Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BATTERIE R1200 RT

+24
superdoudou55
rico 17
Nico
Jean-Marc
Philimor
SWEETY
Dibling jean-claude
sunkai33
sam
alaindelain
Flateur
alainlebelge
BL94
Tof
Grosbebert
jphayabusa2001
mthi1708
jo29
Cousinhub
pompom
erbacha
stephlet
Décédé : K'wet
ours33
28 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BATTERIE R1200 RT Empty BATTERIE R1200 RT Ven 18 Déc 2009 - 9:51

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

2 batteries en 4 ans: L'origine a duré 3 ans et la 2eme 1 an....
Pourtant toujours bien chargée par chargeur spécifique BMW

J'ai roulé le WE dernier avec ( 250KM), l'ai mis sur le chargeur dimanche soir . Je la prend lundi pour aller à l'aéroport ( 7 km), je reviens le mercredi soir et là : rien vidée!!
Depannage avec des pinces je vais passer chez stand33 qui m'a vendu la deuxième batterie et demander un échange car 1 an c'est anormal
qu'en pensez vous?

Prudence cause MTO

2BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Ven 18 Déc 2009 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
effectivement, c'est pas normal No , faut voir d'ou vient le problème à savoir si c'est vraiment un défaut batterie (ce que je pense) ou autre chose (mais je ne vois pas quoi !)
j'ai appris récement qu'une batterie est garantie 2 ans si tu l'as fait changé en atelier BMW, sinon la garantie ne s'applique pas (dur dur vu le prix qu'elle coute) Suspect
tiens nous au courant

3BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Ven 18 Déc 2009 - 10:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout de même assez récurent ces problèmes de batteries et principalement sur les modèles les plus récents (bien que la majorité d'entre vous ne s'en plaigne pas...)
N'y aurait-il pas d'origine un circuit constamment établi qui pompe même contact coupé ? une alarme peut aussi expliquer la chose.
Un coup de froid peut toujours arriver, mais changer une batterie tout les ans ou même les 2 ans ça commence à faire beaucoup scratch

4BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Ven 18 Déc 2009 - 15:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le froid n'aarange rien.
En 2 ans et 38 000 km, certains matins en Norvège par 4°C et de l'humidité, il valait mieux ne pas rater le 1er démarrage moteur.

2 grosses gamelles et de fortes compressions demandent de la puissance comparé à un 4 cylindres de même volume.

5BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 15:27

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

euh les batterie qui finissent a plat en deux ans c'est pas nouveau chez bm, sur le 80gs 1ans et demi et demarrage au kick obligatoire en hiver, le side no probleme il est equipé d'une batterie voiture (mais aussi d'un kick).Le r100rt si on debranche pas la montre idem mais la il ya pa de kick,itou pour le r 100rs
seul le k 100 a l'air de deroger à la regle

6BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 17:13

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je viens de changer la mienne elle avait 3 ans ,je pense que les petites trajets 10 m pour aller au travail + l alarme ont eu raison de la malheureuse......le flat avec ses deux gros cylindre demande beaucoup au demarrage

7BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 18:58

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Je suis passé chez STAND 33 et ils me l'ont échangée en gatantie ( batterie de juste un an)
Aprés démarage il faut , en principe, 10 km pour récupérer la charge . Concernant l'alarme elle se coupe toute seule au bout de 5 jours.
Je pense que c'était une mauvaise série...A suivre

Bne route et prudence avec la MTO

8BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 19:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ours33 a écrit:Bonsoir

Je suis passé chez STAND 33 et ils me l'ont échangée en gatantie ( batterie de juste un an)
Aprés démarage il faut , en principe, 10 km pour récupérer la charge . Concernant l'alarme elle se coupe toute seule au bout de 5 jours.
Je pense que c'était une mauvaise série...A suivre

Bne route et prudence avec la MTO

tu as monté la neuve sans la mettre en charge avant ?
ça c'est un truc à diminuer considérablement la durée de vie d'une batterie

9BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 19:36

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ben ce qui est sûr c'est que c'est de la grosse daube la batterie d'origine de la baleine ... Un petit coup de froid ou une quinzaine sans bouger et hop, plus personne

10BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 19 Déc 2009 - 20:13

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Ben ce qui est sûr c'est que c'est de la grosse daube la batterie d'origine de la baleine ...
comme certains top-cases....BATTERIE R1200 RT 63607

11BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 0:33

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je l'ai mise en charge avec le chargeur BMW conformément aux instructions. j'espere qu'elle durera 2 hivers....
La solution un kick : mais c'était il y a longtemps....

