extrémité arrive au niveau du GPS. Quand celui-ci n'est pas installé, je fais une boucle avec ce bout de câble et le "cache" sous le tableau de bord. :wink:
Sinon, chez BM, c'est qu'ils ne veulent pas chercher, demande pour une GS 1150 pour voir car je t'assure que c'est bien un cordon BMW que j'ai acheté pour m'installer une prise supplémentaire au tableau de bord, j'ai recherché la référence mais je ne la retrouve pas. C'est un copain du forum GS qui m'avait passé l'info. :bien:

10prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

estuaires a écrit:Bonsoir

estuaires

n'oublies pas l'outils rechercher du fofo

11prise accessoire sur 1150 rt Empty Re: prise accessoire sur 1150 rt Mer 23 Déc 2009 - 20:39

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

estuaires a écrit:Bonsoir

estuaires

C'est encore moi, j'ai retrouvé la référence BMW : 61132316114 (cable pour prise de courant)
Et chez Touratech pour le Garmin : 065-0286
Voilà j'espère que ça te sera utile !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]