Je pense en effet que ces batteries n'apprecient pas le petit froid !

12BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 7:03

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
Cousinhub a écrit:Ben ce qui est sûr c'est que c'est de la grosse daube la batterie d'origine de la baleine ...
comme certains top-cases....BATTERIE R1200 RT 63607
Oui oui, BM je crois ?... BATTERIE R1200 RT Icon_twisted

13BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 11:06

jo29

avatar
Apprenti

salut a tous,
houa j'ai eu de la chance,j'ai fait 7 ans avec la batterie d'origine.
je l'ai remplacé il y a 1 mois.

14BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 13:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
pompom a écrit:
comme certains top-cases....BATTERIE R1200 RT 63607
Oui oui, BM je crois ?... BATTERIE R1200 RT Icon_twisted
BATTERIE R1200 RT 855560

15BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 14:32

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

RT ou ST, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences point de vue électrique - électronique.
Pour ma part 1 batterie = 2 ans ! (origine BM = EXIDE).
La dernière a 6 mois et commence à présenter des signes de faiblesse avec le froid.
Pour la trêve de fin d'année, j'ai rangé la moto au garage et voulu brancher le chargeur BM en suivant la procédure, apparemment ça ne charge pas, que le témoin pwr allumé, rien d'autre.
J'ai isolé la batterie et branché le chargeur BM en direct sur la batterie, là un cycle de charge a commencé et s'est poursuivi jusqu'à être complète.
Tout ça pour dire que le système charge / entretien en général de BM n'est pas des plus fiables.

La moto roule tous les jour (100000 km en 4 ans 1/2), toutes les conditions réunies pour espérer une longévité maximale de la batterie.

A+,
Michel

16BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 20 Déc 2009 - 18:31

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bin suis un chanceux aussi alors...+ 4 ans sur mon k 12 LT...

Sur le RT elle a 16 mois et pas de soucis...

Je la recharge 2 fois par an novembre et avril....

Pour être sur qu'elle sera toujours fidèle !!!

A signaler aussi que j'ai mis un interrupteur pour couper les phares...

Je ne les allument que quand je roule....[/img]

17BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Dim 7 Fév 2010 - 5:08

Grosbebert

Grosbebert
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de changer la mienne (75 €), elle avait 4 ans BATTERIE R1200 RT 550381

Si celle-ci fait autant, je changerais en même temps la moto BATTERIE R1200 RT 962374

18BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 8 Fév 2010 - 12:16

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma batterie a 3 ans et un peu plus de 70 000 kms et marche toujours aussi bien.
En période hivernale, je lui fait une nuit de charge complete par mois pour l'entretenir, et aucun soucis.

La moto roule quasiment tous les jours.

http://vincant.free.fr

19BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 8 Fév 2010 - 19:35

BL94

BL94
Apprenti

j'ai ma R12R depuis Mars 2007, j'en suis à ma troisième batterie. Les deux premières m'ont fait à peine 2 ans. Ma moto couchait dehors et le matin lorsque la température descendait en dessous de 5°C c'était un peu galère pour démarrer. Etant dans un premier temps dans la région parisienne, je mettais régulièrement mon alarme. Depuis, j'ai déménagé, elle couche dans un garage, je ne mets plus l'alarme et je charge la batterie régulièrement. Mais cela reste inadmissible d'avoir des batteries qui ne tiennent pas.

20BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 8 Fév 2010 - 19:53

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

amais eu de soucis avec la batterie de la 12 !!! Mais je l'entretien l'hiver en suivant les conseils de Lejeune Motosport !! Par contre, si j'ai un soucis, j'hésite pas !!! J'achète une batterie Odysey, qui a un plus gros ampérage au démarrage et conseillée pour les pays froids !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

21BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 8 Fév 2010 - 20:01

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

12 RT de mai 2007 la batterie a rendu l'âme en septembre 2009 après 3 semaines de non utilisation (elle devait avoir 55 000km)

http://www.couteau.com

22BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 8 Fév 2010 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

batterie d'origine de 2006 ( en parfaite santé) qui reçoit quasiment chaque soir le suppositoire du chargeur quand je la rentre au garage

23BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 15 Fév 2010 - 14:28

alaindelain

avatar
Apprenti

Ma 12 RT va fêter ses 4 ans ce mois. La batterie est d'origine, elle n' a jamais été remise en charge durant cette période alors q"il m'arrive d'être de 3 à 4 semaines sans la faire tourner. Je n'ai jamais eu de pb. de démarrage. J'avais acheté un chargeur chez Aldi à 3 francs,6 sous au cas où.
Hier, je réalise que ma belle se morfond depuis 5 semaines ds le garage. je vérifie la tension soit 12,3 V.
Je décide de tester mon chargeur, le branche et vérifie que la tension monte doucement mais régulièrement.
Après 18 heures de charge, chargeur tjs branché et led verte allumée, la tension est de 14,1 V. 3 bonnes heures après avoir débranché, la tension est retombée à 13,15V: ce quie me parait tout a fait correct.
Est-il nécessaire d'acheter un chargeur BM, pas donné (comme le reste) chez BM?, CQFD!
Précisions importantes:Ma moto couche en permanence dans un garage tjs tempéré avec une temp mini de +7 +8°; je ne branche l'alarme que lors de stationnements courts en ville: maxi 4, 5 heures. Ceci explique probablement cela.

24BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Lun 29 Mar 2010 - 17:09

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

avec le beau temps et surtout le radoucissement des températures les batteries ne perdent pas trop d'energie par le froid et le moteur est moins difficile à lancer ( huile).
En conclusion l'ampérage des RT est trop faible ( pas assez de réserve d'energie) il faut peut etre aussi envisager une meilleure protection ( envelopper) car on ne peut pas pendant l'hiver brancher sur le chargeur BMW en particulier lorsque l'on stationne 3 ou 4 jours sur un park public ( aéroport / gare, etc...)

Pour ma part c'est la première bmw qui a une batterie qui n'est pas en rapport avec ses prestations....

Bne route à tous

25BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mar 30 Mar 2010 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

Doit on obligatoirement prendre des batteries d'origine ou quelques fabricants propose t'ils des batteries plus fiables et plus puissantes adaptable sur la 1200 rt

26BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mar 30 Mar 2010 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

J ai aussi une autre question concernant le chargeur bmw, est il recommandé de l' acheté chez le conc ou il est possible d 'utiliser celui-ci OPTIMATE 4 CHARGEUR BATTERIE + CORDON BMW MOTO vendu environ >70 € sur ebay[/url]

27BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mar 30 Mar 2010 - 17:47

sam

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

: 30

Pour info voir moto mag N° 261, à peu prés toutes les batteries( BOSCH VARTA SHIDO ) sont fabriquées par YUASA leader dans la fabrication des batteries Les accus de GS sont faits en CHINE:devil:
Pour ma part ma batterie était nase lors de l'achat neuf de mon R1200R (remplacée sous garantie ) Bien que la moto ai hibernèe au chaud cet hiver j'ai dû investir dans un OPTIMATE 4 car la neuve ne tenait guère la charge au bout de deux mois au repos.Pb de batteries jamais rencontré sur mes 6 motos précédentes ( yam et suz ) No

28BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mar 30 Mar 2010 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais jeter un œil,j ai parcouru pas mal le forum et je suis étonné des nombreux problèmes de batterie,
ayant cette rt 1200( mod 2006 37000 kms) depuis trois jours , je découvre que de nombreux problèmes arrives aux uns et aux autres , vu les prix pratiqués par la marque je suis dubitatif !!!!!!! et je me pose pleins de questions . Doit je remplacer la bulle par du photovoltaïque ??????

29BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mar 30 Mar 2010 - 22:00

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sam a écrit:: 30

Pour info voir moto mag N° 261, à peu prés toutes les batteries( BOSCH VARTA SHIDO ) sont fabriquées par YUASA leader dans la fabrication des batteries Les accus de GS sont faits en CHINE:devil:
Parceque lind, cémoi , suchard ou carrefour ont leur propre chocolaterie???
C'est fabriqué dans des chocolateries qui ont plusieurs productions, suivant le cahier des charges de chacun, idem dans la majorité des domaines maintenant
Yuasa est une marque qui fait produire des batterie dans des usines qui fabrique également pour d'autres marques. Après le jeu des groupes industriels commerciaux et financiers fait peut être que Yuasa est peut être majoritaire dans ces usines (ce qui reste à voir) mais dire que Yuasa fabrique du bosch ou du varta, c'est du racolage de journalistes à la M6/TF1 (à coup sur ceux là finiront un jour dans le même groupe!)
Il y a également un gros groupe européen qui fabrique des batteries avec une usine au Portugal, en Slovénie, et aussi en Chine, bref qui délocalise à chaque fois que l'on peu trouver moins cher en M.o, et de ces usines sortent aussi des exides, des bosch etc etc..
On est dans un monde de sous traitance.
Pourquoi une marque s'enquiquinerai à avoir sa propre production alors qu'en lançant un appel d'offre elle trouvera plus rentable et moins d'emmerdes que si elle produisait elle même?? Suffit de faire fabriquer partout et faire son assemblage
Heureusement il y a encore quelques petites entreprises semi artisanales, à nom réputé, mais jusqu'à quand?



Dernière édition par sunkai33 le Mer 31 Mar 2010 - 10:58, édité 1 fois

30BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Surement vrai!!!!!mais mon interrogation était justement par rapport au cahier des charges que bmw demande a ces sous traitant et donc propose dans son réseau un type de batterie précisément faite pour tel ou tel type de machine ,comme aussi le chargeur spécifique .
Alors :Même fabricant ok mais produit peut être diffèrent ce qui me complique un peu le choix, car je ne veux pas toujours être tributaire d'un seul lieu pour mes achats
Je découvre le passage obligé concessionnaire pour pas mal de chose !!!

31BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 10:18

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Demandes à Bertrand56, il vient de changer la sienne.
Mais le prix reste tout de même dans les 140 à 150 euros pour une batterie de mêmes caractéristiques.

32BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci ,effectivement ,si les prix sont identiques hors réseaux je vais privilégier le commerce de proximité a savoir le concessionnaire

33BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 10:50

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Rodindesnoix a écrit:Surement vrai!!!!!mais mon interrogation était justement par rapport au cahier des charges que bmw demande a ces sous traitant et donc propose dans son réseau un type de batterie précisément faite pour tel ou tel type de machine ,comme aussi le chargeur spécifique .
Alors :Même fabricant ok mais produit peut être diffèrent ce qui me complique un peu le choix, car je ne veux pas toujours être tributaire d'un seul lieu pour mes achats
Je découvre le passage obligé concessionnaire pour pas mal de chose !!!
Ce qui n'est pas forcément un mal et de toutes façons difficilement évitable.
Tu fais comment avec ta bagnole si ce n'est pas un vieux tromblon ?... Pareil.

34BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 10:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rodindesnoix a écrit:Merci ,effectivement ,si les prix sont identiques hors réseaux je vais privilégier le commerce de proximité a savoir le concessionnaire
Si tu peux la changer toi même, achète une Odissey
Ce sont les seuls à vraiment tenir la route avec une technologie différente mais un peu plus couteuse
Sinon, on peut dire qu'en règle générale quelque soit la marque, ça dure moins longtemps maintenant que par le passé. Surement à cause de certains composants interdits avec les normes actuelles antipolution, mais aussi les motos avec toute l'électronique embarquée et le besoin de gain de place et de poids qui en demandent beaucoup plus.
Bref difficile de trouver du très très bon, mais facile de trouver du très très mauvais.

35BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

merci , y a t'il une référence particulière pour commander " l'odyssey" car, si elle donne vraiment satisfaction ? je préfère payer un plus cher un produit, si cela améliore le problème. Mais pour l'instant sa va, c'est juste en prévision car de nombreux cas ont été signalés.J' utilise tous les jours de l'année une moto a part quand il y a de la neige!!!( mon ancienne moto Varadero 1000 était moins impressionnante )
Mais je ne devrai pas connaitre trop de problème de décharge en l'utilisant régulièrement

36BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 12:19

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en faisant une recherche google, tu trouveras. Maintenant n'importe quel centre moto ou motociste multi marque pourra te la fournir, et comme ces batteries ont 2 ans de garantie,et vu que les achats sur le web et les garanties ça fait pas bon ménage, quitte à payer un poil plus cher, je te conseille un achat en commerce traditionnel.

37BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

affirmatif:je vais suivre tes conseils , reste a trouver celle qui convient pour la 1200 merci

38BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 13:29

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

BATTERIE R1200 RT Numari14 voila le lien j'ai acheté cette batterie chez Olivier rt il est sur le forum fes RT et a des prix super attractif pour les gens du forum super sympa je l'ai vu au salon de pecquencourt la batterie a de la puissance au démarage rien a voir avec l'origine , voila .

39BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

ça c'est kool comme en plus je suis hyper genialement sympa ca va le faire j'espère merci!!!!!!

40BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait j'ai commandé a olivier la batterie qui va bien , mais je me pose une question et ceux qui l'on installer pourront certainement me répondre: Quels sont le précautions a prendre quand je vais changer la batterie avec tout cet électronique n'y a t'il pas un risque quelconque de perdre des donnés ou comment réinitialiser la radio etc etc merci de vos conseils

41BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 17:04

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut, pour moi il n'y a pas eu de problème j ai coupé le contact, enlevé la clée, débrancher d'abord le - et puis le +. si tu veux tu peux regarder sur le forum des RT tu fais une recherche ils en parle sur un post.

42BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

il faut juste reprogrammé la radio ? j'ai cherché sur le forum la procédure mais je fais choux blancs ,j'avais dans l'idée de relier les câbles de la moto a un petit chargeur pour éviter les complications électronique ????

43BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 18:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sam a écrit:: 30

Pour info voir moto mag N° 261, à peu prés toutes les batteries( BOSCH VARTA SHIDO ) sont fabriquées par YUASA leader dans la fabrication des batteries Les accus de GS sont faits en CHINE:devil:
Pour ma part ma batterie était nase lors de l'achat neuf de mon R1200R (remplacée sous garantie ) Bien que la moto ai hibernèe au chaud cet hiver j'ai dû investir dans un OPTIMATE 4 car la neuve ne tenait guère la charge au bout de deux mois au repos.Pb de batteries jamais rencontré sur mes 6 motos précédentes ( yam et suz ) No
ce n'est pas tout à fait vrai :laughing:


_____________________________
BATTERIE R1200 RT Mousta10 BATTERIE R1200 RT Idf10BATTERIE R1200 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

44BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 18:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sunkai33 a écrit:
sam a écrit:: 30

Pour info voir moto mag N° 261, à peu prés toutes les batteries( BOSCH VARTA SHIDO ) sont fabriquées par YUASA leader dans la fabrication des batteries Les accus de GS sont faits en CHINE:devil:
Parceque lind, cémoi , suchard ou carrefour ont leur propre chocolaterie???
C'est fabriqué dans des chocolateries qui ont plusieurs productions, suivant le cahier des charges de chacun, idem dans la majorité des domaines maintenant
Yuasa est une marque qui fait produire des batterie dans des usines qui fabrique également pour d'autres marques. Après le jeu des groupes industriels commerciaux et financiers fait peut être que Yuasa est peut être majoritaire dans ces usines (ce qui reste à voir) mais dire que Yuasa fabrique du bosch ou du varta, c'est du racolage de journalistes à la M6/TF1 (à coup sur ceux là finiront un jour dans le même groupe!)
Il y a également un gros groupe européen qui fabrique des batteries avec une usine au Portugal, en Slovénie, et aussi en Chine, bref qui délocalise à chaque fois que l'on peu trouver moins cher en M.o, et de ces usines sortent aussi des exides, des bosch etc etc..
On est dans un monde de sous traitance.

Pourquoi une marque s'enquiquinerai à avoir sa propre production alors qu'en lançant un appel d'offre elle trouvera plus rentable et moins d'emmerdes que si elle produisait elle même?? Suffit de faire fabriquer partout et faire son assemblage
Heureusement il y a encore quelques petites entreprises semi artisanales, à nom réputé, mais jusqu'à quand?

c'est déjà mieux (pas encore tout à fait vrai, mais beaucoup mieux :laughing: )


_____________________________
BATTERIE R1200 RT Mousta10 BATTERIE R1200 RT Idf10BATTERIE R1200 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Ven 29 Oct 2010 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

je viens de monter une batterie odysey d'olivier rt, pour pas cher, tu as un super service et surtout, tu ne reconnais plus ta machine quand tu dois la démarrer par les matins froids proches de zéro.
Pour info, cela fait 15 jours que j'ai la mienne, et pas photo, la différence est flagrante...
A bon entendeur, arrêter d'engraisser bm pour du matos de M.... .......

46BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 3 Fév 2011 - 19:26

Philimor

avatar
Apprenti

Bonsoir après avoir lu passionnément les posts sur ce thème je viens à mon tour vous faire part de mon expérience personnelle à méditer je pense !
Après un hivernage de trois mois dans les règles de l'art avec recharge suivant procédure chargeur BMW tous les 7j tentative et là beuhbeuhbeuhhh ...
Batterie de trois ans eurêka vite une nouvelle !
Afin de ne pas mourir idiot après changement je branche l'ancienne sur un optimate2 empreinté et là après deux jours miracle 13,15v qui redescendent à 12,70v au repos durablement !
Et oui j'ai fini par remettre l'ancienne qui fonctionne à merveille et je ne ferai plus confiance au chargeur bm sur le long terme !
En fait le pb viendrait de la mémoire de charge en partie, le chargeur bm considérant charge terminée à 80% puis 80% de 80% et ainsi de suite
Depuis j'ai acquis un optimate4 sur lequel je laisse la neuve (avant de la vider pour stockage)
En espérant que cela vous serve
Cordialement Phil

47BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 3 Fév 2011 - 19:54

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:Ma batterie a 3 ans et un peu plus de 70 000 kms et marche toujours aussi bien.
En période hivernale, je lui fait une nuit de charge complete par mois pour l'entretenir, et aucun soucis.

La moto roule quasiment tous les jours.

je crois que c'est ça le secret pour garder une batterie en forme : ROULEZ !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

48BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Jeu 3 Fév 2011 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme batterie odyssey le jour et la nuit avec la batterie d origine merci olivier

49BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 14 Déc 2013 - 17:40

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Qui peut me donner un prix moyen pour une bonne batterie, et un endroit pour acheter sur Paris ?
J'ai acheté une batterie made in China 50 € chez SOS Batteries, et elle a fait un an.
Merci de vos conseils..

http://nperrier.free.fr

50BATTERIE R1200 RT Empty Re: BATTERIE R1200 RT Sam 14 Déc 2013 - 17:59

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nico a écrit:Bonjour à tous,
Qui peut me donner un prix moyen pour une bonne batterie, et un endroit pour acheter sur Paris ?
J'ai acheté une batterie made in China 50 € chez SOS Batteries, et elle a fait un an.
Merci de vos conseils..

Bein, c'est sûr qu'à ce prix là, il fallait pas t'attendre à une merveille.

Cherches sur @ en indiquant ton type moto et marque. Tu auras le choix, mais tâches de prendre une bat de marque.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum